Results 1 to 3 of 3

Thread: Une fois 50 ?

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Niawen's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    2
    Character
    Niawen Figomwi
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50

    Une fois 50 ?

    Bonjour tous le monde

    Je suis un nouveau de joueur à FF14, je viens donc vous demander des conseils !

    Je viens de passer niveau 50 avec mon barde, j'ai trouvé pas mal de guides sur internet qui disent quoi faire une fois 50 ou que faire pour xp de 50 à 60.

    En revanche je ne trouve rien qui dise aux nouveau joueurs post Heavensward, que faire en priorité afin de débloquer l'épopée de l'extension et ce qui vaut le coup de faire niveau 50 ( les anciennes instances, le stuff etc... )

    J'ai hâte d'avoir vos avis !

    Merci
    (0)

  2. #2
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bonsoir Niawen,

    GG pour ton level 50 !
    En priorité, ce que tu peux faire, c'est avancer dans l'épopée.

    L'équipement qui t'est donné te sera largement suffisant, déjà que tu as du I90 avec ton job, tu as de quoi être tranquille un long moment.
    Tout le reste du contenu est secondaire, tu peux t'attarder dessus si tu le souhaite, comme faire la relique de ton job, mais il te sera beaucoup plus facile de le faire quand tu seras 60, tu auras gagné énormément en puissance et les phases chiante de la relique le seront beaucoup moins (tuer X mobs que tu vas tuer en deux flèches).

    Bref, je vais arrêter de t'embrouiller, on va faire plus simple, une petite liste du plus important au moins important:

    - Avance dans l'épopée, l'équipement offert te permettra d'avancer sans être bloqué jusqu'à Heavensward

    - Débloque les donjons 50 (ils ne s'obtiennent pas tous àvec l'épopée, certains sont annexes), tu devras tous les débloquer pour avoir accès à la roulette Donjons Nv.50, une roulette intéressante si tu veux farmer des poétiques, et d'autant plsu intéressante depuis qu'on gagne de l'xp dans ces donjons.

    Tu peux par exemple débloquer le phare de sirius en noscea occidental, quête que tu ne trouveras pas dans l'épopée.
    Tu as aussi Tamtara HM sur une quête dans Ul'dah. Bref, je n'ai hélas pas de guide à te montrer pour trouver tout les donjons à débloquer, mais il n'y en a pas beaucoup, si tu trouve les deux que j'ai cités il doit y avoir au grand max deux autres donjons de ce type à débloquer.

    Voilà, il y a rien d'autre à faire si tu souhaite progresser jusqu'à Heavensward, mais si jamais tu veux profiter du contenu 50, alors :

    - Débloque les primordiaux en Brutal, et en extrême (en avançant en synchro avec l'épopée pour les extrêmes), les brutaux tu n'auras aucun souci (Ifrit Garuda Titan), les autres sont avec l'épopée, tandis que les extrêmes ... Tu auras du mal.
    Les quêtes pour les débloquer se trouvent principalement au refuge des sables, via Urianger, il se peut aussi que ce soit ta GC qui te propose cette quête.

    - Commence ta relique ! Voici tout les détails de A-Z pour la faire ici, sur ce guide !, pour ta santé mentale, je te conseille de t'arrêter à l'tape 2 (en gros ne fais pas la 3), attend d'être 60 à la limite, car la c'est du gros gros farm, et pour te soulager sur ce temps de farm, il vaut mieux pouvoir farmer plus vite.

    Sinon, voilà, tu n'as pas grand chose après à faire d'autre level 50, le contenu est délaissé, ou du moins pratiqué en désynchro (l'inverse du synchro, si t'es 60 et que tu te synchro dans un raid 50 tu seras 50, la tu fais un raid 50 en étant 60, donc tu roule dessus), c'est pour ça que j'ai mis en point important de finir l'épopée, en étant 60 et avec quelque connaissance/recherche dans le PF/CL ou LS intéressés, tu pourras faire l'ancien contenu si tu le désire.
    Tu as aussi les quêtes tribales qui se débloquent encore une fois dans les GC, une Gc par tribut.

    Voilà voilà en gros, à toi de faire ce qui te plaît
    (1)
    Last edited by Mael; 11-15-2015 at 08:23 AM.

  3. #3
    Player
    Niawen's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    2
    Character
    Niawen Figomwi
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    J'ai commencé ma relique et je débloque les donjons en brutal, je testerais les primordiaux en brutal peut être pour le sport
    (0)