Si y'a bien un truc que je regrette qui ne fasse pas FF, c'était le truc à la FF9, tu te ballades en frôlant les murs dans les maisons, et "!" tu cliques, et hop, un item, ou alors tu trouves un coffre un peu caché^^"
C'est pas forcément ce cas dont je veux parler en fait, mais le côté exploration random, mais attendu en même temps. On ne gagne rien à explorer une ville, un lieu, dans ses moindres recoins à part des screenshot si on a un bon sens de la composition et de l'imagination. On ne gagne rien à revenir dans des zones qui ne nous servent plus à rien car un NPC spécial ou un coffre y serait apparu après un certain moment de l'histoire.
Après, c'est un MMORPG, et à cause d'internet, ces jeux qu'on a aimé ne peuvent plus donner vraiment ce même plaisir, toutes les infos se trouvent facilement sur internet... (sinon je pense que le système de chasse, c'est du FFXII, Dragoniks xD )

Mais voilà, le côté retour aux anciennes zones qui auront quelque chose de changées, ou exploration de villes, zones, en frôlant les murs, aller derrière un caisse,cliquer sur tous les tonneaux comme dans les vieux FF en 2D dans le but de trouver quelque chose, c'est perdu selon moi. Mais ça n'aurait peut-être pas de sens dans un jeu comme celui-ci? (je pense pourtant qu'en y réfléchissant, on pourrait en faire quelque chose de sympa).