Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    Kurner's Avatar
    Character
    Myreina Fierarh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 60

Tournoi CdM, vaste blague.

Bonjour,

Ayant un coup de cœur pour la nouvelle attraction du Gold Saucer, le Combat de Mascotte. J'ai décidé de m'entrainer afin de gagner le tournoi qui avait lieu cette semaine.

Cependant, un ami et moi qui avons remporté nombreux combats en partie classé avons été très vite déçu de voir le système mis au point par SE pour le championnat.

En effet, les points de classement que nous avons obtenu en-dehors du championnat est pris en compte pour ce-dernier.

Ce qui fait que nous n'avons simplement pas le droit de gagner le même nombre de points au classement du championnat que ceux qui n'ont jamais joué ( ou très peu. )

Pour être plus précis, plus vous avez de points en partie classé ( par exemple 1k pour mon ami et moi ) plus vous avez de chance de tomber contre des personnes ayant de 0 à 300 points en classé, ce qui fait que nous ne gagnons pas 50 points comme le reste des joueurs mais quelque chose entre 15-25 points ce qui est ridicule.

Je sais que ce jeu n'est pas très populaire apparemment car je n'ai rencontré que 1 personne ayant plus de 500 points en classé.

Continuant donc mes match de tournoi, j'arrive au bout avec mes 30 match dont 0 défaites sauf que bien sûr avec le problème exposé plus haut, je me retrouve... TROISIEME.

Une image étant plus parlant qu'un long discours je vous laisse seul juge.

Ceci est à la fois un coup de gueule mais aussi une tentative de faire remarquer ce système assez injuste pour les joueurs tels que moi car autant vous dire que cela m'a quasiment dégouter et démotiver de ce jeu que j’aime beaucoup.

( post sur le forum anglais : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ment-is-a-joke )
    (1)
    Last edited by Kurner; 11-16-2015 at 02:03 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    hum y avait pas eu un soucis similaire sur les tournois du TT ?

Bref de toute façon moi perso le gold saucer je l'ai mis à la poubelle ....
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    mes deux seul matchs de CDM m'ont définitivement passé l'envie d'y jouer. en plus de jouer à la manette ce qui est un désavantage notoire pour ce type de jeu, je commence mon premier match de tournoi je tombe sur un joueur 742PR, le second ~550PR, résultat j'ai pris deux raclées monumentales puisque je connait mal le jeu et je refile des points gratos à ces joueurs. Moralité non on tombe pas sur des joueurs de niveau équivalent comme promis par SE mais juste on ce fait farmer par ceux qui ont déjà fait beaucoup de match.

Bref jeu sympa mais a jouer uniquement avec des amis et éviter les tournois comme la peste comme pour le triple triade; J’espère que ce mini jeu coulera comme le reste
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Kurner's Avatar
    Character
    Myreina Fierarh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Ironiquement ce sont ceux qui ont joué énormément avant le tournoi ( tels que moi ) qui sont pénalisé.

Sinon comment expliquer que cette personne a obtenu 50 points à tout ces matchs alors qu'il est censé gagné des points de ranked en gagnant des matchs ?

(0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    J'aimerai savoir, est-ce que tu as déjà gagné quelque fois par temps expiré (voire avec des combats qui duraient très longtemps) ?
    Quel est le minimum de points que tu ais gagné ?
    Est-ce que tu détruisais les boucliers, oeil scruteur et portails ennemis ?
    Est-ce que tu jouais tout le temps les mêmes mascottes ?

Je pose des questions car moi-même je ne suis pas sûre de ce qui peut influencer le classement (moi, je suis au même niveau que Tix Mimi sur ton classement).

Moi perso, je souligne le manque d'originalité dans les compos avec le type de règles du tournoi qu'on a eu.
    Genre un gars qui joue que des chats (booste d'attaques) ou que des succubes (pareil) et perdre face à ça quand t'essayes de sortir une stratégie, ça fait un peu rager.
    (2)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    hum y avait pas eu un soucis similaire sur les tournois du TT ?

Bref de toute façon moi perso le gold saucer je l'ai mis à la poubelle ....
    La meme !
    (0)

Player
    Kurner's Avatar
    Character
    Myreina Fierarh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    J'aimerai savoir, est-ce que tu as déjà gagné quelque fois par temps expiré (voire avec des combats qui duraient très longtemps) ?
    C'est déjà arriver mais très rarement

Quel est le minimum de points que tu ais gagné ?
    Autour de 12-15 points

Est-ce que tu détruisais les boucliers, oeil scruteur et portails ennemis ?
    Je détruis généralement l'oeil scruteur étant donné que je n'utilise pas de minion qui soit fort contre le bouclier.

Est-ce que tu jouais tout le temps les mêmes mascottes ?

Je m'adapte en fonction de la stratégie de l'ennemi, si j'ai besoin de défense j'utilise des mascottes avec un boost de défense comme compétence, si j'ai besoin d'attaque de mascotte avec un boost d'attaque, parfois je rassemble les deux. J'utilise généralement les 5-6 même mascottes ( pourquoi changé une équipe qui gagne ? )

Et pour ceux que tu dis, je trouve ça normal que les gens utilisaient des mascottes avec des compétences de boost d'attaque/défense étant donner que c'était la règle du championnat ce WE.
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Merci pour tous vos retours concernant le Choc des mascottes. J’ai quelques détails sur la situation actuelle et la direction que l’équipe voudrait prendre au niveau des ajustements.

Tournoi du Choc des mascottes
    Le problème concernant la manière dont les points sont reçus est le souci qui devait être réglé en premier lieu. Par conséquent, un ajustement sera fait afin que 30 points soient garantis lorsque vous gagnez un match. Ce changement aura lieu dans la maintenance de cette semaine.

En temps normal, nous étudierions les possibilités d’annuler les tournois jusqu’à ce que le problème soit résolu. Cependant, le planning des tournois est géré par le logiciel du serveur et si nous devions les suspendre, ceci durerait longtemps. C’est pour cette raison que les équipes de gestion et de développement ont placé la priorité sur la résolution du problème. Veuillez donc garder à l’esprit qu’il est possible que ces changements soient appliqués lorsqu’un tournoi est en cours. Veuillez également noter qu’en raison de cette maintenance ayant lieu en même temps qu’un tournoi, il est possible que les points gagnés avant et après varient.
    Assortiment des joueurs
    À l’heure actuelle, beaucoup de joueur participent aux différents contenus de la mise à jour 3.1 et il peut arriver que moins de personnes prennent part au mode « Contre un joueur (avec PR) ». L’équipe est consciente qu’une des conséquences est que les joueurs se retrouvent à affronter des personnes qui ont un niveau de point de rang très différent du leur. Nous espérons que plus de joueurs participeront au Choc des mascottes dans le futur. Cependant, nous étudions une contre-mesure permanente qui serait de changer le système afin qu’il soit basé sur le centre de données plutôt que sur le Monde de manière similaire à l’Outil de mission. C’est une solution qui prendra un certain temps à mettre en place mais l’étudions.
    Tutoriel
    La première bataille tutorielle du Choc des mascottes dure 10 minutes comme les autres modes. Cependant, nous avons reçu des retours mentionnant qu’il n’y avait pas assez de temps. Nous ajusterons la durée afin que le tutoriel dure 20 minutes. De plus, le prix d’entrée pour cette partie sera gratuit.
    Consommation des PGS lors des combats
    Peu importe le mode auquel vous souhaitez participer, il est nécessaire de dépenser des PGS. Nous avons reçu des retours mentionnant qu’en raison de ceci, certains joueurs ne peuvent pas s’entrainer. Lors de la maintenance de cette semaine, nous effectuerons des ajustements au tutoriel du Choc des mascottes et au mode « Contre un joueur (avec PR) » afin qu’il ne soit pas nécessaire de dépenser des PGS pour y participer.

D’autre part, nous réduirons le montant de PGS gagné lors d’une victoire en mode « Contre un joueur (avec PR) » de 100 à 50 PGS. Auparavant, les joueurs pouvaient gagner le même montant de PGS requis pour participer mais puisque ce mode devient gratuit, les joueurs pourront recevoir 50 PGS en bonus si ils gagnent.
    Paramètres de l’interface
    Nous avons reçu des requêtes demandant à ce que les paramètres de l’ATH puissent être ajustés en dehors des matchs. Cependant, ceci nécessite beaucoup d’ajustements et il faudrait donc un certain temps. Nous continuerons d’étudier ceci mais pour l’instant, nous aimerions que les joueurs utilisent le tutoriel ou bien le mode « Contre un joueur (avec PR) » puisqu’ils deviennent gratuits.
    Nous aimerions effectuer d’autres ajustements en fonction de vous retours et de vos suggestions, alors n’hésitez pas à les partager avec nous.
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Mortamus's Avatar
    Character
    Mortamus Aktarka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Bon j'ai vu que ce message de l'admin avait été écris apres avoir commencer a faire le mien ^^

Bon suite a la limitation de caracteres des messages, voici les proposition d'un joueur se sentant lésé par le tournois CdM sans tout le joli texte qui expliquait :

- Déjà a chaque tournois, repartir de 0, sans compter la différence de PR. Je veux dire, c'est un tournois, pas un classement général. On ne donne pas moins de points a Djokovitch quand il gagne contre un adversaire qui a 100 places de moins que lui lors d'un Open (oui mauvais exemple vu que c'est a élimination directe mais comprenez l'idee ><)
    -Interdire de rencontrer 2 fois de suite le même adversaire lors d'un tournois. Ca limitera encore plus les duos, qui devront former des trios et avoir max 10 victoires (sauf si un accepte d’être spolier mais la...)
    Voila, sachant que si on rend les tournois au niveau Serveur, sa cassera pas mal les duos ce qui est cool \o/
    Bonne soiree

EDIT: Ha et j'ai pas parler de la personne qui a fait en sorte de perdre tout ses PR pendant l'entre deux tournois puis qui en l'espace de quelques heure (entre 5h et 11h) a fait 15 victoire lui ayant rapporté 970 points (oui je le soupconne d'avoir jouer contre un joueur passif...celui meme qui a recuperer les PR d'ailleurs ^^)
    (2)
    Last edited by Mortamus; 11-24-2015 at 03:41 AM.

Player
    EikoMadahine's Avatar
    Character
    Eik'o Takehine
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 80

Même problème !

Je suis complètement dégouté de ce second tournoi ! J'ai finis premier du tournoi sur Zodiark la semaine dernière, et ce, à la loyale ! (29 victoires de 30, 1070 PR de souvenir)Nos PR précèdents n'ont pas disparu, et donc je gagne maintenant - de 20 points par match gagné. J'en suis a 5 victoire sur 5, j'ai 88 points. D'autres joueurs ont 3 victoires sur 3, avec 133 points.

Ce tournoi n'a donc aucun classement équitable. Si vous êtes bons, vous perdez quand même.

A noter aussi les techniques "particulières" des joueurs pour gagner des points : équipe de deux, 30 batailles l'un contre l'autre, basé sur une victoire sur deux. De nombreux point gagnés car niveau de PR équivalents. Bref c'est dégoutant et injuste pour les joueurs qui se sont acharnés à être bons.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast