Bonjour,
Ayant un coup de cœur pour la nouvelle attraction du Gold Saucer, le Combat de Mascotte. J'ai décidé de m'entrainer afin de gagner le tournoi qui avait lieu cette semaine.
Cependant, un ami et moi qui avons remporté nombreux combats en partie classé avons été très vite déçu de voir le système mis au point par SE pour le championnat.
En effet, les points de classement que nous avons obtenu en-dehors du championnat est pris en compte pour ce-dernier.
Ce qui fait que nous n'avons simplement pas le droit de gagner le même nombre de points au classement du championnat que ceux qui n'ont jamais joué ( ou très peu. )
Pour être plus précis, plus vous avez de points en partie classé ( par exemple 1k pour mon ami et moi ) plus vous avez de chance de tomber contre des personnes ayant de 0 à 300 points en classé, ce qui fait que nous ne gagnons pas 50 points comme le reste des joueurs mais quelque chose entre 15-25 points ce qui est ridicule.
Je sais que ce jeu n'est pas très populaire apparemment car je n'ai rencontré que 1 personne ayant plus de 500 points en classé.
Continuant donc mes match de tournoi, j'arrive au bout avec mes 30 match dont 0 défaites sauf que bien sûr avec le problème exposé plus haut, je me retrouve... TROISIEME.
Une image étant plus parlant qu'un long discours je vous laisse seul juge.
Ceci est à la fois un coup de gueule mais aussi une tentative de faire remarquer ce système assez injuste pour les joueurs tels que moi car autant vous dire que cela m'a quasiment dégouter et démotiver de ce jeu que j’aime beaucoup.
( post sur le forum anglais : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ment-is-a-joke )