Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30
    Player
    Hakujiin's Avatar
    Character
    Haku Jiin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 60

Gros coup de gueule

Bonjour,
    Je me permet, aprés plusieurs tentatives auprés du support par chat, de venir faire ma requete ici.
    Je joue actuellement sur Ps3 et viens d'acquérir la Ps4.
    On m'annonce que je suis obligé de racheter une licence ET le DLC (déja achetés pour l'autre support) afin de pouvoir continuer à jouer sur ma nouvelle console.
    Je me demande ou est la reconnaissance des joueurs de longue date: en comptant le jeu + DLC, de mes 6 servants supplémentaires depuis un moment, j'en arrive à plus de 350€ dépensés.
    Sur le chat on m'a répondu: "oui mais vous pourrez jouer sur ps3 et sur ps4 avec un seul abonnement si je rachete les licences pour la Ps4"
    Ou est l'interet?
    Je ne payerais pas d'abonnement, je dirais pourquoi pas, qu'il faut bien rémunérer les developpeurs qui bossent en continu sur le jeu, mais là, je trouve ça scandaleux.
    Avec une mentalité pareille, si un jour on me demande ce que je pense de SE en terme de reconnaissance des joueurs, je saurais quoi répondre..
    (1)

Player
    Ming-Shu's Avatar
    Character
    Nadeshiko Fujisaki
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    moi je trouve cela tout a fait normal, au moins en faisant ça t'as pas besoin de racheter le jeu + recommencer un perso de zéro. fallais prendre une PS4 lors de la sortie du jeu sur PS4 et du transfert gratuit qui a durer plusieurs mois de Ps3 à PS4. Moi qui compte m'acheter la PS4 pour Noel cela me derange pas de racheter le coffret ARR+ heavensward sur PS4 pour pas bien cher pour jouer sur le support que je veux en fonction de mes envies ( pas besoin de racheter les edition collector quand tu les as déjà sur l'autre support)
    (0)
    Last edited by Ming-Shu; 11-22-2015 at 02:31 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Ming-Shu View Post
    fallais prendre une PS4 lors de la sortie du jeu [...]
    Faut s'appeler Cresus aussi !
    Je comprends son coup de gueule, même si SE à fait le geste d'offrir un transfert gratuit ps3-4, ça reste le même jeu, à la limite entre Ps / PC, mais pour la ps3-4 moi ça me ferais chier de repayer le jeu.
    Pis y'a pas trop d'intérêt de rejouer sur la Ps3 après ça, sauf si tu vas chez un pote qui a pas de ps4, mais si tu vas chez un pote pour jouer à FF s'pas top non plus
    (2)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    J'suis passer par la aussi, si tu passes sur ps4 tu dois racheter les licenses ARR et HW, d'ailleurs y'a un bundle sur ps store.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    sérieux faut pas déconner non plus, dans ce cas pourquoi quand tu achète le jeu fifa tu aurait pas droit à toutes les versions du jeu sur toutes les plateformes pendant qu'on y est ... ?

square enix a déjà fait l'effort de proposer gratuitement la migration pendent des mois de la ps3 à la ps4 sans aucuns frais supplémentaires, tu aurai du en profiter à ce moment la plutôt que de venir faire le ouin ouin aujourd'hui, si tu veux pas payer y a une solution toute simple: tu reste sur ps3

Sinon tu va chez auchan.fr et tu prends l'édition intégrale pour 45€

PS: heavensward n'est pas un DLC mais une extension
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Hakujiin's Avatar
    Character
    Haku Jiin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    sérieux faut pas déconner non plus, dans ce cas pourquoi quand tu achète le jeu fifa tu aurait pas droit à toutes les versions du jeu sur toutes les plateformes pendant qu'on y est ... ?

square enix a déjà fait l'effort de proposer gratuitement la migration pendent des mois de la ps3 à la ps4 sans aucuns frais supplémentaires, tu aurai du en profiter à ce moment la plutôt que de venir faire le ouin ouin aujourd'hui, si tu veux pas payer y a une solution toute simple: tu reste sur ps3

Sinon tu va chez auchan.fr et tu prends l'édition intégrale pour 45€

PS: heavensward n'est pas un DLC mais une extension
    A la difference de fifa, je paye un abo tous les mois... C'est ça qui me dérange surtout
    (1)

Player
    Joph's Avatar
    Character
    Joph Walk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by Hakujiin View Post
    A la difference de fifa, je paye un abo tous les mois... C'est ça qui me dérange surtout
    A la différence de Fifa, il y a des mise à jour de contenu régulières
    (2)
    Mouton33 : "Moi dans la vie j'agit toujours comme un miroir car la vie est le reflet de ce qu'on fait dans la vie."

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Faut lire les petites lignes avant d'acheter lol

La seule critique que je peux faire c'est qu'ils auraient pu mettre un prix avantageux quand c'est pour jouer avec le même compte de service. Je sais pas moi une réduc de 10% histoire de faire passer la pilule.
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    "Sinon tu va chez auchan.fr et tu prends l'édition intégrale pour 45€"

Y'a pas que l'argent, y'a le principe aussi (après y'en a qu'en ont pas).
    C'est un même jeu, je ne vois même pas pourquoi le transfert a été en promo gratuite seulement un moment --> ça prouve qu'ils estiment ça tout à fait normal. Ça devrait être simplement un offre permanente. Je vois pas ce qui justifie que c'était gratuit puis payant pour le peu de gens qui ne pouvaient pas avoir de PS4 à cette période là (sachant qu'après l'offre qui a durée plusieurs mois comme tu l'as dit, ce ne doit être qu'une minorité qui n'aura pas pu en profiter, et logiquement ce sont ceux qui n'ont pas un compte en banque à se permettre d'avoir les consoles à leur sortie). C'est un compte Square Enix lié à un compte Playstation, au fond. Et je pense pas que le compte Playstaion (PSN?) soit très différent quand on passe de la PS3 à la PS4.

"A la différence de Fifa, il y a des mise à jour de contenu régulières"
    C'est pour ça qu'il paye un abonnement.

C'est quoi cette mentalité?

Dites simplement que c'est une société qui doit bien payer ses employés, ce sera plus honnête (et tout à fait normal), car faut pas imaginer que parce que PS3 et PS4, le nom est quasi pareil que y'a eu aucun travail pour passer de l'un à l'autre et ces mecs qui se sont occupés de ça, faut bien les payer.

Donc d'un côté, son coup de gueule est tout à fait compréhensible et votre manque d'empathie me consterne (empathie veut pas forcément dire avoir pitié, genre "oh le pauvre", mais juste comprendre sa position),
    et de l'autre côté, faut que Hakujiin (l'auteur) comprenne que le passage de la PS3 à la PS4 ne leur à pas rien coûté, ni à SE, ni à Sony (tu peux chercher les différences, au moins graphiques et de framerate, sur internet entre la version PS3 et la version PS4).
    Quand tu craft, t'évites d'y perdre ou de n'avoir aucun profit. Tu te fais une marge, pas parce que t'es méchant, mais parce que c'est ton temps que tu donnes au service des autres. Après, si ces autres estiment avoir besoin de ce service, ils payent. A eux de juger si le coût leur correspond par rapport à ce qu'ils y gagnent (t'achètes pas un Ras de cou lvl 28 à 100k, aussi bon soit-il).
    (3)
    Last edited by Fannah; 11-22-2015 at 08:46 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ça me semblerait assez légitime, non pas que ce soit gratuit, mais qu'il y ait une réduction de prix, une ristourne de 10-15%.

Maintenant quand on voit le principe des licences OEM, elles sont pires (vous changez de carte graphique, en théorie, il vous faut une nouvelle licence).
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast