Results 1 to 7 of 7

Thread: Home Sweet Home

Player
    Klareg's Avatar
    Character
    Laureline Arelaune
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 70

Home Sweet Home

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'en peu plus de certaines limites du jeu, je veux une maison personnelle, à l'heure ou j'écris ces quelques mots de désespoir et de solitude face à cette crise de l'immobilier qui ne touche visiblement que la vie réelle, que ces collocations en mode immeubles pour les compagnies libre, il y a aussi des personnes qui souhaitent être plus solitaire ou en couple dans sa petite bicoque tranquillement, je ne comprend pas pourquoi SE propose seulement 92160 logements (environ si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, on est pas à 100 logements près) pour plus de 5 millions de joueurs revendiqué, ce qui nous fait plus de 50 joueurs par logement, alors que tout le monde devrait pouvoir revendiquer sa maison individuelle. Alors SE trouve des solutions comme créer un service pour libérer les logements à l'abandon... mais comme dans la vraie vie ça ne résous pas le vrai problème, il nous faut plus de logement. J'attendais de cette mise à jour un nouvel espoir sur de nouveau terrain, une fois de plus déçu et toujours rien, ah si on peut acheter des supers tenues moyennant €, ou de nouveaux trucs contre des €, les souhaits des gens sont aussi exhaussé avec un truc super utile, vive la coupe afro. Tout ça juste pour nous faire passer la pilule...je m'exprime rarement mais j'en pense pas moins, ceci est un sujet parmi tant d'autres, je ne leur jette pas la pierre, ils ont fait un effort, on a des serveurs en Europe, même si depuis je ne sais pas pourquoi mais ça n'améliore pas la qualité du jeu vu que je subit des lags que je n'avais pas avant.
    Je vais en rester là, en espérant qu'un mauvais locataire se fasse éjecter de son logement, et parce que je vous fait perdre du temps pour rien, et ça me fait un peut sourire à toutes celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout, je vous aime
    Bon jeu, au plaisir de vous croiser
    (0)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    La cessation des terrain abandonner c'est pas pour tout de suite faut attendre 45j, pensé tu que les maisons abandonner serait disponible dés la maj ? Pour de nouvelle zone de housing Yoshida avait annonce qu'Ishard aurait sa zone résidentiel je suppose que c'est toujours d'actu il faudra attendre la prochaine maj je table pour la 3.2 voire la 3.3 donc wait and see. Mais je comprend ta déceptions.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ils avaient annoncé de nouvelles zones je crois de mémoire, a priori ça n'aura pas été pour cette màj mais ils en rajouterons surement un jour c'est sûr pour les 45j c'est à partir de la màj donc surveille bien pour Noël
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    5 millions de compte dont 3 de golds seller
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ils vont en proposer d'autres, mais je ne serais pas surpris qu'ils attendent que les 45 jours soient passés pour voir combien de terrains sont libérés (très peu vraisemblablement). Alors peut-être pour Noël mais il me semble plus probable que ce sera pour la première maj de 2016 (2016? déjà :'( )

Pour moi, ça restera de toute façon toujours décevant, je voulais mon Haukke

PS : Blague à part, je trouve les petites maisons trop petites, la possibilité d'exploiter les combles manque et la grande maison manque de slots. Je comprends la question du nombre de sommets par carte mais justement, j'ai bien l'impression qu'ils auraient pu faire des cartes plus simples, sans pour autant nuire à l'esthétique (au contraire même, je trouve les zones de housing un brin alambiquées) et proposer des maisons plus grandes (surtout la petite). Le manoir agrandi de 10%, la moyenne de 20/30% et la petite de 50% (si la petite est agrandie, pour garder une certaine progressivité, les autres nécessitent alors aussi un agrandissement. Je comprends qu'ils fassent des tailles différentes, mais à la limite, il aurait peut-être mieux valu plus de "skins" de housing mais une taille unique et une maison pour tous. Entre Idyllée, Ishgard, le Mor Dhona - ça colle avec le lore, c'est supposé être un repaire d'aventuriers- et les trois cités, il y a de quoi faire, même les îles volantes le permettraient aussi -on en aperçoit d'ailleurs en Noscea-).
    (1)
    Last edited by Eldevern; 11-12-2015 at 06:28 PM.

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Ouai enfin , terrain dispo ou pas sachez quand même que globalement c'est inutile une maison, vous y passez un temps plus que faible et ça coute très cher, j'estime que d'avoir proposé des maisons individuelle c'est une grosse erreur de la part de SE, ca donne juste des dizaine de topic de ce genre ou les gens ce planent soit du prix soit de la non disponibilité des terrains.

le plus simple aurait été de reprendre le même principe que le 11 avec juste une mog house modifiable, y aurai eu moins de problemes
    (1)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Le système de housing est très sympa sur FF. Personnellement je débarque d'Archeage et soit, le côté sandbox était très immersif mais ça peut aussi ne pas l'être et surtout on se battait comme des chiens pour un bout de terrain.
    Je suis déçue de voir qu'avec un système d'instance pour le housing, les soucis soient les même que sur un jeu sandbox ouvert. J'imaginais un système comme Lotro ou finalement tout le monde pouvait avoir sa maison (qui existaient en 3 tailles aussi, deux tailles pour l'individuel et une pour les maison de confréries). Je suis rôliste et personnellement, le housing m'intéresse beaucoup mais il me semble assez compliqué d'y accéder alors qu'il n'y a pas vraiment de lieux ouverts dans le jeu qui puisse faire office d'habitation (il y a des tavernes, des casernes, des restau mais un truc qui ressemble à une maison d'habitation, je n'ai rien vu d'assez approchant).
    J'espère que ça s'améliorera à l'avenir.
    (0)