Results 1 to 5 of 5

Thread: Mort-Vivant

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70

Mort-Vivant

Bonjour à tous,

Je constate une coquille dans la description de la compétence Mort-Vivant des chevaliers noirs, dans la partie "vous tomberez inconscient si vos PV ne sont pas restaurés à 100% avant la fin de la durée de l'effet"

Admettons que j'ai 10 000 HP. Pendant un combat, je tombe a 10 HP. J'utilise Mort-Vivant. Admettons que mon healer fait 10 soins à 1000 HP, mais que dans le même temps, le combat continue et qu'au terme des 10 soins, je ne suis pas a 10 000 HP, par exemple que je suis à 5 000, sans jamais n'avoir pu atteindre les 100% de vie vu que je prenais des dégâts en continue. L'effet mort vivant prend fin.

D'après la description du skill, je devrais mourir à ce moment là. Pourtant, ce n'est pas le cas car le but n'est pas d'avoir 100% de sa vie à la fin de l'effet, mais de recevoir une quantité de PV rendus, égale à 100% avant la fin de celui-ci !
    (0)

Player
    Nikami's Avatar
    Character
    Nikami Niko'san
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Salut

c'est vrai que c'est ambiguë, la description devrais dire " Vous tomberez inconscient si vous ne recevez pas de soin equivalent au total de vos pv" car en effet on pourrais croire qu'il faut être full pv dans ce cas.
    (1)

Dev Team Opodaopo's Avatar
    Bonjour Gael et Nikami,

Tout d'abord, merci pour vos messages.
    Nous sommes d'accord avec vous, cette description peut effectivement prêter à confusion.
    Nous allons donc la modifier comme suit :
    Marcheur des limbes : les attaques ne peuvent pas réduire vos PV en dessous de 1, mais vous tomberez inconscient si vous ne recevez pas de soin équivalent à 100% de vos PV maximums avant la fin de la durée de l'effet.

Encore merci, et n'hésitez pas à nous relancer si ce changement vous paraît encore trop vague ou imparfait.
    (2)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Merci pour la réponse Opodaopo. Je sais que je chipote mais ne serait-il pas plus correct de dire "... si vous ne récupérez pas un montant équivalent à 100% de vos HP maximum ..." ? (ou quelque chose du genre).

Pourquoi je dis ça ? Pour autant que je le sache, il y a plusieurs moyen de récupérer ses PV :
    - Les soins d'un autre joueur ou que l'on peut se faire
    - les effets secondaires de certains skills
    - le % de HP que l'on récupère automatiquement en combat et hors combat.

A moins que l'on ne se place uniquement dans le 1er cas, j'ai l'impression que la description proposée est restrictive, c'est pourquoi j'ai retiré la notion de soin reçu dans ma proposition ^^
    (1)

Dev Team Opodaopo's Avatar
    Rebonjour Gael,

Après vérifications auprès des responsables des actions, il s'avère que la description en japonais est suffisamment vague pour englober les effets dont vous parlez (même si cela paraît un poil capillotracté de leur part). La description que vous proposez est moins restrictive et certainement plus proche de la réalité. Nous allons donc modifier notre texte en fonction :
    Marcheur des limbes : les attaques ne peuvent pas réduire vos PV en dessous de 1, mais vous tomberez inconscient si vous ne récupérez pas un montant équivalent à 100% de vos PV maximums avant la fin de la durée de l'effet.

Les changements seront malheureusement reflétés dans le jeu après la mise à jour 3.1, à une date qui nous est inconnue encore.

Merci encore pour vos précieuses interventions.
    (5)