Results 1 to 9 of 9
    Player
    Faerz's Avatar
    Character
    Faerz Gravity
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Combat Thordan 3.1 BLM

Bonjour ,

Voilà voili je joue Black mage et me suis un peu frotter contre notre chère ami Thordan...
    j'aimerais connaitre vos avis , avancement dans le combat (phase , météor ect...) avec cette class.

mon ressenti personnellement apres quelques pulls me laisse tout a fais perpexple , j'ai l'impréssion de sous-dps et carrement de galerer comme pas possible pour maintenir Enochien voir faire un cycle propre optimiser sans perdre de giga-feu parce que on dois bouger enormement ect... je vais pas enumerer tous les skills du boss ect...
    Je sais que c'est pour tout le monde pareil mais peut etre ? moins punitive?

Apres je me dis , il faudra certainement pas mal de pull pour optimiser ect ...
    (0)

Player
    Nikouli's Avatar
    Character
    Nikouli Makouli
    World
    Jenova
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Plop, tu utilise le Tp de l'ether bind + select coéquipier en F1 /F2 etc ? ça peut te permettre de insta tp là où il faut sans pour autant casser une rotation.
    (0)

Player
    Faerz's Avatar
    Character
    Faerz Gravity
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Hello ,

en effet j'utilise souvent le tp lors de rencontre sur les boss , la connaissant mal sur les pattern ect j'avoue que je le fesais pas ...

maintenant je rencontre enfin plus de soucis de rotation , ni sur le dps ou le deplacement

tu souligne un point la manipulation de l'ether est tres importante sur ce combat sinon on passe sa vie a courir et perdre ses buff / dps ect

actuellement sur les phases météores , qui vivra verra hate de voir ce boss tombé
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Franchement il n'a rien de plus compliqué qu'un Titan Ex en Blm ce fight, suffit juste de connaitre les phases par cœur pour réagir en conséquence.
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Franchement il n'a rien de plus compliqué qu'un Titan Ex en Blm ce fight, suffit juste de connaitre les phases par cœur pour réagir en conséquence.
    Quel homme direct ce Griffouh !
    (J'adore ta comparaison avec Titan, je le compare aussi à lui, pleins d'aoe à dodge et du placement, et une strat en boucle !)
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Bah en même temps ..

Début => Just l'aoe en éventail à dodge, si t'es bien placé au préalable tu risque même de pas à avoir à bouger (Priorisé un placement T11 - Like, AKA Blm tout à gauche du Boss, soit derrière l'offtank ou le melee)
    Ensuite => Phase chain + aoe => bah tu run comme tout le monde pour ta vie. Ensuite t'as l'add à défoncer avant les dives, pas d'aoe ni rien, tu bourrine.
    => Dive
    => Phase double adds, rien de particulier jusqu'à l'arrivé des 3 bim, ce qui en soit n'est pas franchement une grosse perte de dps puisque 3/4 dps vont devoir bouger, et si t'es pas ciblé t'es tranquille. L'idéal sera de se mettre prêt de la marque la plus éloignée des dps physiques pour leur facilité la vie et te faciliter la tienne aussi. Donc voir à faire un petit move suivant l'add focus à ce moment là.
    => Phase banzaï météores / pacman => Soit tu fais le piqué au milieu pour pas à avoir à subir le pacman et même si il est un poil sur toi t'as juste à esquiver de quelques pas, soit tu fais comme nous les CaC parce qu'on aime ça, tu reste dans l'aoe et tu rentre dans la précédente juste après son explosion pour rien prendre dans la tronche, ce qui est super simple à faire en fait. Tu va juste interrompre ton cast au pire des cas, au meilleur des cas tu arrive à faire le bon timming entre un move en fin de cast et la fin de l'aoe pour rentrer dans la précédente.
    => 2H
    => Oeil + T10 - Like Charge => pas besoin de bouger puisque c'est tout le monde en ligne. Faudra juste se trouver au moment du Dragon Gaze.
    => Pillar + aoe progressives + Dragon Gaze => bah comme tout le monde tu cours pour ta vie et tu sers les fesses.
    => Bim + KB + Dive + bordel infâme => débrouille toi je connais pas encore assez la phase pour faire une analyse !

ça doit être l'explication phase par phase la plus dégueulasse jamais faite. C'est moi qui régale ! Je préfère tout de même signaler que dans le End Game (Oui on y est quand même un peu même si le fight n'a rien de compliqué en soit), c'est pratiquement indispensable de mémoriser les phases des boss pour pouvoir optimiser son dps. Z'allez pas commencer à faire comme le Pick Up lambda qui crâme tous ses buffs ou pire, la LB, juste au moment où le boss va jump quoi ..

:3
    (0)
    Last edited by Grifield; 11-14-2015 at 08:55 PM.
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quel homme minutieux ce Griffouh !
    La phase après les pilliers de la p.3 (et après le bump) c'est Yoloooo.
    De ce qu'on a pu voir de cette phase, tu cours pour ta vie en effet.

Notre Blm à pas l'air d'avoir de souci de placement (il ne s'est pas plaint et niveau dps la météore explose jamais malgré qu'on perd fréquemment des dps sur cette phase).
    Je lui demanderai, mais c'est qu'une pratique et une habitude à avoir !
    (0)

Player
    Faerz's Avatar
    Character
    Faerz Gravity
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    => Bim + KB + Dive + bordel infâme => débrouille toi je connais pas encore assez la phase pour faire une analyse !

j'en suis a cette phase.. , y a certaines phases c'est peperre rien de mirobolant , si ce fight je le connais pas c'est que je n'ai pas connu le t9 ou t11 ect... pour faire ce boss de facon opti en blm il faut connaitre le fight par coeur en effet

la phase que je deteste le + c'est la phase météor meme si elle reste simple , tu vois quedalle et tu arrive a peine a dps les ptits météore... pour ce qui est celui du gros météore aucun soucis il tombe largement...
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    T'a essayé de squatter le middle ? ça reste le point le plus safe, demande aux healer si ils peuvent décaler, c'est pas une phase très dur en healer (si les pv ont été remontés après le bump et qu'on est sous HoT), et comme il est préférable de laisser un blm dps plutôt qu'avoir un healer safe, car c'est un coup à se prendre une météore à 8K.
    Enfin comme le Griffouh la dit en fait.
    (0)