Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Styxx's Avatar
    Character
    Cerbere Styxx
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70

Question Ancien joueur voulant rejouer a FF14 - Demande de conseil !

Bonjour,

Je voudrais me remettre a FF14 que j'ai arrêté en Mars 2014. Je jouais un Guerrier

Pour m'immerger dans les nouveautés je vais recréer un perso. A l'époque j'étais sur Ragnarok est ce que la population française y est toujours bien présente? si non quel serveur me conseillez vous ?

Je vais prendre l'extension Heavensword. (a ma connaissance il n'y en a pas d'autre)

Est ce que les nouvelles classes :
    Chevalier noir est bien un tank et apporte t'il réellement un plus au classes de tank existantes ?
    Même chose pour Astromancien et est il bien un healer ?
    Même chose pour Machiniste et est il bien un DPS distant ?

Voilà est ce seulement les nouvelles classes depuis mon départ.

Me conseillez vous de regarder certains liens pour apprendre les nouveautés car en plus de 2 ans et 1/2 j'imagine qu'il y a eu plein de changement.

Merci d'avance de vos réponses.
    (0)
    Last edited by Styxx; 11-16-2015 at 05:29 PM.

Player
    Elelia's Avatar
    Character
    Evelyn Amaryllis
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    De ce que je sais, il y a toujours une bonne communauté francophone sur Ragnarok, pareil pour Moogle. Pour ce qui est des nouvelles classes, le machiniste est bien un dps à distance, pour le reste je ne sais pas, mais tes informations doivent être bonnes sur tu les as pioché sur le net.
    Je te conseillerais de faire un tour sur le site et de piocher dans les différentes nouveautés, notamment les mises à jour, afin de mesurer un peu les changements et repérer ceux qui te semblent les plus importants. Comme ça tu ne seras pas totalement perdu en revenant en jeu.
    En tout cas je te souhaite un bon retour sur FF !
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Styxx View Post
    Bonjour,

Est ce que les nouvelles classes :
    Chevalier noir est bien un tank et apporte t'il réellement un plus au classes de tank existantes ?
    Même chose pour Astromancien et est il bien un healer ?
    Même chose pour Machiniste et est il bien un DPS distant ?

Voilà est ce seulement les nouvelles classes depuis mon départ.

Me conseillez vous de regarder certains liens pour apprendre les nouveautés car en plus de 2 ans et 1/2 j'imagine qu'il y a eu plein de changement.

Merci d'avance de vos réponses.
    Chevalier noir (DRK) : Il a un bon dps (important sur cette extension), un défense très forte dans la magie au niveau des CD et spells (il peut débuff intel comme le moine et encaisser la magie), un CD ressemblant au Holgmang du War mais en un peu plus "faible"( il s'agit de Mort-vivant), ce CD t'empêche de mourir pendant sa durée (c'est un buff en icône rouge), mais si jamais tu te prend un coup fatale, le buff vire au noir, et on a un délai pour te soigner de 100% de ton total hp (si tu as 10.000 pv, tu dois recevoir 10.000 pv sur le délai donné ou bien tu meurs).
    Si jamais tu prend un coup fatal quand il reste 1sec à ton mort-vivant, il va se reset, t'en fais pas, c'est un CD qui en donne un autre en fait, celui qui t'empêche de mourir et celui qui te tuera si tu n'as pas reçu 100% de tes hp.

Astro : C'est un bon healer, il ne dps vraiment pas beaucoup mais il est largement compensé par ses cartes, qui donne un gros boost à tout le groupe. Il dispose de bon CD défensif et peut-être adapté à la compo (plutôt axé erudit ou bien axé Hot).

Machiniste : C'est pareil que le barde, distant qui max la Dextérité, avec une tourelle qui permet de faire regen PT ou pm, avec quelque différence.
    Tu peux par exemple réduire la résistance physique en mch, la ou le barde est limité au requiem.

Vu que tu vas reprendre le jeu depuis le début, inutile de regarder des vidéos, pour ma part j'ia stop aussi 2 ans mais j'ai repris dans le tas level 50, c'était un peu dur mais j'ai finalement réussi à reprendre la main, si tu décide de tout reprendre à 0, laisse toi guider par le jeu.

Bien sur rien t'empêche de regarder des vidéos si tu es curieux, là c'est une autre histoire.

(Je suis pas rentré dans les détails des jobs )
    (1)
    Last edited by Mael; 11-16-2015 at 07:58 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je pense que Mael à plutôt bien résumé la chose, le drk est une bonne addition aux tank supplantant presque le PAL parfois.

L'astro est devenu plus que viable depuis le patch 3.07 qui lui a donné la puissance nécessaire à rivaliser avec le WHM
    Comme l'a précise mael.. Niveau offensif, l'astro se fait facilement battre mais les cartes permettent aux groupes de compenser.
    (Et je dirais en plus qu'un tronc renforcé équivaut presque à CD de tank... C'est hyper efficace pendant 30 sec en plus !)

Pour le machiniste, moi en heal je vois surtout le -5% de degat ennemi qui est cool en cas de tank buster
    Mais oui il dispose d'une bonne panoplie de skill bien utile !
    C'est surtout sa rythmique qui change du barde... Vu qu'il fonctionne par combo de proc

...

Si tu jouais war avant...
    Tu pourras t'habituer au drk sans soucis c'est assez similaire au final

Pareil pour les deux autres classes, le mieux c'est d'avoir expérimenté une autre classe de la même catégorie pour pouvoir l'utiliser confortablement.
    ( le nombre de DPS devenu drk mais qui ne connaissent pas le principe de CD défensif est impressionnant...)
    (1)
    Last edited by Nekotee; 11-16-2015 at 09:50 PM.

Player
    Saruhada's Avatar
    Character
    Saruhada Rahzuna
    World
    Phantom
    Main Class
    Conjurer Lv 44
    N'oubliez pas de préciser que les 3 nouveaux job sont disponible que si on a déjà une classe level 60.
    Donc tu ne pourra pas recréer un perso directement DRK par exemple.

Actuellement le War est al classe la plus OP (Bon tanking, DPS de bourrin, survivabilité excellente).
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Et des animations super classes *_*
    (0)

Player
    Styxx's Avatar
    Character
    Cerbere Styxx
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Merci pour toutes ces réponses donc si j'ai bien compris, je monte un war jusqu'au level 60 et je peux faire DRK après

Bon je vais m'y remettre jusqu'au level 60 je pense que j'ai le temps pour me décider
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Saruhada View Post
    N'oubliez pas de préciser que les 3 nouveaux job sont disponible que si on a déjà une classe level 60.
    Donc tu ne pourra pas recréer un perso directement DRK par exemple.
    Pas besoin d'une classe 60 pour débloquer drk/astro/machiniste. Il faut arriver à Ishgard (et donc finir l'épopée 2.xx)
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Et donc avoir une classe minimum 50 de fait et pas 60
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Ou bien tu cheat et tu finis l'épopée level 1 (Praetorium solo ez pz)
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast