Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    Heidolf's Avatar
    Character
    Bikuta Gundobald
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 35

Je ne tank rien.

Salut tout le monde,
    Voilà je joue actuellement un gladiateur niveau ~35 et je remarque que plus je monte en niveau moins je reprend l'aggro. je suis vraiment à bout de nerf car il m'est impossible de reprendre l'aggro à un dps.
    Si c'était de temps en temps pourquoi pas ,mais depuis le niveau 30 ca arrive quasiment à chaque donjon et ca devient plus stressant qu'amusant de me connecter au jeu qu'autre chose !

Sur mon équipement je privilégie la vitalité, j'ai un ilvl de niveau 25, niveau compétence j'utilise toujours en 1er provocation puis si c'est du monocible j'utilise la rotation pour appliquer le debuff de force ensuite un coup de flash et suivant la situation j'applique la regen mana ou le debuff de force..
    en multicible, j'utilise flash,flash ou encore flash

C'est peut-être l'ilvl un peu faible( C'est mal foutu de ne pas pouvoir mettre de casque avec une cuirasse ou des jambières avec des chaussures) ou le manque de force ?

Merci de m'aider.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Déjà utiliser provocation au pull ne sert à rien, garde le si tu perds l'aggro.
    Au niveau 40 ça sera plus facile car tu récupérera "Serment du bouclier" qui augmentera ton aggro.
    Sur du mono cible ne fais que ton combo d'aggro. Dans le cas de multi flash plusieurs fois + combo regen mana

Assure toi d'avoir une bonne arme et à ton niveau mets des caracts bonus en force.
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Provocation n'est pas un sort générateur d'agro. Il te place en haut de la liste d'agro juste après son utilisation mais c'est tout. Si l'agro est de 0 tu es juste à 1 après l'avoir utilisé.

Tu devrais plutôt faire deux flash puis le combo d'agro sur le mob prioritaire puis enchaîner de nouveau sur un flash et tu répètes
    (0)

Player
    choco-boy5's Avatar
    Character
    Chocoboy Fel'is
    World
    Odin
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Pour commencer, il faut que tu passes paladin afin d'obtenir des compétences supérieures.
    Pour devenir paladin, il faut que tu montes niveau 15 en élémentaliste puis que tu retournes à la guilde des gladiateurs.

Sinon, je te conseillerais d'acheter/crafter de l'équipement de meilleur qualité. Privilégie l'arme et le bouclier, puis les pièces côté gauche (torse, jambe, tete, etc.)
    Concernant les compétences, use et abuse du flash sur les packs de 3 mobs ou plus. Sinon utilise les combos classiques (lame rapide, lame sauvage, rage d'halone)

lien pour aider : http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-paladin/

PS : tu dois avoir au maximum 5 ilvl de différence avec ton niv actuel sinon tu auras des problèmes (en particulier en tank)
    (1)
    Last edited by choco-boy5; 11-01-2015 at 12:15 AM.

5. 11-01-2015 12:21 AM

Player
    Heidolf's Avatar
    Character
    Bikuta Gundobald
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 35
    Merci à tous j'ai pris note.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Tu dois savoir jouer avec le flash et avec ton combo sr tout les mobs, je vais essayer d'être claire mais pas évident :
    Ton combo pour l'aggro c'est 1 2 3 (3 met le debuff de force), et tu aggro un pack de 3 mobs, A,B,C

Au pull je met un signe sur le mob A, et je c'est lui que je vais pull à distance (lancer de bouclier)
    Je fais direct un flash pour éviter le heal de reprendre ou des aoe de dps.
    Je fais mon combo 1 sur le mob A
    Je flash
    Je fais mon 2 sur le mob B
    Je flash
    je fais mon 3 sur le mob C
    Je flash, je fais mon 1 sur le mob A, et je lui fais mon 2,
    Je flash
    Je fais mon 3 sur le mob B

En theorie t'es pas censé perdre l'aggro avec ça, et même si tu perd l'aggro tu vas la reprendre instant car, imaginon tu perd le mob C, dans mon combo tout de suite après tu lui fou ton combo 3 (debuff force) qui génère un paquet d'aggro, donc avec les flash et le combo 3 t'a plus besoin de le toucher.

ça c'est la version théorique et papier, je sais pas si tu as fais attention mais quand tu cible un mob, tu peux voir une barre d'inimité en dessous des icônes des membres de ton groupe.
    Celui qui à la barre complète avec un "0" est celui qui a l'aggro (donc toi)
    Celui qui à un 2 est la barre que tu dois surveillé, si elle se remplie la personne prendra l'aggro.
    Quel est le but de vérifier ça ?
    Je fais mon sort flash, je fais Tabulation pour passer à la cible suivante, et je vois que la personne la plus proche de prendre l'aggro n'est qu'à 5% de sa barre, en gros elle est vide et n'est pas prêt de me reprendre ce mob, donc inutile de gaspiller un combo pour lui, et je vais garder ce combo pour un autre mob ou la personne susceptible de me reprendre l'aggro à sa barre d'inimité remplie à 80%.

Cette barre en question se trouve en dessous des icônes de classe/job, la ou tu vois des Pv/PM et avec ton pseudo, quand tu cible un ennemi, en dessous de ton icône de classe, tu verras une toute petite barre, il faut que tu joue beaucoup avec ça si tu veux optimiser ton aggro, pour ne pas cramer un combo 3 sur un mob que tu n'aurais jamais eu de souci d'aggro.

Bref, tu peux spamer flash mais il y a des chances que ça ne fonctionne pas toujours et que tu dois jouer avec ton combo 1 2 3 et avec tabulation, mais entraîne toi déjà à bien comprendre ce système d'inimité, et à voir ce que tu génère en aggro avec un combo, quand tu sauras ça après tout rentrera petit à petit.
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    L'explication de Máel est plutôt bien faite

Après il faut surtout s'adapter aux DPS
    Si des classes à aoe = plus de flash
    Si classe mono = un ou deux flash pour bloquer laggro du heal et combo sur la cible

=> s'assurer du focus des DPS
    Bien utiliser des CD de def pour éviter que le heal n'abuse aux soin et généré trop d'aggro

...

Après oui si tu es glad et pas PAL c'est plus dur.
    Et ça sera finit une fois 40 en PAL grâce au serment du bouclier.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Qui ne tank rien n'a rien

Désolé, je sais, je sors, c'était juste un jeu de mot stupide laid .

PS : La phase 30-40 est un peu désagréable sans le serment du bouclier mais ensuite ça va mieux et une fois que tu auras cercle du destin, ajouté à l'expérience, ça ira tout seul (ou presque).

Au pire, si comme moi tu ne raffoles pas du tab, focus celui dont la vie descend le plus vite. Le plus souvent (sauf si les dps font un concours de kéké, là ce n'est pas ta faute) ça résout tout seul le problème d'agro. Du reste, Mael et choco-boy5 ont dit l'essentiel.

Ah cela dit, si tu te trouves dès le départ un peu juste en agro au lieu de faire le cycle 1-2-3-flash, passe à 1-2-flash-3-1-flash etc.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 11-02-2015 at 09:33 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Hello, je te conseille aussi de numéroter les mobs, car parfois en DPS c'est pas évident de retrouver la 1ère cible à attaquer. En numérotant si tu perds le 2 ou le 3 sur un dps, c'est de sa faute car il ne tape pas la bonne cible. Si tu perds sur le heal c'est soit qu'il heal trop, soit que tu ne flash pas assez ^^

Si tu as besoin d'aide je suis aussi sur Cerberus si tu veux faire des donjons bas level pour t'entrainer
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Ils ont déjà tout dit, j'arrive trop tard ouin !

Sérieusement, passe paladin au plus tôt et fait les quêtes de job, c'est très important.
    Quand tu perds l'aggro, focus le mob puis provoque suivi de lancer de bouclier.
    Une fois devant toi, flash et un combo.
    Numérote les mobs avant ou au début du pull pour que les dps ne se trompe pas de cible.
    Pour ton équipement, le meilleur stuff tombera en donjon et les tank y sont privilégiés.
    Avec tout ça, si tu perds encore l'aggro, vérifie que les dps ne pull pas avant toi et pourrit les si c'est le cas.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast