Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Guerrier 3.0

Player
    hashirama_nidaime's Avatar
    Character
    Hashirama Nidaime
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 51

Guerrier 3.0

Salut, j aimerais votre avis sur le cycle du war en ot.
    Actuellement je suis 195 en full force et j atteints péniblement 900 en dps....
    Pourriez vous me préconiser un cycle... Je sais qu il ya une video de Xeno mais pas forcément facile de tout comprendre!!!!!:
    (0)

Player
    Character
    Hashirama Nidaime
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 51
    Personne ne peut m aider?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    bah le "cycle" en soit est simple :

=> oeil de la tempête
    => billot du boucher (x2 si ton MT tient bien l'aggro) (et si tu as assez de vivacité pour ne pas perdre le buff d'oeil de la tempête)

en boucle, en plaçant sape fendeur (ou décimation si AoE) dès que tu l'as, et en gérant intuition pure, vengeance, berserk et enragement (? Infuriate en anglais) pour avoir le maximum de sapes fendeurs sous berserk (2 au minimum, 3 est mieux si faisable, 4 est le maximum atteignable)
    (0)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    [...]
    pour avoir le maximum de sapes fendeurs sous berserk (2 au minimum, 3 est mieux si faisable, 4 est le maximum atteignable)
    J'aimerai bien voir une vidéo, ou savoir le cap viva pour atteindre les 4 sapes fendeurs.
    J'ai plus tendance à croire que ce n'est pas possible, même si tu utilises tes CDs défensifs qui te donnent un stack.
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'avoue que j'aimerais savoir la viva que ça demande, vu que je pensais que 3 était le max sous berserk
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Izumi_Son View Post
    J'aimerai bien voir une vidéo, ou savoir le cap viva pour atteindre les 4 sapes fendeurs.
    J'ai plus tendance à croire que ce n'est pas possible, même si tu utilises tes CDs défensifs qui te donnent un stack.
    nvm c'était un commentaire fait sur de vieilles lectures (j'ai jamais utilisé cet opener 4 cleaves) et en le retrouvant il s'avère que le 4ème sape fendeur n'est pas sous berserk et d'ailleurs sous aucun buff, donc très mal optimisé.

pour référence, même si ce "guide" a quelques défauts
    (0)

Player
    Character
    Hashirama Nidaime
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 51
    Merci pour tous vos retours. Je vais tester
    (0)

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    En OT, j'ouvre comme ca (si mes souvenirs sont bon):

HS/(BS)/Maim/Eye/Fracture/HS/Skull/BB/(IR)/HS/(Pot)/(Berserk)/Fell Cleave/(Infuriate)/(BS)/Fell Cleave/Maim/(Vengeance)/Eye/(Raw Int)/HS/Skull/Fell Cleave/BB/Fracture/*end_of_berserk*/(BS)/HS/Maim/Eye

Les comps entre parentheses sont ogcd. Ca marche plutot pas mal. Maintenir le slash debuff est evidemment une necessite, et caller 3 Fell Cleave sous Berserk aide aussi a avoir un dps correct. Sur poteau, 5 minutes sans bouffe ni popo (mais avec un dragon qui m'a parse, donc bonus de force), je suis a 1200 de DPS, ilvl204.
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Au niveau du pull, il y a plusieurs écoles. Enfin 2 prncipalement. Soit tu attends pour lancer le berserk pour avoir une triple sape (l'opener d'EdgeFayth en est un, il y en a d'autres avec de légères variantes mais c'est en gros la même chose), soit tu lances le berserk après le premier ou second skill pour avoir seulement 2 sapes dans le berserk, mais le cooldown qui revient plus vite. Honnêtement, je pense que ça dépend des combats et du reste de ton groupe.
    L'avantage de l'opener 3 sapes, c'est que le burst est plus opti. L'avantage de l'opener 2 sapes, c'est que tu profites des buffs comme la litanie pendant le burst, de profiter du péan du contemplateur du barde, et que le fait de ne pas attendre peut te permettre de mettre un berserk supplémentaire en fin de combat (mais ça, pour le savoir, il faut connaitre le combat et savoir si les 20 secondes gagnées te permettent de mettre un berserk supplémentaire ou non).
    En gros, si ça te permet de mettre un berserk supplémentaire : berserk rapidement au pull. Si ça ne te le permet pas : est-ce que tu peux avoir le péan ? Si non, pull 3 sapes, si oui, dépend de l'avantage que te procure les 5s gagnées (s'il y a rien à dps pendant la pacification, on s'en fout; par contre si ça te donne une sape supplémentaire avant un saut et que sans ça tu perdrais tes stacks, ça vaut largement le coup par exemple).
    En aoe (A2S par exemple), tu dois aussi prendre en compte le nombre de mobs que tu peux taper : plus il y en a, plus ton burst vaudra le coup. C'est pour ça que beaucoup de wars attendent le 3eme pack avant de lancer leur berserk en A2.

En dehors de l'opener :
    - Essayer au max de mettre 3 sapes dans le berserk. 2 grand minimum, comme Kuwa l'a dit. Pour cela, il faut garder l'enragement (ça s'appelle cri de guerre maintenant) uniquement pour le berserk, sauf si une mécanique te force à utiliser le berserk seulement toutes les 2 minutes (les sauts en A1S par exemple). Dans ce cas, tu peux utiliser le cri de guerre dès qu'il ets up entre 2 berserk. Mais seulement dès qu'il est up, tant pis si tu as ddéjà 2 stacks, sinon il sera encore en CD au berserk suivant.

- rester toujours sur l'alternance combo oeil de la tempête => combo billot (sauf si besoin du couperet de justice, mais c'est rare). Même avec beaucoup de viva, il ne faut pas faire 1 combo oeil => 2 combo billots. La vivacité peut permettre de ne pas perdre l'oeil de la tempête dans ce cas UNIQUEMENT si tu n'utilises pas d'autres skills en GCD. Or tu dois utiliser fracture et sape-fendeur

- Au sujet de la fracture : ça augmente ton dps uniquement si tu la refresh quand elle a fait au moins 9 ticks sur 10. Donc à refresh quand il reste moins de 4 secondes, ou alors tu attends la fin du prochain combo.

- Au sujet des stacks d'abandon : ne jamais perdre un stack en en récupérant un alors que tu es déjà à 5, sauf si ça te permet de faire une sape de plus dans un burst. Mais quand tu es à 5 stacks en fin de combo, te précipite pas pour lancer la sape : lance déjà fracture (si besoin d'être refresh) et coup puissant. Tu ne perds pas de stacks puisque ces skills n'en donnent pas, et tu gagnes 10% de crit grâce aux 5 stacks sur ces skills. (bien sûr, pas valable en burst où le but est de placer les sapes avant la fin des 2 secondes)

- Au sujet des buffs offensifs : les combiner au maximum. Pas de potion ni de relâchement intérieur hors berserk (sauf dans le cas où tu peux lancer berserk que toutes les 2 minutes pour le relâchement intérieur : dans ce cas tu peux le lancer dès qu'il est up entre 2 berserk, comme pour le cri de guerre). Et veille bien à ce que la double sape soit affectée par tous les buffs (relâchement intérieur et la potion ne durent que 15s, donc tu ne peux pas avoir les 3 sapes contenues dedans). Et bien sûr, lancer le berserk le plus tôt possible quand il est up (sans non plus pourrir le burst en le lançant à un moment pas opti).

- Au niveau de la vivacité : il en faut assez pour mettre 9 skills dans le berserk. Ca dépend de ta latence, mais 500 viva c'est normalement largement correct depuis que les serveurs sont en Europe. Mais si 500 suffit pas, mets en jusqu'à ce que ça suffise. Par contre, pour que ça marche il faut bien penser à lancer de berserk vers la fin du GCD et à enchainer tout de suite sur le skill suivant, plutôt que lancer berserk au milieu du GCD, et enchainer de manière fluide les skills pendant le burst.

- Au niveau du swing brutal : à relancer dès qu'il est up sans réfléchir, sauf si le mob en face a besoin d'être stun.

- Au niveau de l'utilisation d'intuition pure et représailles pour monter les stack :
    Tu en auras besoin pour les burst, donc veille à en garder un pour ça.
    Par contre, tu restes un tank et la défense reste ta priorité : il y a aucun problème à utiliser ces buffs de manière offensive plutôt que défensive, c'est le principe du guerrier de pouvoir utiliser chaque ressource de 2 manières. Mais si tu dois tank quelque chose au cours du combat, veille à ce que l'utilisation de ces CDs pour augmenter le dps ne pénalise pas trop ta défense quand on te tape dessus (si tu tankes un truc qui tape pas fort, c'est pas grave, mais si tu n'as pas représailles pour un gros buster à cause de ça, c'ets tout de suite moins chouette)

Il y a pas grand chose de nouveau, c'est principalement la même chose que les précédents en ajoutant parfois quelques détails, mais comme ça tu sais qu'il y a un certain consensus et donc que comme on est tous d'accord sauf sur quelques détails, bah il y a des chances que les conseils soient pas mauvais
    Ah oui, et le plus important : le cycle poteau, c'est bien. Si ton cycle poteau est parfait, c'est génial. Mais ce qui fait la différence en fight, c'est l'adaptation de ce cycle aux particularité du fight en question. C'ets en général ça qui fait la différence entre un dps correct et un bon dps. Par exemple, en Ravana ex tu vas adapter ton cycle pour mettre tes bursts pendant les révélations pour profiter du bonus de dégats.
    (2)
    Last edited by Phel; 11-07-2015 at 08:05 PM.

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    J'utilise l'opener suivant (sur du monotarget) :

1. Monter 4 stacks avec un combo Storm Eye puis un combo Butcher Block.
    2. Popper la potion de strenght a ce moment puis redémarrer avec Heavy Swing
    3. caler Internal Release+Berserk et lancer les 2 Fell Cleaves, pop Raw Intuition ou Vengeances (pour build un stack), rapidement reprendre le combo avec Maim et Storm Eye, puis renchainer sur un combo Storm Eye si tu as pas de Ninja ou Butcher Block si tu as un Nin qui peut poser Dancing Edge.
    4. A la fin du combo, tu finis par un Fracture puis le dernier Fell Cleave, la tu es pacifié.
    5. Ensuite tu repars en alternant un combo Storm Eye et un combo Butcher Block en refreshant la Fracture sans l'écraser. Lances les Fell Cleaves quand ils sont up et comme Phel a dit si tu as les 5 stacks a la fin d'un combo, lances le Fell Cleave après Heavy Swing (pour le bonus crit).

Hs(Bs) / Maim / SE
    Hs / SS / BB(X-pot)
    Hs(IR+Zerk) / Fc(Inf) / Fc(Ri ou Veng)
    Maim / SE(Awareness si Ri utilisé)
    Hs / Ss / Bb
    Frac / Fc =>Pacif

Chaque point évoqué par Phel est correct, tu peux te réferrer à tout sa avec confiance.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast