Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel mais étant sur PS4 je ne comprend pas comment faire le réglage depuis mon ordinateur ....
Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel mais étant sur PS4 je ne comprend pas comment faire le réglage depuis mon ordinateur ....
Hello, merci pour cette solution ça marche niquel, je tourne a 20 de ping d'ailleurs alors que de base je tournais a 40ms (avec les quelque pics de lags liés a orange)
Est ce que le problème est reconnu officiellement par SE? Est ce que vous pensez qu'il sera fix? Parce que sur le dernier jeu auquel j'ai joué sur lequel un problème similaire s'est produit, les developpeurs rejetaient systématiquement la faute sur le matériel des joueurs et ne cherchait aucune solution.
roooh si on peut plus troll un peut
Ne t’inquiète pas trop lors de la sortie de la 2.0 on avais aussi de gros soucis et des accords de roaming ont été trouvé avec tous les FAI pour réduire le ping.Hello, merci pour cette solution ça marche niquel, je tourne a 20 de ping d'ailleurs alors que de base je tournais a 40ms (avec les quelque pics de lags liés a orange)
Est ce que le problème est reconnu officiellement par SE? Est ce que vous pensez qu'il sera fix? Parce que sur le dernier jeu auquel j'ai joué sur lequel un problème similaire s'est produit, les developpeurs rejetaient systématiquement la faute sur le matériel des joueurs et ne cherchait aucune solution.
Sinon plus sérieuement j'ai aussi utilisé WTFast avec une sortie direct en allemangne, plus aucun soucis.
A voir donc pour que les accords se fassent parce que même si certains sont d'accord d'utiliser des VPN, je ne suis pas partant perso et je préfère attendre. Ca serait quand même bien qu'on est un message offi pour dire qu'ils sont au courant du truc.
Je fais un petit up du sujet. Je viens d'avoir une réponse du support et étant au travail je ne peux pas l'essayer mais si certains le peuvent et si ça fonctionne, pourquoi pas ?
Si ça marche, dites le.Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.
Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés de connexion avec Final Fantasy XIV.
Il semble malheureusement y avoir des problèmes avec Orange en ce moment. Nous vous recommandons tout d'abord de les contacter directement pour tenter de régler le problème avec eux.
Vous pouvez essayer d'utiliser les paramètres DNS de Google, cela solutionne généralement le problème.
Pour changer de DNS et ne plus utiliser les DNS des FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) mais ceux de Google (manipulation sous Windows 7 mais les manipulations sous les autres versions de Windows sont similaires) :
1) Se rendre sur le panneau de configuration.
Cliquer sur le bouton « Démarrer » et sélectionnez « Panneau de configuration »
2) "Réseau et internet"
3) "Centre Réseau et partage"
4) "Modifier les paramètres de la carte"
5) Si plusieurs connexions s'affichent, surtout en WiFi, choisissez la vôtre et faites un clic droit dessus >
Propriétés
6) Acceptez une éventuelle demande de confirmation d'accès à ces propriétés. La fenêtre des propriétés s'ouvre. Dans
l'onglet "Gestion de réseau", sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCPIP/v4) > Cliquez sur le bouton
"Propriétés
7) Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, normalement vide, cliquez sur le bouton "Avancé"
8) Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur le bouton "DNS". La boite en haut, "Adresse des serveurs DNS, dans
l'ordre d'utilisation", doit être vide. Si ce n'est pas le cas, copiez son contenu (copier / Coller dans un fichier
Notepad ou les écrire dans un carnet) et mettez-le de côté au cas où, puis effacez-les (Modifier > Effacer > Ok).
Terminez en cliquant sur le bouton "Ok"
9) Vous êtes revenu à la fenêtre précédente. Dans l'onglet "Général", sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur
DNS suivante" puis saisissez deux adresses de serveurs DNS de Google : Ce sont des groupes de 4 nombres
Préféré 8 8 8 8
Auxiliaire 8 8 4 4
10) Eteignez et redémarrez votre ordinateur.
Vous utilisez désormais les DNS de Google.
ca sert absolument a rien de passer par les DNS google sans parler du fait que tout ton traffic est gracieusement analyser par nos amis américains de chez google à ton inssue
Salutations,
Si quelqu'un a une astuce pour Numéricable, je suis preneur.
Actuellement sur WTFast, configuré pour choisir le serveur le plus optimisé en Allemagne.
Toujours des délais d'attente sur le ping (freeze du jeu) toutes les 40 à 70 secondes.
Des pics de latences de 3k et plus.
Et occasionnellement quelques déconnexions.
Le tout rend le jeu injouable pour peu que l'on veuille faire un donjon.
Les autres joueurs nous voient nous téléporter de pack en pack de mob.
Les compétences ne partent pas ou rollback.
Eorzément,
Configure WTFast pour utiliser le serveur qui répond le plus rapidement, ou alors laisse WTFast choisir la meilleur solution mais ne configure surtout pas un serveur d'entrée en Allemagne manuellement.
La version gratuite de WTFast permet uniquement de choisir un serveur d'entrée, la route sera ensuite gérée par le logiciel.
Avec WTFast (ou un autre service du genre):
Sans:* Toi --->
* Serveur d'entrée WTFast --->
* Route utilisant les serveurs de WTFast (tu évites donc le goulot d’étranglement qui pose soucis) --->
* Serveur de sortie proche du serveur de jeu --->
* Jeu
Si tu utilise un serveur d'entrée en Allemagne, tu passe donc surement par le lien qui pose problème et perd des paquets, AVANT de te connecter au serveur Allemand de WTFast et de ressortir sur un autre serveur Allemand.* Toi --->
* la route habituelle utilisée par ton FAI --->
* le lien qui pose un problème et perds les paquets plus fréquemment que la poste Marseillaise --->
* Jeu
Donc ça ne sert strictement à rien. Tu repasse par le serveur qui pose problème en plus de rallonger le chemin parcouru.
Last edited by Marmotteuh; 10-23-2015 at 09:44 AM.
Hello ^^,
Merci pour ta réponse Marmotteuh !
C'est bête que je te lise si tard.
A vrai dire j'ai fait la même analyse peu après à l'aide des tracert incorporés.
Cela donne une idée de comment fonctionne leur algorithme...
Je l'ai d'ailleurs repostée sur le sujet "Latence et FAI".
Pour le coup, même s'ils annoncent que le problème est réglé pour Orange, c'est presque pire pour Numéricable.
Je conserve donc le VPN allumé.
A bientôt pour de nouvelles aventures en Eorzéa, ...
S'il reste assez de joueurs sur les serveurs.
Il y a une certaine forme de désertion sur Cerberus, c'est pareil pour vous ?
Last edited by Majutsuko_Yuuyami; 11-08-2015 at 11:01 PM. Reason: ajout du nom du joueur à qui je fais une réponse.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.