De plus, l'excuse de changer de FAI alors que, chez moi par exemple, je n'ai aucun prob sur les autres MMO auxquels je joue, c'est jolie, fallait oser ^^
De plus, l'excuse de changer de FAI alors que, chez moi par exemple, je n'ai aucun prob sur les autres MMO auxquels je joue, c'est jolie, fallait oser ^^
il n 'y a pas d'autre choix malheureusement que d'attendre si le problème persiste je couperais mon abonnement en attendant que ca revienne , faites en autant la perte d'argent suite au abonnement coupé ferons peut être bouger plus rapidement les choses qui sait
Les problèmes de latence et paquets perdus au lancement du jeu étaient présents aussi, plus ou moins problématiques suivant le FAI utilisé.
La route utilisée par les FAI ne dépend pas de Square-Enix, mais bien du fournisseur d'accès à internet (dans notre cas Orange semble le plus touché), le problème se situe au niveau d'un nœud de raccordement entre deux opérateurs dont la taille n'est pas (encore) appropriée.
Le passage d'un fournisseur à l'autre est sous dimensionné et ne peut donc pas traiter le nouvel afflux de demande causé par la migration des serveurs de jeu en Allemagne, d'ou les paquets perdus et le lag rendant le jeu injouable.
Il faut donc attendre que:
- Votre FAI change le chemin utilisé par son trafic jusqu'aux serveurs
- Ou alors que les opérateurs s'entendent pour augmenter la capacité du lien posant problème
Dans tous les cas la seule chose que SE puisse faire, c'est de signaler un problème de peering aux FAI et d'attendre que le problème remonte et soit fixé de l'autre coté...
Brandir la menace de quitter le jeu parce que la qualité de service est inacceptable depuis deux ou trois jours est risible et immature. 20€ de plus ou de moins ne vas pas résoudre le problème plus rapidement. Il faut arrêter de jouer le gamin pourri gâté et prendre son mal en patience parfois, les caprices pour avoir des bonbons ça ne marchera pas tout le temps...
Les fragiles soumis qui aiment se faire marcher dessus par leurs fournisseurs sont de sortie...
Quand le boucher me met un steak avarié verdâtre dans le cellophane en me disant "ça fait 15 euros", je ne baisse pas les yeux en disant merci. Ca ne fait pas de moi un gamin immature mais quelqu'un qui a compris que l'argent, ressource rare, sert à acheter une qualité de service.
Le commerce est un rapport de force. Dans lequel la partie mécontente peut cesser d'avoir affaire aux services d'un contractant irrespectueux et lui faire savoir.
Les gens qui acceptent tout en trouvant l'amateurisme et l'irresponsabilité acceptables faussent la relation commerciale et conduisent aux abus que l'ont connait (téléopérateurs ou constructeurs auto qui se moquent de leurs clients...).
Donc non, il n'est pas question de dire "merci monsieur" quand quelqu'un qui rate nettement son obligation de résultat envoie la facture tout benoîtement. La moindre des choses c'est plutôt de dire "au revoir", et de m'assurer que mes "20 euros de gamin gâté" iront dans la poche de gens qui méritent une rétribution de par leur travail et leurs efforts.
Par ailleurs il est pathétique de constater que le seul sujet soit davantage d'adresser des commentaires acerbes et ad personam à un utilisateur mécontent plutôt que de mettre la pression à un professionnel qui défaille absolument (aucune analyse en amont de l'opération pourtant ils fanfarronnent pour communiquer sur leur "réussite").
Au plaisir de ne plus vous lire, et heureux d'apprendre que vous êtes assez fiers de payer pour un service qui n'existe PAS.
Je pense sincèrement que s'énerver ne résoudra rien au problème, le problème est assez grave pour que ce soit indiqué, nous avons fait tous autant que nous sommes concernés, un retour qui a dû remonter. Il y a des traces écrites, maintenant la seule chose que nous pouvons faire c'est patienter et ne pas rendre cette attente plus pénible qu'elle ne l'est déjà.
N'oublions pas que ce sont des humains derrière les écrans, et qu'ils n'ont pas de super pouvoirs. (Bien qu'un petit méga feu sur orange ne me dérangerai pas en ce moment)
A+Les fragiles soumis qui aiment se faire marcher dessus par leurs fournisseurs sont de sortie...
Quand le boucher me met un steak avarié verdâtre dans le cellophane en me disant "ça fait 15 euros", je ne baisse pas les yeux en disant merci. Ca ne fait pas de moi un gamin immature mais quelqu'un qui a compris que l'argent, ressource rare, sert à acheter une qualité de service.
Le commerce est un rapport de force. Dans lequel la partie mécontente peut cesser d'avoir affaire aux services d'un contractant irrespectueux et lui faire savoir.
Les gens qui acceptent tout en trouvant l'amateurisme et l'irresponsabilité acceptables faussent la relation commerciale et conduisent aux abus que l'ont connait (téléopérateurs ou constructeurs auto qui se moquent de leurs clients...).
Donc non, il n'est pas question de dire "merci monsieur" quand quelqu'un qui rate nettement son obligation de résultat envoie la facture tout benoîtement. La moindre des choses c'est plutôt de dire "au revoir", et de m'assurer que mes "20 euros de gamin gâté" iront dans la poche de gens qui méritent une rétribution de par leur travail et leurs efforts.
Par ailleurs il est pathétique de constater que le seul sujet soit davantage d'adresser des commentaires acerbes et ad personam à un utilisateur mécontent plutôt que de mettre la pression à un professionnel qui défaille absolument (aucune analyse en amont de l'opération pourtant ils fanfarronnent pour communiquer sur leur "réussite").
Au plaisir de ne plus vous lire, et heureux d'apprendre que vous êtes assez fiers de payer pour un service qui n'existe PAS.
Je dirais même plus !
à ce rythme la on devrait l'avoir d'ici une semaine grand max ce correctif.Bonsoir à tous,
Merci beaucoup à tous pour vos rapports.
Le problème est toujours à l’étude et nous sommes actuellement en contact avec Orange.
Si vous avez contacté ce FAI, veuillez s’il vous plait fournir votre numéro de correspondance si vous en avez un dans votre rapport (hormis numéro de téléphone et numéro client).
Si vous ne les avez pas encore contactés je vous conseille de le faire.
Je vous donne mon avis perso, je pense que le correctif dépassera pas la date du patch 3.1 (je parle bien de la date le plus tard possible)
Donc attendez vous, au pire des cas à 3 semaines encore, mais je pense que ça sera réglé bien avant.
Courage aux vrais joueurs qui soutiennent le jeu et l'apprécient !
Last edited by Mael; 10-24-2015 at 02:03 AM.
Pour ma part j'ai 2 FAI disponibles (suivant ma localisation).
Depuis les transferts de serveurs,
Quand je joue avec Free, le jeu est très fluide peu importe l'heure à laquelle je joue.
Quand je joue avec Orange, le jeu est jouable en matinée voir début d'après-midi, arrivé 16-17h jusqu'à 00h-01h, le jeu lag / freeze constamment.
Apparemment le problème peut être atténué avec un VPN pour les joueurs "PC", pour les joueurs "Console" la tâche est plus ardue.
J'appellerai Orange pour leur signaler mais je m'attends à une réponse du genre "nous ne pouvons rien faire à notre niveau".
Puisqu'on se traîne dans les analogies moisies, j'imagine que lorsque ton boucher ne peut pas te proposer un produit immédiatement car son fournisseur était en rupture, tu sautes aussi sur le comptoir pour lui mettre un coup de pied dans la gueule?Quand le boucher me met un steak avarié verdâtre dans le cellophane en me disant "ça fait 15 euros", je ne baisse pas les yeux en disant merci. Ca ne fait pas de moi un gamin immature mais quelqu'un qui a compris que l'argent, ressource rare, sert à acheter une qualité de service.
Au plaisir de ne plus te lire, effectivement.![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.