Le support de SE m'a répondu qu'il n'y aurait rien de spécial de fait pour les personnes avec Orange.Service technique Orange contacté. J'ai eu une réponse après qu'ils m’aient raccroché au nez une première fois, mais passons.
J'ai expliqué en détail le souci avec OpenTransit, notamment le test ping du saut avant, et après cet intermédiaire (le plus dur étant de faire en sorte qu'ils comprennent le problème). Conclusion : "on ne peut rien faire à notre niveau" ; j'ai donc demandé qu'ils me mettent en contact avec ceux qui peuvent, ce qui m'a, au final, ramenée à la même personne. J'en conclue donc que la seule solution viable proposée par orange est de changer d'opérateur -_-'.
Je pense que si nous sommes suffisamment à harceler leur ligne technique les choses finiront par avancer, ce à quoi peut s'ajouter une éventuelle pression exercée par Square Enix au niveau de l'intermédiaire.
En parlant de Square Enix, toujours pas de réponse à l’incident que j’ai ouvert chez eux, je ne manquerai pas de vous en faire part quand ce sera le cas.
Bon courage à tous !
LoL... En gros c'est soit on change d'opérateur soit on part sur un serveur américain pour pouvoir jouer correctement et entre autre le déplacement des serveurs n'aura servi a rien et on se retrouvera avec le confort de jeu que nous avions avant le déplacement. Retour à la case départ quoi... D'autant plus que le soucis ne touche pas que les français mais les filiales d'Espagne et de Pologne d'Orange ( apparement )... Je trouves ça idiot si SE réagit pas après s'être démené pour qu'on puisse avoir des serveurs en Europe bien que ça ne soit pas de leur faute c'est sur...
d'acc, j'ai pu tiré des conlusions avec les résultat que jai eu moi même, et j'avais une perte claire de ping. Apres peut-être ai-je choisi un mauvais server en allemagne ? ou celui ci était un peu congestionné ce soir la ? ça m'a étonné au même point, car si un serv phsyique est en allemagne jdevrais meme pas avoir plus de 60ms sur un vpn... en tou cas ça me rassure que tu réussisse à obtenir un 13 ms si tu es chez Orange. Je ferais d'autres essais. Je ne critique absoluement pas wtfast btw il ma bien aidé pendant quasi 2 ans, je ne cracherai jamais dessus. c'est juste que ça me gave de payer un vpn, même 4-5euros ça m'embette vraiment. J'ai entendu parler de façon d'avoir wtfast gratuit avec des likes ? tu en sais qqch ? car j'ai déja passé le mois gratos
Last edited by Shiroifushicho; 10-22-2015 at 08:10 PM.
Je suis également chez orange, c'est idem pour moi, lag , micro freeze, impossibilité de faire un donjon, c'est l'horreur en heal...
Orange+Moogle==> l'enfer
Vais-je devoir changer de Monde?
Arrêter de jouer tout court?
Help![]()
Un topic vient d'être créé sur les forums anglais décrivant le même problème. Tous les opérateurs liés à Orange (Orange Poland par exemple) sont affectés par un goulot d'étrangelement à Frankfurt.
Même avec un vpn, j'ai des mini decos & j'ai toujours les freezes.. Apparemment l'info est passée, y a plus qu'à espérer un retour rapide à la normale !
Ca dépend d'où est situé ton VPN. Si tu prend un VPN au USA ou en Allemagne (vu que c'est le passage France->Allemagne qui pose problème) ça aidera pas. Faut se procurer quelque chose hébergé en France dans l'idéal pour minimiser le parcours des données.
Même soucis de notre coté pour les utilisateurs Orange, sur Ragnarok .. tellement frustrant x) Toujours pas de réponse officielle, c'est bien dommage !
Bon courage à tous![]()
Je n'ai plus rejoué à FF depuis mardi soir et la "destruction" de mon expérience de jeu suite au transfert des serveurs censé régler des problèmes de latence.
J'étais pourtant abo depuis 2 ans avec les 2 éditions collectors et j'avais acheté tout ce qui était dispo sur le cash shop (sleipnir, mascotte, OST etc), mais là la déception est trop grande (jeu devenu injouable, 5s de lag toutes les 20s).
Du coup j'ai pris goût à un produit concurrentet je crois que sans un espoir de résolution du problème (problème qui n'existait pas avant je ne renouvellerai plus mes 120 et quelques euros tous les 6 mois (j'ai 8 servants).
Bon courage et bonne continuation les FFiens.
Excuse moi Ultear mais, sincèrement, sans parler des joueurs, je pense qu'ils s'en foutent que tu achète tout ce qu'il y a sur leur boutiques, pire qu'un apple Addict, avec l'abonnement le plus cher.
Ils vont pas pleurer ton départ même si tu paie 25e/mois et que tu es là depuis le début.
D'ailleurs je trouve ça étonnant ce que tu dis, j'ai peut-être la chance de pas être chez Orange et donc n'avoir aucun problème (je dis la chance car j'ai mes problème perso avec mon PC, vous avez des freezs de 5 sec, les miens ils durent 30 sec, va try A3 avec ça, mais bon, c'est mon problème, osef).
Au tout début je trouvais le jeu encore plus injouable, je me rappelle du nombre de wipe sur le Val d'aurum (et même sur le mur d'Amdapor) à cause du lag énorme, le trésorier dans Aurum qui te faisais tout ses spells que tu pouvais pas éviter, c'était vraiment une horreur, et pourtant à te lire on dirait que c'est la première fois en deux ans qu'un problème pareil se produit.
Si tu check un peu le forum t'aurais pu voir qu'Elmoria a fait un petit retour disant que le problème est en cours d'étude, donc je vois même pas pourquoi on discute encore sur le fait qu'il n'y aura sûrement pas de résolution de ce problème vu que 48h après le problème on nous dit qu'il est en cours d'étude.
T'a le droit de pas être content, mais si c'est pour te vanter d'être le client le plus généreux et qu'avec ton départ ils vont faire faillite (vu comment tu te met en valeur), alors tu te met le doigt dans l'oeil, et si y'avais que toi qui étais touché par ce problème, je t'aurais laissé quelque semaine en plus avec ce problème, pour te faire redescendre sur terre.
Pis on a pas eu de retour sur la 4G de ton smartphone, ça marche pas au final ?
Je vais finir par rejoindre le point de vue de Lorky, on te file pas mal d'astuce, on a aucun retour de ta part sur ça, et tu reviens avec un message comme celui-là, ça donne vraiment envie d'aider
Sur ce, bon jeu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.