Hello,
Je viens à vous, après de maintes recherches sur le net (ainsi que sur le forum). J'ai l'impression que mon problème n'est pas répertorié. Mais venons aux faits, ma caméra ne fonctionne pas et ma souris (clic gauche et droit notamment) ne veut pas faire son boulot, à savoir bouger la caméra. Voici les problèmes que j'ai constaté :
- Durant la sélection de mon personnage ou bien durant sa création, la caméra fait une contre-plongée sur mon avatar. Le clic droit et gauche ne marche absolument pas. De plus, si je déplace la caméra via les flèches du clavier, la caméra revient toujours à sa position initiale. Une image pour comprendre :
Forcément, j'ai essayé de mettre à jour tous mes drivers, ou bien de changer le format de l'écran mais rien à faire.
- Comme si cela ne suffisait pas, la même chose se reproduit en jeu :
Je peux me déplacer grâce au curseur de la souris (merci à l'attribution des touches) ou bien avec Z Q S ou D. Mais je ne peux hélas pas maintenir mon clic gauche pour bouger la caméra. Pire, quand je tente de la manipuler avec les flèches du clavier, elle revient toujours en contre-plongée (je ne peux toujours rien faire pour dézoomer). Du coup, si je veux me déplacer, je suis obligé de bouger cette caméra mais c'est totalement injouable.
- Petit problème certainement lié à mon problème : la map. Quand j'ouvre l'interface de la carte, la map défile en haut. Je peux fixer la map en maintenant mon clic gauche mais cela recommence dès que je le relâche. Ce qui est très gênant.
J'aimerai un semblant de réponse ou bien quelque chose qui pourrait me mener vers la résolution de cette anomalie.
J'aimerai tellement jouer avec la souris pour me déplacer ou bien déplacer la caméra et jouer avec le clavier pour lancer avec mes sorts. Hélas, je peine à trouver la solution.
Merci d'avance,
Smaragdus.
EDIT : Petite précision, je suis sur un PC Portable sous Windows 10. J'ai aussi tenté avec le pavé tactile, mais en vain. De même pour la souris, j'en ai testé 3.