Results 1 to 9 of 9
    Player
    Smaragdus's Avatar
    Character
    Smaragdus Alpha
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Caméra trop proche et souris qui ne remplit pas son job

Hello,

Je viens à vous, après de maintes recherches sur le net (ainsi que sur le forum). J'ai l'impression que mon problème n'est pas répertorié. Mais venons aux faits, ma caméra ne fonctionne pas et ma souris (clic gauche et droit notamment) ne veut pas faire son boulot, à savoir bouger la caméra. Voici les problèmes que j'ai constaté :

- Durant la sélection de mon personnage ou bien durant sa création, la caméra fait une contre-plongée sur mon avatar. Le clic droit et gauche ne marche absolument pas. De plus, si je déplace la caméra via les flèches du clavier, la caméra revient toujours à sa position initiale. Une image pour comprendre :

Forcément, j'ai essayé de mettre à jour tous mes drivers, ou bien de changer le format de l'écran mais rien à faire.

- Comme si cela ne suffisait pas, la même chose se reproduit en jeu :

Je peux me déplacer grâce au curseur de la souris (merci à l'attribution des touches) ou bien avec Z Q S ou D. Mais je ne peux hélas pas maintenir mon clic gauche pour bouger la caméra. Pire, quand je tente de la manipuler avec les flèches du clavier, elle revient toujours en contre-plongée (je ne peux toujours rien faire pour dézoomer). Du coup, si je veux me déplacer, je suis obligé de bouger cette caméra mais c'est totalement injouable.

- Petit problème certainement lié à mon problème : la map. Quand j'ouvre l'interface de la carte, la map défile en haut. Je peux fixer la map en maintenant mon clic gauche mais cela recommence dès que je le relâche. Ce qui est très gênant.

J'aimerai un semblant de réponse ou bien quelque chose qui pourrait me mener vers la résolution de cette anomalie.
    J'aimerai tellement jouer avec la souris pour me déplacer ou bien déplacer la caméra et jouer avec le clavier pour lancer avec mes sorts. Hélas, je peine à trouver la solution.

Merci d'avance,

Smaragdus.

EDIT : Petite précision, je suis sur un PC Portable sous Windows 10. J'ai aussi tenté avec le pavé tactile, mais en vain. De même pour la souris, j'en ai testé 3.
    (0)
    Last edited by Smaragdus; 10-19-2015 at 05:50 AM.

Player
    Nikami's Avatar
    Character
    Nikami Niko'san
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Salut

Ton problème est très simple à régler, vérifie les touches de ton clavier qu'il n'y ai pas une touche enfoncé sans que tu le vois sa arrive régulièrement sur les pc portable.
    (1)

Player
    Smaragdus's Avatar
    Character
    Smaragdus Alpha
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Re,

Je vais paraître têtu comme une vielle mule mais cela ne résout pas le fait que ma souris ne gère pas la caméra (hormis le passage objectif/subjectif avec curseur). J'ai en effet remarqué que la touche "W" était un peu enfoncé mais cela ne correspond qu'à l'action "Dégainer/Rengainer". Et surtout, plus étonnamment, ce problème ne touche que FF XIV. Je sais que ce n'est pas forcément bien vu de citer les concurrents mais la souris marche parfaitement sur WoW. (ainsi que la caméra)

Cela reste donc une anomalie spécifique à FF XIV. En fait, je n'ai pas la possibilité de faire la commande suivante :

Contrôle de la caméra

Pour contrôler la caméra, déplacez la souris tout en appuyant sur le bouton gauche ou droit.

Bouton gauche : la vue de la caméra pivote, mais pas votre personnage.
    Bouton droit : votre personnage suit la rotation de la caméra.
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...de/win/manual/

Si c'était le cas, cela résoudrai déjà à moitié cette anomalie.

Après, vient le problème de cette caméra qui s'entête à faire cette contre-plongée sur le personnage. Quand je veux absolument qu'il reste à la place où j'entrevois de le mettre, cela revient à la même position (qui est trop handicapante).

Tout ce que je souhaite, c'est d'avoir une caméra comme je le vois sur les vidéos. C'est à dire une caméra fixe et bien positionné. De même qu'en jeu.

Je sais que je suis un peu agaçant mais je doute que ce problème soit lié à une simple touche du clavier.

Merci d'avoir apporté un élément de réponse Nikami, je tenterai tout de même de passer en revue toutes les touches du clavier. (bien que cela me paraît fastidieux comme travail).
    (0)
    Last edited by Smaragdus; 10-19-2015 at 08:52 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Hey,

Donc tu as testé 3 souris différente ainsi que le pavé tactile de ton pc.
    ça ne peux pas être un problème de souris du coup,le problème vient donc sûrement de Windows 10.
    Faudrait que tu vérifie si tes pilotes sont bien à jour, et si ça donne rien essaie de lancer le jeu sur un autre Windows.

Ah oui, petit edit : je me rappelle plus laquelle touche c'est mais : Essaie d'appuyer sur l'une des 6 touches qui sont au dessus des flèches directionnelles ( Inser/suppr/ fin ect ...), je sais que certaine touches font réagir la caméra (vue à la 1ère personne par exemple).
    J'pense pas que ce soit ça vu que t'avais le problème déjà sur l'écran de selection mais essaie toujours (c'est soit les 2 du milieu soit les 2 de droites)
    (0)
    Last edited by Mael; 10-19-2015 at 09:13 AM.

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    je vois que tu as bien mis tes drivers à jour et ta souris,toussa-toussaaaaa, mais moi ce qui me turlupine c'est que tu ne parles que de PC et souris,mais pas du jeu
    j'aimerais que tu vérifies si le problème ne viendrait pas tout simplement des réglages de ta configuration (au cas ou il y aurait eu une modification involontaire)
    vérification de la configuration système et configuration du perso

hast lv1 j'en déduis (peut-être à tord) que tu es un nouveau joueur
    (0)

Player
    Smaragdus's Avatar
    Character
    Smaragdus Alpha
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Au vu de la maintenance d'aujourd'hui, je ne peux pas tester ce que tu as émis Mael.

Toutefois, le support m'a donné une piste très intéressante :

Pourriez vous vous assurez de ne pas avoir de manette de jeu connecter à votre ordinateur quand vous essayer de jouer. Les informations fournies suggère que vous avez quelque chose qui envoie un signal au jeu qui rentre en conflit avec votre clavier et souris.
    Je ne sais pas comment je pourrai détecter ça par contre...

Gazelle >

Je suis en effet un nouveau joueur, et je comprends que tu puisses poser cette question. J'ai pour le moment, mis mes configurations par défault pour voir si je n'ai pas fait de fausse manip', en vain. Et si je tripatouille un peu du côté des config' de la caméra, cela ne change absolument à rien. Je pensais que le mode legacy changerait la donne mais il en est rien.

Merci à tous pour vos réponses, je retenterai dès que les serveurs seront disponibles (après 10h quoi).

Smragdus.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Effectivement, j'ai eu ce problème là aussi avec ma manette (je ne m'en sert que pour la récolte)

Si tu en as une connectée à ton ordinateur, assure toi qu'elle ne soit pas posée sur quelque chose qui pourrait coincer un des joysticks (dans ton cas, celui qui gère la caméra) ou, tout simplement déconnecte là.

Si tu joues à la manette, il est possible que le joystick qui gère la caméra réponde mal si elle est trop neuve ou si au contraire elle est trop vieille. Essaie de reconfigurer ses paramètres.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    truc bête mais si tu as une manette branchée cherche pas c'est le stick analogique qui gère la caméra qui pose probleme, recalibre correctement le tout et ca devrait rentrer dans l'ordre
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    truc bête
    Non ce n'est pas bête du tout au contraire, et cela explique également le fait que le problème ne se produit pas sur WoW, car celui-ci ne peut pas se jouer à la manette (du moins pas de façon native).
    (0)