Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80

Housing et bug exploit (fusuma et cloisons)

Bonjour/Bonsoir,

Voilà, dans quelques manoirs, j'ai remarqué ce qui semble être un bug "exploit" avec une cloison ou un fusuma.

Ce bug exploit permet d'intégrer dans le mur un fusuma pour créer une véritable porte à l'étage des manoirs (on a l'encadrement mais pas de porte qui se ferme).

Est-ce que quelqu'un sait comment faire et si l'astuce fonctionne toujours?

La cloison est bien dans le mur et non devant, j'insiste.
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Moi aussi j'aimerais bien savoir, j'ai beau essayer je ne trouve pas...
    (0)

Player
    Myscha's Avatar
    Character
    Myscha Rehl
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Désolée de te décevoir, mais d'après le screen que tu as posté, tu te trouves dans une grande maison. Et à cet emplacement, il n'y a pas de mur. C'est de cette façon qu'ils ont pu poser cloison et fusuma à cet endroit.
    Et il y a depuis quelques maj maintenant, un craft qui fait office de cloison porte, ce qui te fait économiser une place dans ta maison.
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Myscha View Post
    Désolée de te décevoir, mais d'après le screen que tu as posté, tu te trouves dans une grande maison. Et à cet emplacement, il n'y a pas de mur. C'est de cette façon qu'ils ont pu poser cloison et fusuma à cet endroit.
    Et il y a depuis quelques maj maintenant, un craft qui fait office de cloison porte, ce qui te fait économiser une place dans ta maison.
    Tu te trompes, je suis allé dans une maison G à l'instant, et à l'étage, il y a bien des encadrements de portes d'origine. Les mêmes que dans une maison P quand on veut aller en sous-sol. D'ailleurs sur le screenshot, les deux barres de bois plus claires verticales qu'on voit sur la cloison, ce n'est pas du tout des fusuma, mais bel et bien le cadre de passage d'origine de la maison noscéenne, qui se confond avec la cloison utilisée en plus. Donc il existe bien une astuce du genre, puisqu'il est impossible de mettre une cloison sur ces cadres (testé). Ce sont les maisons M où il y a des escaliers nus sans cloisons.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 05-31-2016 at 02:14 AM.

Player
    Aryalaenkha's Avatar
    Character
    Aria Nan-laesca
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 85
    C'est pas le seul bug exploit que j'ai vu en housing, mais j'avoue que j'aimerai bien savoir également.
    (0)
    aka Valyra'el Damidorhovann ou Lyra'leuse

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Idem, j'aimerai bien savoir, peut être que c'est possible avec une maisonnette ? J'ai fais différent test avec le fusuma ainsi que la porte de partition et pour l'instant pas moyen de l'intégrer au mur.
    (0)
    Il s'agit juste d'un reroll

Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Non maisonnette, ça marche pas
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Bah tant pis à la place j'ai fais en sorte que le fusuma prenne pas trop de place dans l'escalier :
    elle me sert de porte pour la partie oriental
    Vivement un moyen officiel d'intégrer les portes.
    (0)
    Last edited by Ryukens; 06-13-2016 at 09:02 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Le fusuma c'est vraiment une porte orientale, à moins de faire une maison sur le thème de Doma, je ne préfère pas l'utiliser (enfin sauf pour faire la manipulation avec la cloison). Du coup ça serait bien qu'ils ajoutent des vrais portes pour les cloisons sombrelinçoise et thanalanaise, sur le modèle de ce qu'ils ont fait avec la noscéenne : http://fr.xivdb.com/item/13078/Porte...tion+en+acajou

C'est dommage qu'on n'arrive pas à savoir comme ce bug exploit fonctionne.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 06-13-2016 at 03:13 AM.

Player
    Myscha's Avatar
    Character
    Myscha Rehl
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Tu te trompes, je suis allé dans une maison G à l'instant, et à l'étage, il y a bien des encadrements de portes d'origine.[..] Donc il existe bien une astuce du genre, puisqu'il est impossible de mettre une cloison sur ces cadres (testé).
    "tu te trouves dans une grande maison. Et à cet emplacement, il n'y a pas de mur." Je voulais dire par là qu'il n'y a pas de mur qui bloque le passage puisque comme tu le dis, on peut voir l'encadrement qui te permet d'accéder à la pièce suivante. Ils ont ajouté une cloison/fusuma pour en bloquer visuellement l'accès ou créer une porte. Donc non, je ne me trompe pas, il n'y a pas de mur "entier" à cet emplacement. Et je ne comprends pas pourquoi vous dites que ça ne marche pas, vous aviez même réussi à me mettre le doute. Je viens de tester à l'instant.... Et ça marche.

http://imgur.com/nJKBWHc

Il suffit simplement de placer la cloison perpendiculairement à l'encadrement puis faire une rotation a 90°. Vous avez suffisamment de marge pour bien la placer par la suite. Par contre, cela n'est pas possible avec les maisonnettes. Du moins, si vous voulez que la cloison/porte s'encastre parfaitement avec les fondations.
    (1)
    Last edited by Myscha; 07-13-2016 at 06:35 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast