Results 1 to 10 of 10
    Player
    Hanami's Avatar
    Character
    Hachi Kirishima
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80

Érudit : Commencement

Bonjour/Bonsoir,

Je voudrais jouer Érudit sauf que je n'ai jamais joué Healer en HL sur FF14 donc je rassemble les cross skills du WHM (jusqu'au lvl 34) et je connais pas grand chose du SCH qu'est-ce que je dois apprendre de ce job et je ne supporte pas les macro j'aurais aussi du mal à les faire sous PS4.

Pour les fées entre Eos et Selene laquelle est la plus utilisé ? En temps normal ? Et en Raid ?

(Si d'autre question me vient je modifierai mon sujet)
    (1)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Hello,
    Quand je joue Érudit j'utilise Sélène (d'ailleurs c'est celle là qui est le plus utilisé en raid, elle octroie un buff au Dps non négligeable ^^).
    l’Érudit est un heal soutient, il heal moins que le WhM (en heal pure) mais apporte des buffs et et des dots (celle qu"utilise l'invoc), je te mets un lien qui t'explique la class mieux que moi ^^ et ainsi tu verras si il pourrait te convenir
    http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-erudit/
    La seul chose que je pourrais te conseiller c'est de le tester sur dj avant de t'attaquer aux raid, histoire de te familiariser avec ses sorts, moi je lai utiliser pour la relic de mon invoc parce que je prenais trop temps pour tagger sur les instances ^^
    Bonne chance^^

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Tu as une maccro qui peux être super utile en Sch c'est pour forcer ta fée à heal le tank qui te sera assigné en raid.

Tu la fou sur tout tes spells (ceux que tu utilise) pour que ta fée spam son Heal sur ton tank, que tu sois en train de dps ou de heal quelqu'un d'autre (ou ton tank).
    ça évite quelle heal à la random et peut te permettre de te focus sur le dps qui est super haut en sch.

Pour le reste je laisse la main à un main Sch, je connais que la théorie, pas la pratique
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Tout est une question d'habitude et de situation
    Certains ne jure que par la macro forcing sur le tank moi je n'aime pas ça.

Eos ou Selenes ? Encore une fois selon la situation... En Alexander sadique 1 je suis bien content de EoS pour son bouclier magique.
    En A2S c'est vrai que Selenes est efficace.

Sinon ce qu'il y a à savoir de l'érudit... C'est de ne pas spam ton traité comme un fou et favoriser la médecine.
    En groupe de 8 tu vas plus soutenir ton co-heal et DPS.

Ah si le plus gros conseil : ne JAMAIS laisser ta fée en libre arbitre, et apprendre à la contrôler (les donjons ça aide à s'entrainer)
    => Quand je vois un érudit qui laisse EoS faire péter tout ses sorts au début du combat et brûler sa mana pour remonter le groupe après une grosse attaque parce que les sorts sont en recharge, ça me fait pleurer...
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Tiens, j'en profite pour poser mes questions ici, vu que je suis en train de reprendre du service en Sch.

T'a pas un moyen pour que ta fée utilise son/ses spells plus rapidement ? Quand je veux faire du heal de zone (je me rappelle plus des spells mais j'active celui qui boost tes heals + stimulation et je lui demande de claquer son murmure de l'aurore), elle met presque 10 sec juste pour lancer les deux spells (elle cast embrassement entre temps des fois pis elle a des blancs quand je clique dessus).

Franchement 10 sec pour lui demander 2 spells je trouve ça énorme et ça me gonfle un peu

Sinon pour le force focus tank il a des avantages comme des défauts, mais je dirais que ça se repose surtout sur la strat du fight, de plus si tu fais bien attention mine de rien ça t'arrive souvent de heal la même personne que ta fée et donc overheal et perdre du temps sur une personne qu'en aurait eu besoin, surtout si on rajoute ton co-heal qui peut healer la même personne que toi.

Si le tank subit des dégâts continue (genre les mygales ou poupée de A2), t'a rien à risquer de la faire focus ton tank, c'est pas du heal de perdue et comme y'a aucun dégâts sur le groupe (juste perte d'aggro), bah tu peux assister le tank de ton co-heal ou même dps si ta le timing.

Pour A1 ça peux-être plus compliqué en effet (quoique, avec le marquage ça te permet de maintenir toujours ton tank)
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je suis d'accord le forcing de la fée est utile selon les situations...
    Quand elle perd des heal à se soog et jai pas envie de la stimuler mais la claquer XD

Pour le lancement de l'illumination féérique et du murmure de L'Aurore je n'ai pas trop de soucis, simplement c'est vrai que je spam la touche pour être sur qu'elle cast.
    Après tu n'as pas le forcing de heal ? Parce que ça fera passer un embrassements entre mes deux sorts si tu continues de heal de ton côté.
    (0)

Player
    Hanami's Avatar
    Character
    Hachi Kirishima
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Je ne suis jamais en libre arbitre avec l'Arcaniste et je devrais utiliser beaucoup plus souvent médecine que mes traités et pour les traités y en a qui doit être toujours sur le tank ou non ?
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Non surtout pas, un tank prend toujours des coup donc ton traité va disparaître aussi vite qu'il est apparu !
    Le but est de la placer avant un gros coup pour absorber ce coup tout en ayant soigner le tank (contrairement à la cuirassé qui pose un bouclier sans soin)

En gros le traité est prévisionnel (surtout avec son cast il faut bien connaître tes ennemis !)
    => ma terreur... Les poupées du A2S et leur degat monstrueux !

@Mael !!! Qui t'as lance un sort ?! Tu as été Lalamogisé !
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    @Mael !!! Qui t'as lance un sort ?! Tu as été Lalamogisé !
    C'est le sortilège du serveur Européen qui m'a privé de mon perso de Ragnarok .

J'avais écris un post mais comme j'étais que lvl 4 je pouvais pas le poster ... Fock >< !

Du coup pour mes spells de fée, j'ai pas encore paramétrer de raccourcis dessus (donc je le fais à la souris), et ça m'arrive qu'entre un spell elle me sorte un embrassement, du coup pour qu'elle me lance deux spells elle met bien 10 secondes à me les faire ...
    avec les raccourcis ça règlerais le problème ? C'est vrai que cliquer à la souris c'est pas réactif, mais j'ai un peu la flemme pour le moment de mettre un raccourcis !

Au passage Hanami, il faut savoir que le Traité monocible à une puissance monstrueuse si il critique, tu passe de 600 (300 heal 300 bouclier) à 1350 (critique = 50% plus puissant, donc heal à 450 et bouclier doublé soit 900 de puissance).
    ça équivaut presque à 1 médecine critique et 2 normal !

Mais comme tu peux pas savoir si tu critique ou non, faut pas trop compter dessus, par contre tu peux utiliser un Traité si tu sens que le Spam médecine ne suffiras pas et que tu souhaite garder tes flux d'ether pour le moment, le traité garde une puissance supérieure malgré son heal plus faible, il faut par contre éviter de le spamer et le coupler à 1 médecine à chaque fois ( Traité - Médecine - Traité Médecine).
    Après c'est en fonction de tes envies, de tes PM, ou encore de tes stacks d'ether, si tes full PM avec 3 stack d'ether et ton flux d'ether de up, tu peux te lâcher niveau PM et dps un peu si t'a l'occasion par la suite.

@Nekotee : Les poupées moi c'est pareil, à part une cuirasse pourrie qui a été Nerf (merci SE !) j'ai absolument rien pour prévoir ses **** de dégâts de poupée x), le sch est plutôt pépère sur ce point car tu peux savoir quand elles vont cleave (quand elles te balancent une aoe random sur quelqu'un), au moins t'es un peu r$odé mentalement, alors que en Whm la cuirasse ça te rôde pas du tout à ce qui s'en suit xD
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pareil je suis parti vadrouiller sur valefor pendant le down de moogle...
    Par contre rien ne change mon miqote à toujours un gros cul et attire tout les ennemis...

Attention c'est un peu différent le crit maintenant... C'est plus que 50% selon le crit que tu as sur ton perso.
    Vu que la stat augmenté les chances et la puissance du crit (donc oui les traités critique de l'érudit son indécent en armure)
    => traité critique à 4000 (avec illumination féérique + mantra) = 8000 de bouclier + stratagème du déploiement ! <3

Le seul soucis avec les poupées c'est que la médecine ça heal pas des masses hors crit... Et elles font super mal ! W.W
    Sinon ouais la cuirassé tu oublies... Surtout vu sa vitesse de cast...

Pour la fée moi je spam vraiment l'icône à la souris pour la forcer à enchaîner les sorts et ça me donne les 3 sorts d'eos avant la gros aoe en A4 (auquel j'ajoute mon dôme et un traité déployer)
    (0)