Alors déjà, je suis d'accord sur le fait que la description du Stratagème de l'urgence devrait être différente. Toutefois, quand j'ai récupéré cette aptitude, la première chose que j'ai fais est de la tester avec Réconfort… puis avec Soulagement pour voir si ça fonctionnait aussi, ne serait-ce que pour tester les différentes applications que l'on pourrait faire de cette nouvelle capacité. Et pourtant je ne suis pas main Érudit.

Ensuite, le Traité de la persévérance consomme un stack de flux d'éther, aussi il peut parfois être plus intéressant de garder ce fameux stack afin de pouvoir utiliser une Loi de revivification quand il sera nécessaire de remonter quelqu'un rapidement.

Enfin, personnellement je considère la Loi de revivification comme un panic button, donc j'ai tendance à l'utiliser seulement quand je sais que je n'aurais pas forcément le temps de remonter quelqu'un. Du coup, le reste du temps, j'aurais tendance à utiliser un Traité du réconfort puis un Stratagème de l'urgence+Réconfort, ou l'inverse, plutôt que d'utiliser l'un de ces précieux stacks qui peuvent servir pour du heal instant, le Dogme, ou bien l'Aspiration d'énergie en cas de manque de mana/envie de dps.
A noter aussi que dans certaines situations, les deux tanks prendront des dégâts, donc l'autre healer ne pourra pas forcément toujours être sur les deux fronts (l'exemple le plus parlant actuellement étant sans doute l'A1S).

Donc mon avis est que cette capacité est très bien telle qu'elle est. L'Érudit manquait de heal pur, et c'est maintenant un problème qui est réglé, et le Stratagème de l'urgence est donc très bien pour ça, surtout dans les cas où il peut être utile de préserver ses flux d'éther pour une phase en particulier, ou bien même quand ils sont déjà tous utilisés. Après, encore une fois, je ne suis pas main Érudit, donc certains pourront sans doute confirmer son utilité.