Bonjour,
En tant qu'érudit, j'aimerai discuter de ce spell qui est tout simplement inutile pour mon job.
Voici l'effet :
"Vous transformez l'effet Réconfort du prochain sort de soin en une récupération de PV équivalente au montant de dégâts que la barrière devait annuler."
Déjà de un, cela à déjà été signalé et pas corrigé, mais le texte n'informe pas correctement le joueur. J'ai appris grâce à un ami, 3 mois après la sortie de l'extension que le sort marchait avec Traité du Soulagement, ce qui est inacceptable.
Passons directement à ce qui m'intéresse à savoir l'effet du sort.
Comme je l'ai dit plus haut, il est quasi-inutile et je vais expliquer pourquoi.
1) Donner un nombre de PV équivalent à ce que le bouclier devrait annuler --> ne fait aucune différence puisque sans cette vie récupérée, on aurait le bouclier, ce qui revient au même. Exception faite si aucun dégâts n'est subit pendant 30 sec, pas d'autre healer en jeu, et vie suffisamment basse pour ne pas faire du overheal.
2) On va me dire, "oui mais redonner de la vie, c'est cool pour que tout le monde soit full". Je réponds, "l'autre healer (Mage Blanc ou Astromancien ou Traité de la Persévérance de l'Erudit) s'en chargera". Vaut mieux avoir le full life + le bouclier plutôt que du overheal et pas de bouclier, non ?
3) Dans le cas où il y aurait deux Erudit, ce qui est très rare, d'accord, cela peut se révéler utile uniquement pour le Traité du Soulagement (mais comme le texte du sort ne le mentionne pas...quelques érudits ne le sauront pas), sachant qu'il y a 2 Traité de la Persévérance.
4) Dans le cas où l'Erudit combat au côté d'un Mage Blanc ou Astromancien fainéant, il pourra occasionnellement utiliser Stratagème de l'urgence avec son Traité du Soulagement, sachant qu'un Traité du Soulagement + Traité de la Persévérance suffit amplement.
5) J'évoque même pas le Traité du Réconfort puisque t'as Médecine et les Lois de Revivification à côté pour bien moins de mana.
6) La seule chose réellement importante est la suivante : le bouclier ne s'applique que 2 secondes environ après que le sort soit lancé. Si la cible soignée est très basse en vie à ce moment là, le bouclier ne lui sera d'aucun secours pendant 2 secondes, temps où il peut mourir. Donc, là, vaut mieux utiliser le Stratagème de l'Urgence.
Oui, mais ça, c'est après avoir utilisé les 3 Lois de Revivification, la Dissipation + 3 Lois de Revivification, et garder encore assez de mana pour utiliser Traité du Réconfort. Désolé, mais ça a une chance infinitésimale d'arriver.
Je veux en venir au fait que ce spell pourrait être intéressant s'il était modifié quelque peut. Déjà le nom ne convient pas du tout et aurait dû être appliqué à Dissipation à la place. Mais bon, passons ce point là.
L'Erudit avec l'extension, niveau mana, n'est plus aussi serein qu'avant.
Ce que je demande est déjà de rectifier le texte et voici le texte final que j'aimerai mettre:
"Vous transformez l'effet Traité du prochain sort de soin en une récupération de PV équivalente au montant de dégâts que la barrière devait annuler. Le coût en PM de ce Traité est réduit de 50%.
Durée: 15s
Cooldown: 30s
"
Sincèrement, avec cela, je prendrai plaisir à l'utiliser.
Merci de transmettre ma requête aux développeurs.
On peut aussi en discuter.