Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 43

Thread: Niveau d'objet

Player
    Kitai_83's Avatar
    Character
    Baume Fufumai
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Mon inquiétude est bien là,
    je trouve que la monté en niveau job est bien équilibré en somme, je comprend très bien que tel armure ou tel bâton peuvent amplifier les pouvoirs de mon perso (bosster ses stat). Mais je trouve ça dérangeant d'avoir pour exemple: 500 de vitalité (ou esprit,...) de base et avoir une armure qui donnera en plus 600 en vitalité (ou esprit,...).
    Heureusement cela n'existe pas encore...

Après on fera avec, mais on ne pourra pas dire: "mon perso est super puissant" il faudra plus dire mon casque (ceinture,...) est super puissant.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Tout est question d'interprétation. On peut considérer que les matériaux, indépendamment de l'usure, peuvent encaisser un certain montant de dommage et ensuite, ce n'est qu'une question d'unité mais... j'avoue que ce décalage qui fait que à poil on se fait OS et full stuff on devient impossible à tuer par un mob donné, c'est un peu spécial aussi.

Cela dit, c'est un monde avec de la magie, les équipements peuvent être enchantés et amplifier nos capacités de base, finalement, c'est simplement une question de vocabulaire :
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Au moins sur FFxiv les stats sont linéaires et pas exponentielles comme sur les FF traditionnels. Imaginez un peu le bordel sinon :

100 en force => 1000 dommages
    150 en force => 3000 dommages
    200 en force => 9999 dommages
    255 en force (le max sur la plupart des FF) => 99.999 dommages yay !

avec le même résultat sur les stats comme magie, esprit, vitalité, etc...
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Au moins sur FFxiv les stats sont linéaires et pas exponentielles comme sur les FF traditionnels. Imaginez un peu le bordel sinon :

100 en force => 1000 dommages
    150 en force => 3000 dommages
    200 en force => 9999 dommages
    255 en force (le max sur la plupart des FF) => 99.999 dommages yay !

avec le même résultat sur les stats comme magie, esprit, vitalité, etc...
    Je veux bien de ces stats là sur ma relique pour justifier le temps et l'argent dépensé dessus XD
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    On aura surement du stuff 230 a la 3.2 et du 250 a la 3.4, donc aussi a la 3.5... S'ils suivent le motif précédent. Ca devrait donner... 25k HP aux tanks, et un dps de 1500 grand max... Jusque la c'est pas choquant. Et pour une 4.0, on aurait du stuff leveling 210 vers le niveau 64 et on finirait avec du stuff 330 (+120 par rapport au stuff THL de la 3.0, comme la on a 210 = 90 +120) au THL 4.0, avec maximum 50k HP pour les tank, après trois ans d'existence du jeu. Ce serait pas spécialement choquant, je pense...

C'est jamais qu'un raisonnement mathématique a la con, mais du coup, on attendrait pas le million avant... Bah avant la 7.0 au moins. Non, les chiffres sont pas du tout effrayants. Ce qui m'inquiète plus a la rigueur, c'est l'exagération sur le pouvoir du guerrier de la lumière... 3.0, il a presque le pouvoir d'un dieu, 4.0, il l'aura sans doute... Le scenario sera absurde avant que l'ilvl soit grotesque, je pense.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Ce qui m'inquiète plus a la rigueur, c'est l'exagération sur le pouvoir du guerrier de la lumière... 3.0, il a presque le pouvoir d'un dieu, 4.0, il l'aura sans doute... Le scenario sera absurde avant que l'ilvl soit grotesque, je pense.
    On aura sans doute tué un dieu ou 2 avant la fin de la 3.X (avec la triade). Après tout, on a déà tué 2 êtres immortels et un 3ème est perdu dans les limbes (RIP lahabrea, on te reverra peut etre un jour)

A noter que tuer des dieux (ou équivalents) est un passage quasi obligé de pas mal de FF. (FF1, FF5, FF6, FF7, FF10, FF12, FF13...)
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post
    Le ilvl ne donne pas forcément les meilleures stats. Le ilvl ne fait pas le gameplay, il n'apprend pas aux joueurs à jouer; c'est le contraire, les gens ont un excès de confiance à cause du ilvl et c'est comme ça que tu wipe 10 fois de suite sur A4.
    Le ivl n'existe que pour dire "si tu veux entrer là tu dois avoir tant de HP sinon tu vas déguster." voilà.
    Exactement ce que je pense de cela. Le ilvl sert juste à montrer la progression en gros et si tu rempli les conditions nécessaires pour passer un défi. Après, il y a une grosse différence entre booster ses bijoux ou le reste. Et du coup, le ilvl est vachement faussé.
    Sinon, à partir du moment où j'ai compris que le ilvl en soit ne servait à rien dans notre façon de jouer, je ne l'ai plus jamais affiché dans mon bloc note général. Cela peut paraître bête, mais j'estime que tout ceux qui le mette n'ont pas pris conscience de cela et n'ont pas, l'étoffe d'un vrai héros de la lumière.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bah moi j'aime bien en avoir une grosse, un peu tout le monde au fond je pense.
    Ça me ferait chier perso si je suis un type qui tombe À1-4 savage et n'avoir aucun loot, pour avoir un Ilvl inférieur à un gros cocu qui fait un ptit À1s en pu.

Ya aussi le sentiment de satisfaction, tu peux être un gros veinard et avoir un gros ilvl mais qui juge pas de ton "expérience".

C'est comme tout, tu peux aimer le parser pour voir ton progrès en terme de dps, mais tu peux aussi l'utiliser pour juger les autres.
    Pis si tu farm les HF ou les. Mascottes c'est pas pour le plaisir, c'est un peu pour les récompenses et avoir une belle collection/pleins de points.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    En tant que joueur RP, je collectionne les mascottes/montures et farme du stuff PvE... Pour le skin. J'monte des classes entières juste pour une tenue RP (Moine 60 pour la chemise en tantra...) x)

Du coup j'avoue que je me moque pas mal de l'ilvl, mais après, Maël, si t'es de toute façon assez bon pour Farmer Alex Savage, meme sans loot, les gens te respecteront plus que si t'es un mec chanceux qui l'a tombé une fois par chance. Après, tu peux aimer avoir un gros chiffre pour voir un gros chiffre, mais comme le disent Ceasaria et Altan, ca represente pas ton niveau. J'ai vu des gens niveau 50 mieux maitriser leur classe que d'autres avec un ilvl de 210 (bonjour les moines qui dansent pas)...
    (0)

Player

la montée en puissance est un pilier de tout RPG qui se respecte, je vois pas ce qui vous choque là dedans. Dans un MMO, la montée en puissance à travers le stuff est importante pour apporter une évolution constante, entre 2 extensions.
    Et l'ilvl n'est pas là que pour se la péter, il est parfois nécessaire pour franchir certaines étapes.
    (2)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast