Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 43

Thread: Niveau d'objet

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est pour ça que je considère pas le jeu comme nécessairement cohérent, mais les environnements, si.

Evidemment que je cherche pas à jouer le jeu en RP, ça revient juste à se gâcher le plaisir du jeu. Les tanks en maillot de bain, les noms pas loresque pour un sou, je m'en fiche parce qu'ils ne sont pas censés être RP, c'est juste des gens qui jouent au jeu pour s'amuser. J'veux bien être chiant, mais faut pas me faire passer pour un nazi non plus x)

Et oui, le truc avec la limace est un peu abusé, mais c'est parce que c'est un exemple montrant une tendance, pas nécessairement un fait concret. Là encore, faut arrêter de tout prendre au premier degré.

Tout ce que je dis est simple : La nécessité des joueurs de se sentir toujours plus puissant amène nécessairement à des incohérences de l'univers (et pas nécessairement du lore), et je trouve ça dommage parce qu'effectivement, ça gache mon immersion en me rappellant que c'est un jeu vidéo.

Vous avez le droit de pas être d'accord, d'aimer voir des gros chiffres, néanmoins, ça reste une dérive que je n'aime pas. Je vous interdis pas pour autant de penser que c'est cool x)
    (2)

2. 10-16-2015 12:08 AM

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Comme tu le dis, c'est une nécessité, que ce soit pour les joueurs ou même encore pour les développeurs. Il n'y aurait aucun intérêt à offrir du contenu de plus bas niveau car celui-ci n'apporterait du contenu que pour apporter du contenu, et il finirait forcément par être délaissé que trop rapidement. Et ça, c'est pas valable uniquement dans les MMO, mais dans la plupart des jeux. Tu peux appeler ça une dérive, moi j'appelle ça une normalité.

C'est quelque chose qui ne date clairement pas d'hier : même sur Tetris, tu commences le jeu lentement, et plus tu vas avancer, plus les différentes pièces vont descendre rapidement, ce qui va faire considérablement monter ton score si tu arrives à tenir. Si par contre ça restait continuellement au même rythme du début à la fin, ce serait bien moins intéressant et tout le monde arrêterait au bout de deux minutes, et ce serait sans doute ça, la dérive.
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Mais t'envisages aucune autre alternative, c'est ça le truc. On pourrait imaginer un jeu où le stuff aurait une importance limitée, par exemple, et où le niveau serait toujours limité à 50. Le perso n'obtiendrait pas beaucoup plus de pouvoir en tant que tel, mais il obtiendrait de nouveaux skills, de nouveaux traits, ce genre de choses, en remplissant des quêtes avec d'autres impératifs que les niveaux. Je suis bien d'accord, du coup, c'est plus du tout FFXIV, mais FFXIV aurait pu adopter ce modèle, et auquel cas les nouvelles instances proposées ne seraient pas des instances bas niveau, mais un jeu reposant sur le skill des joueurs, l'apprentissage des strats, et pas simplement sur le stuff qu'on a... Comme FFXIV 2.0 d'ailleurs x) Et contrairement, malheureusement, à Heavensward, où les donjons étaient très intéressants et le raid très décevant, parce que manquant de strat.

Je suis bien d'accord, il est normal qu'un jeu devienne plus dur et que les joueurs se sentent plus puissants en avançant, mais ça ne veut pas nécessairement dire faire grandir les chiffres jusqu'à l'infini. Autre truc tout con, ils pourraient mettre des "bénédictions d'Hydaelyn" ou n'importe quelle autre justification pour changer effectivement les chiffres à l'intérieur des donjons et des raids, mais la bénédiction sauterait hors de l'instance, et du coup, on aurait un pouvoir "normal", les monstres de l'open world seraient légérement plus puissants que ceux des régions précédentes, sans dépareiller trop, etc.

C'est pas contre le progrès que j'en ai, c'est contre le système de leveling qui est fatalement absurde dans une optique de RP. Un système analogue à ceux que je propose aurait pu contenter les joueurs "normaux" tout comme les joueurs RP.
    (1)

Player

Non, il n'aurait pas contenté les joueurs "normaux" car comme je l'ai dit l'évolution du personnage et de son environnement dans un jeu est un facteur essentiel. (quand je dis évolution, je parle bien sur de montée en puissance)
    Bloque ça et tu verras que peu de gens seront intéressés.
    (4)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bah c'est de la progression horizontale, quoi, quelque chose que les gens demandent beaucoup sur le forum, donc bon...
    (2)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    La progression quel soit horizontal ou vertical n’empêche pas la course a la puissance, en horizontale ça permet d'avoir la meilleur optimisation de son personnage et d'en changer très facilement mais de qui de toute façon tombera dans les même travers que la progression vertical.
    (0)
    Last edited by Fabounnet; 10-17-2015 at 09:06 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Très sincèrement, c'est pas de la mauvaise foi, c'est de l'incompréhension : Pourquoi devrait on virer a ces travers ? Les joueurs veulent du contenu, pas nécessairement un gros dps... Bah en tout cas pour moi quoi. Evidemment, c'est plus epique de tuer un primordial comme Ravana que d'affronter un boss de donjon random, mais encore une fois : Si on met un buff situationnel dans le raid, on peut se permettre de tuer des dieux ou ce genre de choses. La progression horizontale n'a pas a virer a la progression verticale au bout d'un certain temps, on peut avoir de la nouveauté sans perdre d'intérêt pour le gameplay.
    (1)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    En tant que joueur RP, je collectionne les mascottes/montures et farme du stuff PvE

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Evidemment que je cherche pas à jouer le jeu en RP, ça revient juste à se gâcher le plaisir du jeu

OK !

Si on reprend ton excellente analyse dans ce cas la pourquoi ne te révoltes tu pas sur les coccinelles a la sortie de Grida qui au level 1 tappe a 4 (je sais pplus exactement) donc si on reprend le coefficient multiplicateur de la lolilol attitude par la theorie du complo de la chenille folle ca veut dire que NON DE ZEUS elle pourra tapper a 100 000 au lvl 60 ! Elle pourrait One shot Garuda et Titan d'un coup un seul ?!!!!

Sérieusement... le jeu doit s'adapter à l'évolution que ton perso subit pour ainsi laisser place à un peu de challenge je ne vois l'utilité de laisser les mobs évoluer linéairement afin de laisser un place dite logique quant à la puissance des differents mobs sur le jeu
    si au niveau 60 je dois tapper 50 mob en 50 coup je vais me faire chier alors que je si dois mettre 600 coups ca sera deja plus fun.

Si vous voulez rester dans une logique constente ce qui est un délire peut etre pour certains ne l'est pas pour 90% des joueurs et encore je penses que je suis gentil. maintenant ca reste un JEU avec une logique de JEU et dont la constente se retrouve dans 99% des MMORPG disponible dans le commerce mais bon encore faut il avoir jouer à d'autre MMO pour ne pas tomber des nues quant au fonctionnement de ceux ci
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Qu'est ce que vous appelez évolution horizontale et évolution verticale ?
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Qu'est ce que vous appelez évolution horizontale et évolution verticale ?
    évolution horizontale : le nouveau stuff n'apporte qu'une augmentation de stat marginale (un peu comme si le stuff alexander savage donnait juste +1 vita +2 force par rapport au stuff alexander normal) mais des bonus différents (proc de dommages supplémentaires/absorption de dommages, léger buff de tel ou tel sort, recharge plus rapide des MPs...etc) rendant tous les stuff ou presque égaux en terme de puissance brute mais très situationnels en combat. Un bon stuff pour AS1 deviendrait ignoble pour AS2, bon pour AS3 et passable pour AS4, et il faudrait composer entre plusieurs sets pour s'adapter au feeling (gros ennemis, sortir les sets défense + burst. combats longs, sortir le stuff de regen de ressources pour pouvoir taper longtemps sans soucis même si ça fait moins de dommages, etc...)

C'est un systême d'évolution qui demande généralement beaucoup de farm et de préparation pour être apte à répondre à toutes les situations.

L'évolution verticale, c'est ce qu'on a en ce moment sur FFxiv : tout ton stuff part à la benne très régulièrement car le nouveau stuff est largement meilleur.

Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    L'évolution horizontale, c'est ce qu'on a en ce moment sur FFxiv : tout ton stuff part à la benne très régulièrement car le nouveau stuff est largement meilleur.
    Kuwagami voulait dire "L'évolution verticale".

exact :x mea culpa, c'est corrigé
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 10-20-2015 at 03:00 AM.

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast