Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 43

Thread: Niveau d'objet

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bah le problème Uryell c'une perte de cohérence de l'univers. Parce que fatalement, on arrivera a un moment ou des mobs de l'open world seront de plus en plus puissants, de sorte que quand on sera niveau 90, donc qu'on pourra très probablement faire le T13 en solo... Les mobs de l'open world le pourront aussi.

Et on a deja quelques absurdités comme ca : Les limaces de l'arriere pays dravanien, des trucs pratiquement même pas eclos, peuvent probablement vaincre Garuda NM. Alors oui, ca fait intrinsèquement partie de la dynamique d'évolution des MMOs, mais ca n'en reste pas moins absurde... Mais vu le cote de plus en plus grandiloquent de l'épopée, d'ici la, tous les trashs mobs seront des primordiaux, parce que le scenario met une emphase énorme sur la puissance du héros, donc la, le grosbillisme des trashs mobs sera justifié, mais dans ce cas la, toutes les populations des territoires qu'on explorera seront... Bah soit mortes soit aussi craquees que nous.

Les gros chiffres en eux mêmes, je m'en fous, c'est les implications sur l'univers qui genent.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 10-13-2015 at 09:09 PM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    En même temps je vois pas ou est le problème sachant que si tu comptes solo T13 pour l'exemple tu seras forcement en desynchro donc je vois pas trop la problématique.

Puis je t'avoue que je suis content qu'on puisse faire des trucs en solo (ou du moins essayer) car sinon je me ferais grave chier dans ce jeu dont le contenu est clairement a MES yeux aussi intéressant qu'un episode des Chtit's a Marseille !
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Non t'as pas compris, Lucy x)

Ce que je veux dire, c'que le problème, c'est pas que nous, Guerriers de la Lumière, puissions battre des instances horribles seuls, ça, c'est plutôt cool, ça fait du challenge solo, toussa.

Le problème, c'est que les trash mobs de l'open world auront des meilleures stats que les boss de raids 2.0, ce qui, dans l'univers du jeu, n'a aucun sens. Pour reprendre mon exemple de la limace et de Garuda, ça veut dire qu'une limace random provenant de Dravania pourrait à elle seule vaincre un primordial, ou vaincre un grand nombre de soldats des Deux Vipères. Pour poursuivre la métaphore, ça veut dire qu'à la 4/5.0, des trash mobs de la dernière zone seront plus puissants que Proto-Bahamut, c'est à dire qu'un de ces trash mobs pourrait provoquer un Fléau, tout seul comme un grand. C'est là que ça devient absurde.
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Non t'as pas compris, Lucy x)

Ce que je veux dire, c'que le problème, c'est pas que nous, Guerriers de la Lumière, puissions battre des instances horribles seuls, ça, c'est plutôt cool, ça fait du challenge solo, toussa.

Le problème, c'est que les trash mobs de l'open world auront des meilleures stats que les boss de raids 2.0, ce qui, dans l'univers du jeu, n'a aucun sens. Pour reprendre mon exemple de la limace et de Garuda, ça veut dire qu'une limace random provenant de Dravania pourrait à elle seule vaincre un primordial, ou vaincre un grand nombre de soldats des Deux Vipères. Pour poursuivre la métaphore, ça veut dire qu'à la 4/5.0, des trash mobs de la dernière zone seront plus puissants que Proto-Bahamut, c'est à dire qu'un de ces trash mobs pourrait provoquer un Fléau, tout seul comme un grand. C'est là que ça devient absurde.
    Il y a certain effet du jeu et du gameplay qui sont en effet en total incohérence avec le lore ou sa logique.

C'est valable pour un paquet de trucs : Quand tu est lvl 1 et que tu doit donné plusieurs coup d'épée pour tuer une coccinelle c'est justifiable niveau d'un jeu mais ridicule niveau lore. La coccinelle tu lui place ton épée dans la tête et tu la tue direct.

Quand Primo bahamut te file un coup de griffe dans le lore il t'arrache en deux normalement !

C'est un jeu vidéo ! C'est comme ça dans beaucoup de jeu. Le mec qui range un bazooka dans sa poche. Le mec qui est bloqué par un buisson ...

Si tu joue RP tu doit juste adapter dans ton esprit cette monté en puissance.
    Je fais une fanfic et c'est ce que je fait en permanence : Adapter des éléments de jeu pour les rendre crédible niveau du lore. C'est pas super compliqué ! Tu a juste besoin d'imagination !
    (5)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bah je sais bien, ca fait deux ans que je fais du rp sur FF, mais ca reste stupide. D'autant plus que au niveau du gameplay, c'est pas nécessaire, c'est juste sacrifier de la cohérence de l'univers pour faire plaisir aux joueurs. J'suis aussi d'accord qu'on est une minorité de rolistes et de personnes qui étudient le lore, mais ca reste du gâchis, a mon avis.

Après ils le font bien, les évolutions sont pas trop choquantes.... Mais c'est pas moins du gâchis =(
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Mouais je supposes que cela doit etre ton premier mmo pour etre autant surpris d'avoir un tel "incohérence" à tes yeux. Perso j'y suis habitué c'est comme ca dans 99,99% des MMO !

Cependant rien que pour le fun j'aimerai bien voir une limace peter la tronche a Garuda ! (Mwahahaha)
    (2)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ca l'est pas vraiment, c'est probablement simplement que je suis plus critique vis à vis de la cohérence que toi x)
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Faut pas abuser non plus, même une limace dravanienne casse pas les dents de Garuda normal, et ça pour plusieurs raisons : déjà, la limace elle, elle connait pas les strats, elle va donc pas chercher à esquiver l'attaque sillage ou à se cacher derrière les rochers. Elle va pas forcément non plus attaquer les plumes, et elle va se prendre la "LB" de Garuda de plein fouet. Et puis même niveau point de vie, je viens d'aller faire le test pour voir, mais je suis pas certain que les limaces en ont davantage que Garuda, elle tient quand même plus longtemps, et pas seulement parce qu'elle saute de temps en temps.

Un rang B par contre, là je dis pas, mais de toute manière, quand on fait du RP, est-ce qu'on peut vraiment se permettre de pinailler sur la moindre petite chose ? A ce moment là, tu vas critiquer les tanks qui ont un mirage où ils sont en maillot de bain ; tu peux pas farmer un contenu pour avoir quelque chose qui te plaît parce que ce serait pas logique de retourner dans un donjon/défi que tu viens juste de nettoyer et où tous les ennemis auront repop exactement à la même place ; tu peux pas non plus crier au scandale quand tu vois un monstre repop sous tes yeux plutôt que d'en avoir vu deux copuler pour en créer un nouveau, qui au passage sera déjà adulte ; pareil avec la récolte, depuis le temps que les joueurs mines et coupe du bois, on devrait se balader que sur des surfaces planes à longueurs de temps ; pareil dans les cinématiques, quand par exemple Thancred abat des lames de cuivre durant notre fuite d'Ul'dah alors que nous on aurait sans doute dû donner plusieurs coups ; et c'est que quelques exemples comme ça, mais il y en aurait à la pelle.

Si le jeu devait resté cohérent et logique tout du long, il serait certainement bien ennuyeux.
    (6)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    tu peux pas non plus crier au scandale quand tu vois un monstre repop sous tes yeux plutôt que d'en avoir vu deux copuler pour en créer un nouveau
    Merci, j'ai une image dégueulasse en tête avec deux mob a cause de toi XD

En tout cas si c'était le cas, j'imagine même pas le calvaire pour farm ca relique XD
    (3)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Merci, j'ai une image dégueulasse en tête avec deux mob a cause de toi XD