Bonjour a tous,
je lance ce sujet pour que chacun donne son avis sur les niveaux d'objets (ilvl) par rapport a accessibilité.
Bonjour a tous,
je lance ce sujet pour que chacun donne son avis sur les niveaux d'objets (ilvl) par rapport a accessibilité.
Je me lance pour vous donner une idée du fond de ma pensée.
une armure de torse niveau requis 51 sera forcément ilvl 65 quand c'est pas > à 120!
les armures de torse niveau requis 51 ilvl 51 n'existe pas.
D'autre part pour le moment le must niveau requis 60 a son ilvl a 210 c'est appréciable et impressionnant, mais nous ne somme qu'a la 1ere extension j'ai peur que avec l’évolution du jeu (les prochaines extensions) les ilvl s'envolent pour devenir inimaginable.
Après c'est juste mon avis et j'ai peut-être pas compris la subtilité de ces ilvl.
N'hésitez pas a intervenir. ^^
On avait déjà eu la discussion avant le lancement de l'extension et lol on rigolait déjà sur du ilevel supérieur à 300....
Je pense qu'il devrait supprimer les niveaux des classes/jobs tel qu'on les connait. Et mettre uniquement le ilevelChouette j'ai mon mage noir level 183 et non j'ai un mage noir level 60 ....
Vue que l'accès aux donjons est régi par le ilevel et non le level de la classe.
- Acquérir toutes les aptitudes et sorts via des quêtes uniquement
- Remettre un niveau pour le personnage indépendant de la classe (comme à la V1) et la on peut garder le level 60
- Le niveau de la classe/job correspond à son ilevel
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Bientot Gearscore sera la et sera demandé pour faire des raid pu ! sisi ! ahahaha
Le ilvl ne donne pas forcément les meilleures stats. Le ilvl ne fait pas le gameplay, il n'apprend pas aux joueurs à jouer; c'est le contraire, les gens ont un excès de confiance à cause du ilvl et c'est comme ça que tu wipe 10 fois de suite sur A4.
Le ivl n'existe que pour dire "si tu veux entrer là tu dois avoir tant de HP sinon tu vas déguster.", voilà.
Pour ma part ce n'est pas le Ilvl qui me dérange mais plutôt les chiffres.
On en est encore loin, mais j'ai pas envie de me retrouver avec 70K HP et des tank avec 110K HP ainsi que des dps qui t'envoie des chiffres énormes en terme de dégâts.
Qu'on soit ilvl 970 ne me dérange pas, mais avoir 510K HP me dérange beaucoup plus.
Perso, cela me dérange pas, la synchro est la pour ça et la désynchro pour ce qui veulent du fun aussi, notre perso monte en puissance dans l'histoire donc ce n'est pas aberrant et si le jeu devient assez vieux pour voir ce genre de chiffre, tant mieux.
C'est un truc qui ma souvent dérangé, que ce soit dans les Final Fantasy ou dans d'autres rpgs souvent japonais, c'est que les chiffres des stats ( Hp, ATk, etc ) par completement en live avec les montées de niveau et fin sa peut pas s'expliquer quoi, à part pour dire genre " ouai moi j'ai 400.000 de pv trolol "
Bon la on à pas le choix, c'est comme sa c'est comme sa, sa ne devrais pas non plus exploser les plafonds trop vite mais quand même.
Etant plus fan de Dragon Quest que Final Fantasy, c'est peut être un détail qui pèse dans la balance car dans ses jeux la ( enfin ceux auquels j'aipu joueur ) bah ta beau monter de lvl et de lvl, les stats reste crédible >> Etant joueurs de Pokemon pareil, les stats partent pas en couilles à grimper à 15.000 et je pense aussi à un gros exemple, Dofus, le jeu ou ta 200 lvl à monter, et pourtant les stats de HP sont moins haute que sur FF14 ^^imaginez quand on sera lvl200 ( bon ok dans 150ans xD ) ont aura des Millions de HP?
Bah je prend l'exemple sur WoW (encore et toujours) ou après Wotlk les chiffres étaient énormes.
Tu passais d'un tank end game full stuff à 35.000 hp à un tank qui vient de passer son dernier level de l'extension suivante, sans stuff, avec 110.000 Hp, pour finir avec du 130-140 K endgame et enfin, le fameux 1M à l'extension suivante.
Après ça ils ont compréssé les stats, on tapait extrêmement moins fort mais en contrepartie les Pv des mobs étaient vachement réduit.
Je me rappelle des mobs qu'on farmait pour les journas sur WotLk, ils avaient 13018 HP ou un truc du genre, après l'extension ils sont passé dans les environs de 2.000 Hp, mais nous ne faisions plus les mêmes dégâts, c'était assez choquant au début, mais au final on s'y réhabitue vite.
Oui la synchro est là, mais je vois pas le rapport vu que tu passeras la majorité de ton temps de jeu sur le contenu end game, pour ce qui est du farm pour se caper (mémo) que les soirées de raid, y'a pas de synchro ici.
Ensuite il faut savoir que nous sommes qu'au début de l'extension, càd que nous somme au tout début du stuff HL, et pourtant notre pull HP à déjà doublé (presque triplé), du coup à la prochaine extension, les chiffres commenceront à être un peu abusif, surtout pour les War je pense.
Last edited by Mael; 10-12-2015 at 07:25 AM.
Si on parle folie des grandeurs niveau chiffre lol ..... suffirait de baisser les chiffres. Genre commencer le jeu avec 10 HP et 5 MP ....
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.