Results 1 to 8 of 8

Hybrid View

Player
    Artaher's Avatar
    Character
    Artaher Burrowes
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 60

Le péan du contemplateur

Petite question que je me pose, pourquoi utiliser le péan du contemplateur dans l'opener du barde s'il y a un war dans l'équipe?
    Personellement, je suis barde 60 et je n'ai jamais utilisé le péan du contemplateur. Peut-être a t'il une utilité dans les sadiques (pas encore try)!?
    Etant en ce moment à la recherche d'un très bon opener, je retrouve de plus en plus ce fameux péan du contemplateur dans la liste des skills.
    Je fais donc appelle à votre savoir quant à cette technique qui me parait encore fort obscur.

Artaher, pour vous servir!
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Pour empêcher au Guerrier d'avoir la pacification due à Berserk, même si ça veux dire qu'il doit forcément utiliser cette technique rapidement pour que ça serve à quelque chose.
    (0)

Player
    Artaher's Avatar
    Character
    Artaher Burrowes
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 60
    Donc si je comprends bien, à part en opener et pour une durée plus que limité dans un contexte plus que précis (la première pacification du WAR due à son premier berserk), le péan du contemplateur n'a pas encore trouvé (/prouvé) sa réelle utilité...

Merci pour ta réponse Selenia
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Il peut avoir son utilité en PvE, contre des monstres qui mettent des débuff, genre stack de vulnérabilité ou de poison, lenteur ou autre, je m'en servais pas mal durant le leveling personnellement. Mais en PvE HL, difficile d'y trouver de l'intérêt pour le moment.

En revanche, en PvP, son utilité est bien plus visible.
    (0)

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Hum, genre sur les vulné/poisons de pas mal de boss fight (ravana/alex), le péan ne sert même pas au final... Donc oui, a part au pull, pour un warrior utilisant Berserk rapidement, c'est pour le moment la seule vraie utilité.. :/
    (0)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Il y a ça, mais ne vous limitez pas qu'à l'opener. Par exemple, en attendant que les oppresseurs retombent après avoir posé les marques vertes. En mettre un ici aussi ne vous coûtera rien. Bon, faut communiquer avec le WAR s'il en a besoin aussi. Si ce dernier veut faire son combo 3 "Sape ferndeur", avoir le "Péan du contemplateur" ne lui servira à rien si vous le lancer durant votre opener.

Il doit peut-être y avoir d'autres moments où l'utiliser. Je ne main pas barde, à voir avec d'autres. Mais il semblerait qu'on puisse seulement l'utiliser sur des débuff que seuls les heals peuvent retirer. Donc empêcher un stack de vulné du T6S ou A2S n'est pas possible.

Après, il doit certainement être très efficace en PvP..
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    En pvp l'ennui c'est qu'on reçoit des tas de debuff en permanence : dot spread, sleep de mass, toutes les dot de chaque classe, les entraves, les ralentissements, les cécités de masses avec Flash.
    En 1vs1 vu qu'on met 3 sec à le lancer c'est vraiment pas malin. Et le fait de le lancer en préventif ça ne sers presque à rien vu la tonne de debuff qu'on se prend en baston générale.

Non je pense que le péan du contemplateur devrait avoir le même principe que Oeil pour Oeil : pendant 20-30sec, on a par exemple 30% de chance d'annuler les debuff reçus.
    (0)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Mclyde View Post
    En pvp l'ennui c'est qu'on reçoit des tas de debuff en permanence : dot spread, sleep de mass, toutes les dot de chaque classe, les entraves, les ralentissements, les cécités de masses avec Flash.
    En 1vs1 vu qu'on met 3 sec à le lancer c'est vraiment pas malin. Et le fait de le lancer en préventif ça ne sers presque à rien vu la tonne de debuff qu'on se prend en baston générale.
    Certes, mais c'est ici qu'il est le plus utile. Après, il est sûr qu'au Front... je ne m'amuserai pas à le lancer à chaque fois ^^'
    Mais en 4 vs 4 (certes désert), le 'Péan du contemplateur' brillera mieux, un peu comme le 'Coup foudroyant' du MNK.

Quote Originally Posted by Mclyde View Post
    Non je pense que le péan du contemplateur devrait avoir le même principe que Oeil pour Oeil : pendant 20-30sec, on a par exemple 30% de chance d'annuler les debuff reçus.
    Pour le coup, je le trouverai encore moins utile. A moins d'en faire un skill PvP.
    (0)