Results 1 to 4 of 4
    Player
    Dethtorn's Avatar
    Character
    Monsieur Propre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Rogue Lv 47

Question machiniste

Bonsoir, je cherche encore mon main Job et j'aimerai savoir avec vos renseignements si le

- Machiniste s'en sort niveau dps ?
    - Est-il plutôt dynamique ?
    - Cycle compliqué ou simple ?
    - Est-il demandé ou utile en raid ?

Merci d'avance
    (0)

Player
    Hanami's Avatar
    Character
    Hachi Kirishima
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Je ne peux répondre que au 1er et au 4eme : c'est un Support like Bard donc il a son utilité en raid mais niveau DPS tu seras au même niveau que le Bard si je ne dis pas de bêtise donc en dessous de SMN, DRG, MNK, NIN, BLM si c'est correct ce que je dis
    (2)

Player
    Dethtorn's Avatar
    Character
    Monsieur Propre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Rogue Lv 47
    Merci beaucoup pour ta réponse
    (0)

Player
    YvanTMO's Avatar
    Character
    Aline Sorel
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Le machiniste a le DPS le plus bas du jeu.

L'équipement barde ayant plus de critique à haut niveau, le barde DPS souvent plus que le machiniste, surtout malchanceux sur les procs aléatoires.

C'est également un des jobs qui a la plus grosse variance de DPS en fonction de sa façon de jouer.

Le gameplay est dynamique toutes les minutes avec "Rechargement", sinon il faut souvent attendre que "Tir scindé" proc (et parfois ça peut ne pas proc 10 fois de suite...), ce qui fait que le temps semble long entre deux rechargements avec une chute substantielle de DPS (qui fait bien pleurer quand tu te fais mettre à ce moment là en quarantaine sur A4 par exemple). Le cycle n'est pas compliqué avec "Rechargement" mais très aléatoire sans munitions puisque dépendant du proc de "Tir scindé" puis de "Tir de balle". Rater un cycle "Rechargement" provoque une chute drastique de DPS, encore plus vrai avec "Flambée".

Même niveau d'utilité qu'un barde : un seul barde ou machiniste par raid.
    (0)
    Last edited by YvanTMO; 10-20-2015 at 05:31 PM.