Results 1 to 5 of 5
    Player

Des connaisseurs en macro ?

Bonsoir / bonjour dépendra de l'heure ou vous lirez ce message.

Désolé d'avance si ce message n'est pas à sa place, je ne savais guère trop ou le poster.

Voila actuellement je joue paladin et je me rapproche du niveau max avec donc beaucoup de sorts.

J'ai donc décidé pour un gain de place considérable de mettre la plupart de mes sorts en macro, ainsi je me suis créé une macro pour mon combo Hate + weakness, une autre macro pour le combo regen pm + dot, cela me fais donc économiser 4 places dans ma barre de sort, le problème étant que dans ma macro, je suis bien obligé de mettre un /wait entre chaque action.
    Le problème du /wait, c'est qu’apparemment le jeu ne prend pas en compte les reductions de cooldown lié au stats, ainsi mon sort de base est à 2,50 GCD, avec mon stuff il est à 2,43 mais le jeu ne veut rien savoir et considère le sort encore en cooldown jusqu'à 2.50.

Si quelqu'un a une idée pour contourner le problème ? Merci d'avance.

Alz, votre paladin bien aimé.
    (0)
    Last edited by Zanarchy; 10-04-2015 at 09:45 AM.

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Heya !
    Je ne m'y connais pas plus que ça en macro. Mais je te déconseille fortement d'en utiliser pour faire un cycle, peu importe ta classe.
    Même si tu ne fais pas de end-game, tu es tank.
    Par exemple : Tu ne pourras jamais commencer à générer de l'aggro sur un mob avec ton skill 2 ou 3 (après avoir donné le coup '1' sur un mob avant qu'il soit tué ofc).
    (1)

Player
    Cypriest's Avatar
    Character
    Niku Tai
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Izumi_Son View Post
    Heya !
    Je ne m'y connais pas plus que ça en macro. Mais je te déconseille fortement d'en utiliser pour faire un cycle, peu importe ta classe.
    Je suis tout à fais d'accord. Jouer avec les macros pose deux gros problèmes (de mon point vue)

1: Ton gameplay devient très vite redondant et automatisé. Tu perds donc en richesse et en fun de jeu. Ce qui m'emmène sur mon deuxième point...

2: Tu perds grandement en réactivité pour gérer les imprévus du combat. Il est vrai qu'on a des habitudes de cycles. Cependant on est pas à 100% maître des événements.

Pour moi tanker c'est gérer sur la longueur en prenant les bonnes décisions en créant des solutions répondant directement à la situation. Crée des macros vont complètement figé ton jeu et tu vas très vite t'apercevoir que tu devras créer d'autres macros pour subvenir à des failles de tes précédentes macros.
    (1)

Player
    Nikami's Avatar
    Character
    Nikami Niko'san
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Salut

tu peux jouer avec des macros cependant tu ne dois pas mettre dans une meme macro 2 GCD, c'est ingérable. Pour mon dragoon, mon cycle se trouvais sur 2 palettes (je joue a la manette), pour pouvoir avoir tous sur une seul palettes j'ai créer pas mal de macros, mais en respectant une logique simple "Je dois pouvoir lancer les 2 skill sur un meme bouton". il faut prendre en compte aussi quel skill dois avoir la priorité.

1 Dans le cas du proc du dragoon qui se trouve dans ton gcd, celui -ci est dépendant de la position que tu dois avoir mais tu peux faire une seul macro pour les deux car tu ne peux pas avoir les 2 en meme temps

/macroicon "Percée tournante"
    /ac "Percée tournante"
    /ac "Croc-et-griffe"

ici la macro lancera celui qui est actif.

2 si tu met 2 skill hors gcd

/macroicon "Saut"
    /ac "Souffle de puissance"
    /ac "Saut"

ici Souffle de puissance aura la priorité car en premier dans ta macro du coup lorsque tu appuiera sur le meme bouton la macro prendra en compte le seul skill qui n'a pas encore été utiliser a savoir saut.

Faire ce genre de macro est bien mais il faut prévoir une barre ou tu mettra tous les recast des skill que tu ne vois pas apparaître dans ta palette principal( pour moi c une barre de skill pour clavier en plus)

Apres en tank effectivement les macro sont pas très utile vu que en end-game l'utilisation des skill se font en fonction du patern et des besoins du fight. Apres si tu veux quand meme faire des macros respecte une certain logique quand tu les crée.
    (0)

Player
    Hellooo,

Je me suis mal exprimé en fait, j'ai vraiment créé les macros pour le gain de place, ça m’empêche pas de surveiller mes actions, ma barre et de couper la macro si besoin pour lancer un autre skill, c'est juste que c'était plus agréable en passant, n'allez pas croire que je comptais m'automatiser le jeu en prime X)

Mais bon de toute façons, j'ai supprimé mes macros GCD pour une raison simple : j'aime taper sur mon clavier et ça m'a rendu fou au bout de 5 min de voir qu'un bot le faisait pour moi @_@ j'ai juste gardé certains de mes CD de paladins / Cross skill CD en macro ensemble sur les conseils d'un ami m'indiquant lesquels étaient compatibles / indispensables ensemble ( il main tank A2s donc je lui fais confiance ^_^).

Après selon le fight, je changerais ma barre de skill en conséquences si jamais les macros ne sont pas du tout safe.

Merci pour vos réponses, et à bientôt ingame maybe.
    Alz, votre paladin bien aimé.
    (0)
    Last edited by Zanarchy; 10-07-2015 at 09:18 AM.