Salut,
Moi c’est Eliot…
Je suis heureux d’avoir le droit à la parole, enfin je peux sortir du silence et vous raconter ce qui se passe réellement derrière la sonnette!
Effectivement, Namaste, ma copine servante miqote, et moi avons décidé de partir de la maison de guilde.
Nous n’en pouvons plus d’être martyrisés par les servants des autres. Il y a de tout, vous devriez voir ça ! De vils roegadyns et de gros humains prêts à tout pour obtenir notre ration de risotto aux truffes. Maintenant que nos maitres ont de meilleurs plats pour leur raid, nous héritons de ces mets et profitons de leurs saveurs encore inconnues.
C’est ainsi que moi Eliot De Fellala, lalafell de père en fils depuis… Heu... depuis toujours, suis-je bête !! Et futé à mes heures, j’ai élaboré LE plan.
*frappe*
Eliot : « Aieuuuuh pourquoi tu me frappes ?? »
Namaste : « Menteurrr ! C’est mon idée !»
Eliot : « Pardon ♥. »
Bon, revenons en à mon, … notre idée.
Namaste et moi, nous sommes aperçus que certains logements étaient abandonnés. En effet, certains maitres ont l’air de ne plus jamais se connecter… Quel dommage, certains ont de très belles maisons, faut l’avouer.
Aussi, après avoir répertorié toutes les maisons, de tous les secteurs (On ne chôme pas nous ! On a juste dû ramener de simples herbes de moko ou encore poissons à Tiffa. Autant dire qu’elle n’était pas très satisfaite), et après s’être assurés que les propriétaires ne reviendront jamais, (comment ? En interrogeant les servants restés dans les murs malgré l’absence de leur maitre. Il suffit de d’actionner la sonnette et dans un tourbillon de poussières d’étoile, nous sortons de notre repère, comme les génies…) Bref, nous démontons donc le toit et les murs des maisonnettes abandonnées.
Namaste se contente de ramener une teinture spéciale trouvée chez son teinturier préféré, "elle ne veut pas se casser une griffe". Maitresse dit que c’est pour recevoir ces teintures ou des armes de primordiaux qu’elle nous a engagés et non pour mes « objets inutiles ». Elle ne comprend pas notre idée et se demande comment un être si petit (60 cm les bras levés!) peut transporter ça.
Mais je ne perds pas espoir, un jour, elle comprendra que Nam' et moi avons besoin de repos et d’intimité derrière une sonnette privée, calmement placée dans une petite maisonnette de la lavandière. Un jour elle investira dans une maison rien qu’à nous et, dans ce havre de paix, je pourrai déclarer ma flamme à ma belle Namaste.
Elle refuse d’en entendre parler, « elle n’aime pas les lalafells ». Alors, un jour, je prendrai un philtre d’illusion pour servant, je trahirai mes ancêtres, mais, une fois miqote elle m’aimera. Pour sûr!
J’vous laisse, Merci de m’avoir lu…
Au fait, n’hésitez pas à appeler vos servants, vous sauvez peut-être la collation d’un autre.
*Ding Ding*
« Bonjour Maitresse, que puis je faire, pour vous? »
----------------------
496 mots
Tiffa Precious
Phoenix
Foulard de la sagacité notoire FINAL FANTASY XIV