Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 63
    Community Rep EU_Community_Team's Avatar

Concours « Les aventures de mon servant » - Sujet de participation

Veuillez poster vos participations aux concours « Les aventures de mon servant » dans ce sujet !

L’intégralité des détails du concours est disponible ici.

Ce sujet est dédié uniquement aux participations. Nous vous prions de bien vouloir consulter le sujet dédié pour discuter de cet événement. Tous les messages non liés à une participation directe seront modérés.

*N'oubliez pas que votre participation ne doit pas contenir plus de 500 mots.

* Veuillez noter que l’option permettant d’ajouter une image n’est pas disponible dans le sujet de participation. Nous vous prions de bien vouloir utiliser des sites d’hébergement d’images tels que Flickr, Imgur, etc. Certains de ces sites, comme Flickr, suppriment les images si le compte reste inactif pendant une certaine période, veuillez vous assurer que ce n’est pas le cas lors du choix du site qui va accueillir l’image pour votre participation.

===Envoi par Lodestone – Instructions pour l’envoi d’images===
    1. Vous pouvez utiliser l’option d’envoi d’image par le blog de Lodestone en vous connectant à votre compte Square Enix, puis en accédant au Profil de votre personnage.
    2. Dans la section blog, cliquez sur l’icone en forme de plume pour créer un nouvel article de blog.
    3. Remplissez les champs obligatoires, puis cliquez sur « Sélectionner image » pour envoyer votre capture d’écran et enfin, confirmez l’envoi de l’article.
    4. Consultez votre article, cliquez sur l’image pour l’agrandir puis effectuez un clic droit dessus et choisissez « Copier l’URL de l’image » pour obtenir son adresse.
    5. Vous pouvez utiliser cette adresse pour votre participation au concours sur le forum, à l’aide des balises [IMG].
      Exemple :
      [IMG]http://img2.finalfantasyxiv.com/yourentry.jpg[/IMG]

Comment faire une capture d’écran sur PS3 ?
    • [Touche L1 + touche SELECT] pour afficher ou non l’ATH.
    • [Touche L1 + touche START] pour prendre la capture d’écran.

Comment transférer des images depuis ma PS3 ?
    • Vous pouvez accéder à vos captures d’écran depuis le menu « Photos » de la XrossMediaBar (XMB).
    • Transférez ensuite vos captures d’écran sur un appareil de stockage de votre choix (comme une clé USB) après avoir sélectionné votre image. (Plus de détails ici.)
    (0)

Player
    Lenvy's Avatar
    Character
    Kara Odanyr
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Bonjour ! Moi c'est Elise Van Hoofelhaart. Une garlemaldaise ayant abandonnée sa patrie pour venir vivre en Eorzéa, vers Gridania. Il est vrai qu'il est dur d'arriver dans un pays inconnu et sans un sous qui plus est. C'est pour cela que j'ai proposé mes services à Parnell. On m'a assigné la tache de Servante. En soit, ce n'est pas très grave, j'ai des connaissances en combat, etant une excellente Paladin sans me vanter.
    Mais par pitié. Pourquoi m'avoir mis avec une maitresse comme ça? Elle m'envoie vaquer à des tâches que je dois moi-même choisir!

"Je suis sûre que tu me feras plaisir Elise ! Je compte sur toi."

C'est ça, parle toujours tu m'interesses... Depuis que j'ai sauvé une pauvre vieille à Ul'dah de bandits et que je n'ai pas eu le temps de trouver mieux que des anneaux en cuivre, je me méfie de ce qu'elle aime. Elle m'a hurlé dessus cette fois ci, apparement le cadeau lui a pas plu. Puis y'a aussi des meubles que je trouve pres des maisons en déménagement. Ah c'est du vol ? Ah... Oops ? Enfin ...

Du coup, en cachette, j'ai monté une entreprise de teinture. Elle commence à marcher, et je me fais un peu plus de gils pour vivre dans un meilleur confort. Quand Kara, ma maitresse m'envoie faire une tâche, je me précipite dans ma douce entreprise. Bleu paon, vert turquoise, jaune miel, y'a de tout ici ! Et je fais tout moi même ! Je suis fière de ça ! Alors une heure après je reviens voir ma maitresse avec des nouvelles couleurs, toujours plus de teintures ! C'est devenue une passion il y a de cela deux semaines. J'en ai suée pour avoir ma propre entreprise !

Oui je l'avoue ma maitresse est devenue ma testeuse de teinture, elle ne le sait pas, mais ce ne sont que des expérimentations. Alors depuis des semaines je n'arrête pas de confectionner des teintures, toujours plus de teintures ! En ce moment, je fais des pastel ! Rouge pastel, violet pastel, vert pastel, bleu pastel !
    Là je reviens avec ma nouvelle teinture, mon petit bijou ! Kara va certainement m'adorer et augmenter mon salaire!

J'arrive à la sonnette, lui offre la teinture. Les tambours en moi résonnent, le stress est palpable. Elle soupire, regardant le pot de teinture argent brillant.

-Tu n'as rien d'autre a me donner que des teintures depuis des semaines ?

Encore ? Certes son inventaire est rempli de couleur mais ce n'est pas gênant... Si ? Je soupire aussi en tournant les talons, étant réassignée à une tâche. Je ne comprendrais jamais ces hyuroises...

-------------------

Voici ma participation pour le concours! Merci pour ce dernier ! Ca change un peu !

1 : Kara Odanyr
    2 : Lich
    3 : Les boucles d'oreilles me plaisent bien !

Merci encore !
    (3)

Player
    NYSKSA's Avatar
    Character
    Omniel Ingilabar
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    -Tien, ton thé épicé.

-Merci.

-Dit donc, tu en fais une tête, qu’est ce qui ne va pas ?

-Mon ‘’Boss’’ est revenu ce matin. Ça faisait une semaine qu’il ne s’était pas connecté et voilà que MONSIEUR m’envoie en mission de 18h.
    Par contre il est toujours aussi radin, il croit que je vais aller loin avec deux jetons, tout juste de quoi payer une tournée.

-Bin pour les jetons, je ne peux pas grand-chose, les tarifs sont fixés par les conventions collectives de S.E. c’est à eux qu’il faut s’adresser.

-Ah oui, et je fais comment, je trouve un GM ?

PPFFOOUUHAHAHAHAHA (en cœur)

-Bon je disais pour les jetons je n’y peux rien, mais pour ta mission j’ai peut-être un tuyau. Il parait que Titan est parti en maison de repos.

-Comment ça ?

-He bien, depuis le retour des dragons presque tous les combattants qui vont le voir ont un iLV de 180 et en plus ils n’y vont que pour une seule chose, le cheval, le cheval et le cheval, alors il déprime et il est parti prendre un peu de repos.

-Et alors ?

-Et alors il n’y a personne pour garder Le Nombril et tu crois qu’il a pris ces armes avec lui ?

-Bon, je vais aller voir. Tant que je serais là-bas, tu veux quelque chose ?

- Nan, c’est bon, mon ‘’Boss’’ a déjà toutes ces armes. Ah si, si tu a l’occasion de descendre dans la fosse tu peux regarder si tu ne trouves pas un foulard de sagacité.

-Ho merci, 30 mètres en rappel cela faisait longtemps. Bon je vais voir ça.
    On se revoit demain ?

-OK à demain.
    (2)

Player
    Meltyviaxe's Avatar
    Character
    Meltyviaxe Emberflame
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 60

Une quete un peu Mante a l'eau ...

" Bon alors, Yata, cette fois-ci, tu vas arrêter de me ramener le mur du mec du quatrieme quartier, ça commence a me coûter cher en béton la ..."
    "Oui, rrrrrrho, ça va, du poisssssson, çççça te va?"
    "Non! J'en ai marre de ton foutu poisson en permanence ou de tes scénettes de cambriolages, donc tu prends ton jeton, eh hop au boulot! Et sans rechigner, je reviens dans une heure!"

Une heure plus tard ...

"Bon mais qu'est ce qu'il trafique...."
    *Un tintement étrange se fait entendre..."
    "J'AI FIIIINIII MA MIIIIIISSIIOOOOOOON!!!"
    "Oui bah ça va on se détend, pas la peine de hurler comme ça, je suis pas sourd mais... il t'est arrivé quoi la, c'est quoi ce truc que tu me ramènes encore, un vieux bout de tissus ?!"
    "Ouais, cccc'est un bout de cape, j'ai voulu la piquer à mec bizarrrrrre qui était a cheval dans la forrrrret, il sssse la pétait grrrrave avec sssson arrrrmure noirrre et ssson cheval assssorti..."
    "Euh... Tu as volé la Mante d'Odin la, tu réalises .... que pour une fois tu m'as enfin ramené un truc utile !!"
    "Ah, euh, bah ouais, sssi tu le dis... Bon, il est ou mon poisssson?"

Meltyviaxe Emberflame, Ragnarok, Foulard de la Sagacité Notoire
    (1)

Player
    Kaetoru's Avatar
    Character
    Kaeto Take
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Eisuke Asano s'approcha comme à son habitude près de la sonnette tout en priant, se demandant si enfin sa servante aurait un peu de reconnaissance envers lui...
    Enyla se rapprocha un grand sourire au lèvre :

"-Ah tiens t'es là, je t'ai ramené un truc tu vas pas en croire tes yeux Tadaaaa"

La miquote présentant du poisson toute fière, Eisuke tomba à terre l'air désespéré :

"-Pourquoi toujours du poisson ?!
    -Ben le poisson c'est bon non ? Puis je vais toujours le pêcher en pensant à votre santé. s'exclama-t-elle !
    -Argh ramène moi autre chose la prochaine fois, rajouta-t-il lui donnant deux nouveaux jetons en soupirant."

Enyla repartis à l'aventure, elle aperçut une arme en évidence derrière un mog bien plus imposant que tout les autres mog et portant une couronne, elle se mit à courrir avec sa hachette de botaniste puis attrapa l'arme et pris la fuite coursé par tout pleins de mog, risquant sa vie à tout instant, dû faire face à de périlleuse falaise mais aussi à des intempéries puis arriva triomphante !

"-Te voilà enfin ça fait 2 heures que je t'attends, je paye pas les heures supplémentaires, je te préviens direct !
    -Mais je suis sûre que ça va vous plaire cette fois, vous qui êtes toujours en train de regarder des lances avec envie, Tadammm, on pouvait lire un grand sourire sur son visage.
    -Tu te fou de moi ?! Tu me ramènes une fourchette par dessus tout ?! En plus elle brille pas...
    -Mais.. mais.. mais c'est une lance en plus regardez elle fait un petit bruitage quand on la dégaine

Depuis ce jour Enyla décida de continuer à ramener juste des poissons et des meubles volés. Puisque ce jour où elle risqua sa vie ne fut pas récompensé par son maitre.
    ------------------------

Je tente ma chance même si je suis pas habitué au Rp ou plutôt à l'écriture d'histoire !

Eisuke Asano, Moogle, Foulard de la Sagacité Notoire.
    (1)

Player
    haoZ's Avatar
    Character
    S'arhaan Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60

Extrait du journal intime de Ankaiblaet Gybalhaemrawyn
    (1)

Player
    haoZ's Avatar
    Character
    S'arhaan Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Photo :

Extrait du journal intime de Ankaiblaet Gybalhaemrawyn

….

Aujourd'hui, et comme tous les jours précédant, S’arhaan m’a confié une mission “spéciale” comme il les appelle.
    Il était sûrement très inquiet de m’envoyer “aussi longtemps“ seule en mission d’exploration puisqu’il m’a de nouveau préparé le bagage en prenant soin de me confier tous les équipements “nécessaires à l’exploration”, armure lourde complète, parure de force et sa précieuse Bardiche du Dragon-Dieu.

Cette Hache est un “cadeau” il m’a dit ! Un cadeau capable de tuer des primordiaux pour partir en mission d’exploration, c’est clairement nécessaire maître … Et puis pourquoi, il me répète tout le temps juste avant de partir “Moonaim, it’s over 9000, ça va passer !”, des fois je me demande ce qu’il lui passe par la tête ! En plus je n’aime pas ce surnom Moonaim !

Mais il faut quand même avouer, qu’il est trop mignon quand il prends toutes les précautions. (Si cette phrase sort de ce livre je nierai, trouverai le coupable et il souffrira bien évidement )

Donc ! Je pars pour cette “mission spéciale”. Chocobo, Aeronefs, Éthérite, Chocodiligence, Aero...Gribouillis -- LES TRANSPORTS EN COMMUNS ! J’EN PEUX PLUS !

J’arrive enfin là où je me suis arrêtée hier, une île pas très accueillante au nord d’Abalathia.

J’ai déjà dis que je n’aime pas les griffons ? JE N’AIME PAS LES GRIFFONS ! Il y en a trop ici, je dois m’occuper de ces horribles créatures vicieuses pour pouvoir chercher des “trucs” intéressants, donc je taille dans le vif avec mon “cadeau”.

Un griffon mort, deux griffons mort …. Je souris, je tue un griffon, encore un, puis un autre, encore plus !

La zone est pas mal dégagée, vue comme ça c’est plutôt mignon comme îlot.

J’ai pas vue l’heure … J’ai passée la journée ici … à ... combattre … C’est pas gagné pour l’exploration maintenant …
    Je vais chercher des “choses” utiles pour S’arhaan quand même le pauvre il finance tout ça.

J’AI TROUVEE ! YE YE YE ! Ces griffons ils ont une peau ! Et qui c’est qui va ramener plein de peau de griffons ? c’est BIBI !

Bon ! Je prélève les peaux ... Merci la Bardiche du Dragon-Dieu … Un grand pouvoir implique de grand responsabilités ... MAIS OUI ! la responsabilité de détruire les gains ! RHAAAAAAAAA !

J’ai dix peaux, les autres sont trop abîmées … c’est pas mal … enfin j’espère …

C'est le moment de rentrer.

Je vois un aventurier qui a pas eu autant de chance que moi :/ Le pauvre a fini en casse-croûte de griffon …

Une bourse à la ceinture !

J’hésite …

Je réfléchie …

Je la ramasse, quand même, faut pas gâcher.

Chouette quelques pièces !

...
    (1)

Player
    HassanUriovah's Avatar
    Character
    Hassan Hajry
    World
    Cerberus
    Main Class
    Warrior Lv 60
    - Encore une double porte*??? Mais c'est pas possible ça*! T'as un sérieux problème avec les portes toi*! Je m'attend à ce que tu me rapporte quelque chose d'extrèmement rare, UTILE... et tu me ramènes UNE DOUBLE PORTE*!!! Et en plus, elle ressemble énormément à celle du voisin Roegadyn...

- Désolé, maître Hassan. Je ne vous décevrai pas à ma prochaine mission improvisé.

Et voilà le discours que j'ai environ chaque matin avec mon maître, quand je dois faire mon rapport de tâche improvisé. Il se met toujours en colère, mais ce n'est pas de ma faute... parce que... j'aime bien ces portes moi...

Je fais des efforts incroyable pour éviter de lui ramener des portes, mais rien à faire... je me retrouve toujours avec une de ces fichus portes sur mon dos... Comme le maître me l'as dit, je dois avoir un sérieux problème avec les portes du voisinage...

Mais pourtant, je prend des rendez-vous avec mon psy Miqo'te, mais il n'arrête pas de me parler de son envie de manger des lalafells. C'est plutot à moi de lui parler de mon cas*!

- Bref*! Moi, Edalyne, jeune élézéenne célibataire, embauché comme servante par un lalafell cupide ( et un ptit peu pervers ), j'accomplirai ma tâche improvisé correctement, et je ramènerai un présent que nulle autre servante ne pourra trouver... OOOOOHHHH quelle magnifique porte*!!! Mais, cette maison... elle appartient à la grand-mère Gry-Boel, cette vieille hyur colérique, qui passe sont temps à crier sur toute les personnes qui passent devant sa maison... Mais elle n'est pas là aujourd'hui...Tant pis*! Je vais lui apprendre le respect à cette vieille grincheuse*!

Je commençai à arracher cette porte, et, toute fière de moi, je l'accrocha sur mon dos. Mais c'est ainsi que je rappelai que la durée de ma mission approcha à son terme, et que je n'avait toujours pas touvé quelque chose... Sauf cette porte...

--------------------------------------------------------

Je tente ma chance aussi, on sait jamais :

Hassan Hajry, Cerberus, Foulard de la sagacité notoire
    (2)

Player
    Zanktom's Avatar
    Character
    Elvalia Lyanolyn
    World
    Louisoix
    Main Class
    Ninja Lv 53
    Entrée du 2ème jour de la Lune Ombrale

Cher journal, j'en profite pour te raconter ma dernière aventure car, cette fois encore, ma maîtresse aventurière est allée trop loin.

Désireuse d'obtenir des éclats de glace, elle m'a envoyé en Coerthas. (Ben oui, dans une région gelée, on devrait pouvoir en trouver de ces éclats, qu'elle m'a dit).

M'ayant intimé l'ordre de lui en ramener au pas de charge, je me suis équipé hâtivement et dirigé à l'étherite la plus proche pour pouvoir gagner le plus de temps possible.

Mais juste avant de me téléporter, une rixe à éclatée et un idiot d'occultiste m'a jeté un sort de glace sans aucune raison en pleine face, pile au moment où j'allais disparaître.

Au lieu d’atterrir au camp de la Tête du dragon (ou je comptais me reposer quelques temps d'ailleurs, le vin servi dans l'auberge y est délicieux), je me suis retrouvé à plat ventre dans une sorte d'amphithéâtre, recouvert d'une glace pure et scintillante.

Et là, lorsque je l'ai aperçu, j'ai cru que ma dernière heure était venue.

Dame de glace aux cheveux d'ébène, Shiva se tenait au centre de cette salle, lévitant légèrement au dessus du sol.

Ayant à peine eu le temps de me relever et de sortir mon épée et mon bouclier pour me défendre, elle claqua simplement des doigts, sans me regarder, m'emprisonnant dans un bloc de glace pure.

Elle s'approcha alors de ma prison cristalline, un sourire légèrement narquois au coin des lèvres, et au moment où je craignais le pire, une lumière blanche et aveuglante me fit sombrer dans l'inconscience.

Lorsque je repris connaissance, j'étais dans la chambre de ma maîtresse, allongé dans son lit, un énorme cristal de glace d'une pureté inégalable (qui ressemblait fort à ma prison) placé au centre de la pièce.

En l'observant, je me suis dit : "Et bien, si cela ne lui convient pas, c'est décidé, je prends ma retraite et qu'elle aille au diable."

A peine levé qu'elle rentra dans la chambre, et tout en regardant le cristal au centre de la pièce, la seule chose qu'elle me dit fut :

"Mais qu'est ce que tu es allé me cherché encore ? Je t'avais demandé quelques éclats, pas un cristal gigantesque !"

Je lui ai seulement répondu : "Me souciant de la qualité de votre travail, et pour ne pas gaspiller vos précieux jetons (petite note à moi-même : si elle était pas aussi cruche, elle pourrait les récolter elle même ses éclats au lieu de gaspiller des jetons ...), j'ai décidé de vous ramener un cristal de glace primordiale des mains de Shiva, que vous pourrez fragmenter comme bon vous semble. Sur ce, je vous laisse, je vais me remettre de mes émotions avec un bon remontant."

Plus jamais je n'irai lui chercher des éclats, quels qu’ils soient.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Première expérience de ce genre pour ma part, que j'ai essayé de faire de manière RP.

497 mots, Celiana Kalaedilin, Monde Odin, Ras de cou ahriman
    (1)

Player

C'est ici l'association des servants anonymes ?
    Bonjour, je m'appelle Mindy!
    Une assemblée lui répond "Bonjour Mindy!"
    Il y a un an, j'ai frolé le burn out.
    Tout avait plutot bien commencé pourtant. Un ami m'avait parlé de cette opportunité de travail pour gagner des jetons. J'ai proposé alors mes services à Gabrielle thorn, une aventurière. Au début, c'était le paradis, on a fait du shopping ensemble assez régulièrement, elle était pleine d'attention pour moi et se réjouissait à chaque fois que je gagnais un niveau. Elle se contrefichait un peu de ce que je lui apportait à l'époque.
    Puis, j'ai atteint le level max : je m'en rappelle encore, du premier poisson que je lui ai apporté à cette époque. Elle l'a regardé, je l'ai regardé, elle m'a regardé, je l'ai regardé , je lui ai souri, elle m'a renvoyé pour une autre mission et là j'ai vu, avant de repartir, qu'elle revendait mon beau poisson au vendeur juste à coté!!
    J'ai compris à ce moment là qu'elle était devenu plus exigente pour je ne sais quelle raison. A quoi s'attendait-elle ?
    Donc pour éviter de me faire virer, j'ai fait les poubelles à la brumée ou à la lavandière. Je ramenais parfois des fenêtres ou des meubles, ils étaient en bon état mais à chaque fois le même scénario, elle me renvoyait sans aucun remerciement et revendait dans la seconde le fruit de mon travail pour quelques gils.
    Tout aurait pu mal finir si elle n'avait pas décidé de changer d'horizon et moi avec car ces nouvelles contrées regorgent de crinières de chimères ou de cuir de dragon qu'il m'est devenu assez facile d'obtenir (oui parce que je me suis quand même entrainé pour y arriver)
    Depuis, ça se passe beaucoup mieux avec Gabrielle, elle est redevenue mon amie et on attend pas une journée pour se revoir.
    -------------------------
    Gabrielle Thorn
    Monde : Moogle
    Foulard de la sagacité notoire
    (0)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast