J'ai la flemme de chercher dans toutes les quêtes, mais sait-on pourquoi tous les Ishgardais sont des Elézens ?

J'ai la flemme de chercher dans toutes les quêtes, mais sait-on pourquoi tous les Ishgardais sont des Elézens ?

De mémoire, c'est simplement eux qui ont fondé la cité. Tout comme celle de Gridania. Mais à la différence de Girdania, Ishgard n'a jamais ouvert ses portes aux autres peuples (excepté quelques rares Hyurs)
Après la 6e ere ombrale, dans les plaines du coerthas vivait un peuple à majorité Elezen mais avec une minorité hyure. Thordan , leur chef, a eu une vision d'Halone , qui lui dit de batir la sainte cité. J'imagine que tous ne le suivirent pas puisque certains elezen ainsi qu'une minorité d'Hyurs descendirent au sud pour batir Gridania, sous la bénédiction de Nophica. (ils vécurent d'abord dans les sous terrains de Gelmorra pour que la nature accepte leur présence, il me semble)
Last edited by uryell; 10-02-2015 at 12:22 AM.

Merci pour la précision ♥

Pour ce que j'ai compris, Ishgard a été fondé au moment où les Hyurs arrivaient en Eorzéa, à peu près 1000 ans avant la 7eme ère astrale, d'où le fait qu'elle soit à majorité peuplée d'Elezens vu qu'ils ont été pendant longtemps la race dominante d'Eorzéa. Gelmorra ça a été quelques siècles plus tard.
je n'ai pas les dates en tête donc de toute façon, je suis d'accord sur le fait que ça ne s'est pas fait simultanément, ça a du s'étaler sur plusieurs décennies.
Mais une chose est quasi certaine , c'est que l'exode vers Gelmorra s'est fait après le déluge de la 6e ère ombrale, après la guerre de magi. Les conséquences directes à cette époque étaient que la magie sous toutes ses formes était devenu un art interdit. Les élémentaires de sombrelinceul refusaient alors la présence d'"humains". C'est pour cette raison qu'Elezen et hyurs ont vécu un moment dans les sous terrains de Gelmorra. Ces 2 races n'avaient alors d'autres choix que de vivre ensemble et leur présence a été progressivement acceptée par les esprits de la forêt.
De l'autre coté, Thordan a concquis le nord aussi après la 6e ère ombrale, il me semble. (les dates semblent coincider en tout cas) Donc j'imagine qu'il s'agit à l'origine du même peuple.
ps : j'ai retrouvé une chronologie assez complète des différentes ères :
Sixième ère ombrale (-1600 à -1572):
Un grand nombre de mages blancs abusent de leur pouvoir, et cela causera une gigantesque inondantion sur les terres Eorzéennes. Suite à cet évenement le nombre de mages blancs restera très limité. C’est également durant cette ère que la cité de Nym sera détruite, et que les Nymiens subiront la « malédiction » les transformants en tomberryhttp://www.bestial-ffxiv.com/?p=870-1000 :
Naissance du premier chevalier dragon : les fondateurs d’Ishgard trouvent Nidhogg et l’affrontent, un certain Haldrath prend la lance de son père mort au combat et transperce l’oeil de Nidhogg, obtenant ainsi un cristal de Chevalier Dragon
Les Hyurs arrivent en Eorzéa en trois vagues de migration durant cette période
Last edited by uryell; 10-02-2015 at 06:18 PM.

Merci !!!!![]()

J'avais fait une chronologie après avoir terminé l'épopée d'Heavensward pour intégrer les nouvelles informations que l'on a eu sur le lore. Mais sinon, oui, quasiment toutes les cités-etats que nous connaissons (voir toute) ont été fondé au moment de la sixième ère astrale.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote