Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32
    Player
    Aryalaenkha's Avatar
    Character
    Aria Nan-laesca
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 85

SE ou comment démotiver pour participer à un concours

Désolé pour le topic, mais là, j'avais besoin de pousser un coup de gueule.

Le 29/07, vous annoncez un concours "européen" pour la création de coiffures.

Ce concours est uniquement ouvert aux détenteurs d’un compte de service (ci-après, le « compte de service ») FINAL FANTASY XIV actif (...) résidant dans aux Royaumes Unis, en France, Allemagne ou Espagne.

Le 01/09, vous annoncez le début des votes. A ma grande surprise, les votes se trouvent dans la section japonaise... avec des coiffures limites en doublons (A savoir la 1 et la 14 pour les identiques et la 9 pour Quistis... C'est d'une "originalité"... )

Et le 14/09, vous annoncez les résultats des votes. Et à ma grande surprise, il n'y a quasiment QUE des pseusos japonnais.

Pour un concours exclusivement européen, c'est un peu étrange non?
    Bref, ça ne donne clairement plus envie de participer à ce genre d’événement si vous ne respectez pas les termes du règlement de vos concours.
    (7)
    aka Valyra'el Damidorhovann ou Lyra'leuse

Player

Le 29/07, vous annoncez un concours "européen" pour la création de coiffures.
    Non, le concours ne concernait pas que l'Europe. L'annonce du concours a été faite simultanément sur le lodestone européen, américain et japonais le 29/07 à 12 : 00.
    Les précisions ne sont là que pour dire que seuls certains pays d'Europe sont concernés.
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Je crois que la comm a été très mal organisée concernant cet évènement :

Il y a eu d'abord ce point comme quoi le concours serait "européen", c'est du moins ce que beaucoup avait compris au départ et qui s'est en fait révélé international (japonais quoi)
    Ensuite un manque de précision sur les règles (conception originale, dessin/photo etc...)
    Et enfin la méthode de vote qui n'a pas non plus été comprise.

Et au final on se retrouve avec deux oeuvres très old school du dessin japonais qui ne correspondent pas du tout à la vision occidentale de coupes de cheveux médiéval-fantastique d'un aventurier (Conan, LotR, willow etc etc...)

Donc oui apparemment on nous a fait participer juste pour la forme mais en aucun cas pour nous mettre à l'honneur.
    (9)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Tu as très bien résumé la chose.

En attendant c'est pas encore avec cette coupe que je vais changer lol on se tape encore un truc immonde sur des persos masculins (a mon sens).

Il y en a un peu marre d’efféminer les aventuriers masculins, entre les coupes, les fringues de certains jobs (on peut pas avoir de vraies distinctions homme/femme?), robes et compagnie, les danses -_-, si je voulais jouer un perso kawaii féminin j'aurai créé une fille et basta.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Il y en a un peu marre d’efféminer les aventuriers masculins, entre les coupes, les fringues de certains jobs (on peut pas avoir de vraies distinctions homme/femme?), robes et compagnie, les danses -_-, si je voulais jouer un perso kawaii féminin j'aurai créé une fille et basta.
    ça c'est parce qu'Atlan et Lololink ont des actions chez SE.

-----------> []
    (4)

Player
    Aryalaenkha's Avatar
    Character
    Aria Nan-laesca
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 85
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Non, le concours ne concernait pas que l'Europe. L'annonce du concours a été faite simultanément sur le lodestone européen, américain et japonais le 29/07 à 12 : 00.
    Les précisions ne sont là que pour dire que seuls certains pays d'Europe sont concernés.
    Dans ce cas là, ils auraient du le préciser. Car au niveau du cadre légal, au vu des termes énoncés, il aurait du y avoir 3 concours au lieu d'un. Là, ils ne respectent pas leur propre règlement (théoriquement soumis à un huissier), ce qui est très tendancieux.
    (0)
    aka Valyra'el Damidorhovann ou Lyra'leuse

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Dégouter perso, tu regarde le nombre de vote 2h avant la fin du concour pour les filles par exemple ont est dans les +5000 et puis pouff résultat le gagnant à 2500... rien compris à leurs histoires

Sur la page du lodestone qui affiche les gagnants, y a une dizaine de coupes, sa veux dire que c'est juste pour montrer le clasements, ou que ses coupes ont toutes gagner quelque part et que la 3.1 on aura 10 nouvelles coupes?
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Trayo View Post
    Sur la page du lodestone qui affiche les gagnants, y a une dizaine de coupes, sa veux dire que c'est juste pour montrer le clasements, ou que ses coupes ont toutes gagner quelque part et que la 3.1 on aura 10 nouvelles coupes?
    Seul les deux grand gagnant auront leurs coupe en jeu + barde de chocobo spécial.
    les 10 autres auront une barde de chocobo spécial seulement.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player

Grands gagnants : 2 participations (une par catégorie)
    Votre coupe de cheveux implémentée dans le jeu (prévue pour la mise à jour 3.1 de FINAL FANTASY XIV).
    Une « Barde de noble » de chocobo

Gagnants : 10 participations
    Une « Barde de noble » de chocobo
    Pour ce qui est des votes, seul le dernier comptait, c'était expliqué dans le règlement. Du coup, celui avec le plus de votes ne gagne pas forcément.

edit : grillé

Dans ce cas là, ils auraient du le préciser.
    préciser quoi ? que le concours concernait tout le monde ? Ils l'ont indiqué sur les 3 lodestone, ça montre bien que ça concernait tout le monde, non ?
    (0)
    Last edited by uryell; 09-15-2015 at 08:22 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    héhéhéhé
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast