Results 1 to 9 of 9
    Player

Et si le ménestrel errant s'était trompé ? ...

Pour nous faire combattre Ultima EX, le ménestrel nous contait un passage écrit par Louisoix himself.
    Petit rappel :
    ♪La lumière de l'aube peut bien dissiper la plus sombre des nuits,
    ♪Mais dans le chaos, toujours le pouvoir des Primordiaux se déchaînera.
    ♪Deux épées les soumettront, l'une immaculée, l'autre ténébreuse,
    ♪Mais d'aucun ne peut espérer à la fois manier les deux.
    http://ffxiv.wiki.jeuxonline.info/wi...u_d'Ultima

Le ménestrel sous entend bien évidemment qu'on symbolise l'épée immaculée mais sous entend aussi que l'épée ténébreuse est Ultima.
    ... Oui, je crois bien que c'est ce que ce chant annonçait.
    J'avais trouvé ça un peu bizarre à l'époque, bien que ce soit la machine à tuer les primordiaux.
    Aujourd'hui, cette prophétie prend un sens nouveau puisque le guerrier des ténèbres fait son apparition.
    Et si on finissait par s'allier à ce guerrier des ténèbres pour combattre une menace plus grande ? ça donnerait une autre dimension à l'épopée et un role nouveau à Elidibus.
    La présence du guerrier des ténèbres sur Hydaelyn ne conduirait pas à la renaissance d'Omega arma ?
    Soumettre les primordiaux ? on va bientot pouvoir utiliser leurs pouvoirs ? invocation de primordiaux incoming ?

Qu'en pensez vous ? un peu tiré par les cheveux ?
    (1)

Player
    Anya_Ducouteau's Avatar
    Character
    Misha Noykin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Je n'y avais pas pensé et je trouve que ça reste très possible ! Après, je ne sais pas si c'est une bonne idée, nous sommes déjà très puissants seuls, alors couplés au Guerrier des Ténèbres, je crains qu'on finisse par déraper à un moment xd
    (0)

Player
    Hanami's Avatar
    Character
    Hachi Kirishima
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    D'après Thordan on approche plus d'un pouvoir divin donc s'allier au Guerrier des Ténèbres bah ça sera plus que divin à ce moment la
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Petit rappel important : Elidibus n'a aucune affinité particulière avec Zodiark, et cherche juste à rétablir l'équilibre entre lumière et ténèbres (d'où l'appel aux guerriers des ténèbres car nous sommes devenus trop puissants et donc menaçons l'équilibre)

(Oui c'est juste "pour le moment". Spoiler Golden Sun
    On se souviendra d'Alex qui s'est servi de rétablir l’équilibre du monde pour devenir tout puissant grâce a la source de l'alchimie
    )

Une collaboration avec les guerriers des ténèbres n'est pas vraiment improbable ni surprenante si elle arrive.

Ce qui m'interpelle, c'est surtout la dernière ligne. Je sens qu'a un moment, quelqu'un ou quelque chose va tenter d'asservir a la fois la lumière et les ténèbres et que ca va dégénérer.
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 10-01-2015 at 03:49 PM.

Player

j'avais pas perçu la dernière ligne comme une mise en garde mais plutot comme un pré requis , c'est à dire que l'union du guerrier des ténèbres et de lumière sera essentielle pour y arriver. Mais tout est possible en effet ^^
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'aime beaucoup cette théorie ! Je n'y avais jamais pensé mais je la trouve super sympa. Je rabâche avec ça mais pour moi la lumière et les ténèbres sont indissociables, donc une union entre le guerrier de la lumière et le guerrier des ténèbres iraient tout à fait dans ce sens.
    (0)

Player
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Petit rappel important : Elidibus n'a aucune affinité particulière avec Zodiark, et cherche juste à rétablir l'équilibre entre lumière et ténèbres (d'où l'appel aux guerriers des ténèbres car nous sommes devenus trop puissants et donc menaçons l'équilibre)

(Oui c'est juste "pour le moment". Spoiler Golden Sun
    On se souviendra d'Alex qui s'est servi de rétablir l’équilibre du monde pour devenir tout puissant grâce a la source de l'alchimie
    )

Une collaboration avec les guerriers des ténèbres n'est pas vraiment improbable ni surprenante si elle arrive.

Ce qui m'interpelle, c'est surtout la dernière ligne. Je sens qu'a un moment, quelqu'un ou quelque chose va tenter d'asservir a la fois la lumière et les ténèbres et que ca va dégénérer.

Non ça veut dire surtout que l'équilibre ne devra pas être rompus et que la lumière et les ténèbres ne pourront pas être vainqueur ni vaincus, seulement à armes égales pour le bien d'Eorzea.
    (0)
    Last edited by Zanarchy; 10-04-2015 at 09:55 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    C'est ce que ca m'evoquait aussi... Et j'aime ta référence Golden Sun. Mais justement, je trouve aussi qu'on peut faire un parallélisme entre les deux... Si Elidibus essaie bien de manier les "deux épées" et que ca se barre vraiment n'importe comment... Soit il va etre devoré par quelque chose de plus grand (une entité dépassant encore Hydaelyn et Zodiark ? Le courroux des deux ? Le courroux d'un seul ?), soit il va devenir extrêmement puissant et fou, soit... Je sais pas. Ca ouvre plein de possibilités et c'est fascinant je trouve !
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    C'est ce que ca m'evoquait aussi... Et j'aime ta référence Golden Sun. Mais justement, je trouve aussi qu'on peut faire un parallélisme entre les deux... Si Elidibus essaie bien de manier les "deux épées" et que ca se barre vraiment n'importe comment... Soit il va etre devoré par quelque chose de plus grand (une entité dépassant encore Hydaelyn et Zodiark ? Le courroux des deux ? Le courroux d'un seul ?), soit il va devenir extrêmement puissant et fou, soit... Je sais pas. Ca ouvre plein de possibilités et c'est fascinant je trouve !
    Bah en fait, on a déjà eu un épisode similaire.... dans Final Fantasy VI.

Kefka a détruit l'équilibre des déités et en a profité pour s'approprier un pouvoir divin le portant au rang de dieu de la destruction, bien au delà de la puissance des Espers et même de la triade.

On peut éventuellement citer également l'exemple de l'Empire Allagois

L'empire s'est servi de toutes les sources de pouvoir qu'il a pu trouver. Rien n'était trop. Asservissement de primordiaux, éther... La tour de crystal en est un exemple frappant : elle servait d'antenne relais pour récupérer l'énergie produite par Bahamut, ce qui fournissait de l'énergie infinie aux Allagois. L'empereur Xande s'est servi du pouvoir des Ténèbres par la suite et... Bon, ça s'est pas très bien passé pour lui. Je crois que c'est d'ailleurs le seul exemple du lore d'une tentative de maitrise de la lumière ET des ténèbres en même temps.

Ténèbres => obvious

Lumière => Les primordiaux sont avant tout une manifestation physique de l'éther et de prières, et donc puisent dans la force vitale d'Hydaelyn. Donc dans les lumières.

La tour de crystal et le dispositif Dalamud etaient donc une tentative (ratée) d'assembler les 2 de manière forcée, même si on ne connait pas les détails exactes de la chute de l'empire Allagois suite à cette tentative. Catastrophes naturelles apparement.
    (1)