Originally Posted by
ArcaviusGreyashe
C'est ce que ca m'evoquait aussi... Et j'aime ta référence Golden Sun. Mais justement, je trouve aussi qu'on peut faire un parallélisme entre les deux... Si Elidibus essaie bien de manier les "deux épées" et que ca se barre vraiment n'importe comment... Soit il va etre devoré par quelque chose de plus grand (une entité dépassant encore Hydaelyn et Zodiark ? Le courroux des deux ? Le courroux d'un seul ?), soit il va devenir extrêmement puissant et fou, soit... Je sais pas. Ca ouvre plein de possibilités et c'est fascinant je trouve !
Bah en fait, on a déjà eu un épisode similaire.... dans Final Fantasy VI.
Kefka a détruit l'équilibre des déités et en a profité pour s'approprier un pouvoir divin le portant au rang de dieu de la destruction, bien au delà de la puissance des Espers et même de la triade.
On peut éventuellement citer également l'exemple de l'Empire Allagois
L'empire s'est servi de toutes les sources de pouvoir qu'il a pu trouver. Rien n'était trop. Asservissement de primordiaux, éther... La tour de crystal en est un exemple frappant : elle servait d'antenne relais pour récupérer l'énergie produite par Bahamut, ce qui fournissait de l'énergie infinie aux Allagois. L'empereur Xande s'est servi du pouvoir des Ténèbres par la suite et... Bon, ça s'est pas très bien passé pour lui. Je crois que c'est d'ailleurs le seul exemple du lore d'une tentative de maitrise de la lumière ET des ténèbres en même temps.
Ténèbres => obvious
Lumière => Les primordiaux sont avant tout une manifestation physique de l'éther et de prières, et donc puisent dans la force vitale d'Hydaelyn. Donc dans les lumières.
La tour de crystal et le dispositif Dalamud etaient donc une tentative (ratée) d'assembler les 2 de manière forcée, même si on ne connait pas les détails exactes de la chute de l'empire Allagois suite à cette tentative. Catastrophes naturelles apparement.