Results 1 to 10 of 10
    Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70

Soucis de compte avec STEAM

Bonjour,

Alors voilà, je suis simplement dégoutté, un ami m'a offert le jeu via STEAM, j'ai joué les 5-6 jours sur les 30 et me voyant arrivé vers le lvl 50, j'ai décidé d'aller à la FNAC acheter Heavensward (vu que je n'ai pas de carte de crédit pour le prendre sur STEAM).

Grande surprise, apparemment, quand on commence sur STEAM, on ne plus s'en défaire... super, j'ai claqué 35€ sans pouvoir utiliser l'extension.

Ma question : Si dans la station mog, j'allais dans "Ajouter un nouveau compte de service" et si j'achète le jeu version Windows (donc non steam), vais-je perdre mon personnage ? Et je pourrais donc enfin upgrader vers Heavensward sans soucis ?

Merci de vos réponses.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    fallait te renseigner avant ...
    après reflexion mon précédent message était pas logique
    dans la station mog si tu ne peux pas enregistrer un code boite pour l'extension c'est mort. si tu créé un nouveau compte de service celui ci ne sera pas associé a ton personnage donc non je pense que c'est mort
    (0)
    Last edited by sephirotced; 09-27-2015 at 02:43 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    En même temps je trouve ça stupide de proposer le jeu sur Steam si à côté de ça tu ne peux pas le prendre sur internet ou en grande surface, même si c'est spécifié (encore faut-il le voir, car tu fais pas attention à ce détail, FF 14 ARR qu'il soit sur steam ou à la fnac - de manière logique- tu te pose pas la question) je trouve ça idiot.

Pour répondre à ta question, ouais c'est mort, tu as ton perso via un compte FF 14 steam, si tu prend FF14 non-steam (donc à la fnac) tu refais un compte, et donc tu repars de zéro
    Soit tu paie moins cher et t'a l'extension mais tu recommence tout (à la limite je te conseil ça, tu pourras te refaire de l'argent et en plus ça te coûte moins cher Irl), soit tu paie l'extension sur steam.
    (0)
    Last edited by Mael; 09-27-2015 at 04:14 AM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonsoir,

Ils auraient du prévoir 2 slots pour le PC, ça aurait évité pas mal de soucis :

- 1 slot PS3
    - 1 slot PS4
    - 1 slot PC Standard
    - 1 slot PC Steam
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    bienvenue dans le monde merveilleux des plateformes de téléchargement ... le probleme viens surtout de steam qui utilise des dossiers et un fonctionnement spécifique, je doute que ce soit simple d'intègré des extension ou autre ne provenant pas de steam sur un jeu acheté dessus
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Mon homme me dit que normalement, avec le code du jeu, tu dois pouvoir l’enregistrer en passant par Steam.

Tu vas sur ton profil steam. Sur la fenêtre principale en bas à gauche, il y a une option "ajouter un jeu". Clique sur "ajouter un jeu non steam" si l'extention est déjà installée sur ton ordi. Tu n'auras alors plus qu'à cocher sur la ligne correspondant à l'extention pour l'ajouter à ta sélection.

Ou, clique sur "activer un produit sur steam" pour entrer le code produit de l'extention. Tu pourras alors suivre la procédure normale d'installation.
    (0)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le code n'est reconnu nul part, ni sur la station mog, ni sur STEAM. Bref... merci beaucoup de vos réponses, comme beaucoup l'ont précisés c'est super mal foutu. Steam étant considéré comme une console et non pas une version PC Windows...

Ce qui manque à ce jeu est aussi la possibilité de pouvoir transférer son personnage d'une version à une autre. Si je pouvais mettre mon personnage sur la version Windows, je n'aurais eu qu'à acheter ARR. Enfin, ne nous mentons pas, je pense que tout ça leur est profitable. En effet, dans chaque situation je vais devoir racheter une licence (que ce soit ARR windows ou HS steam).
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je suis désolée que ça n'ai pas marché :'(
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pas de soucis, merci à toi d'avoir essayé de m'aider
    (0)

Moderator Skunwiss's Avatar
    Bonjour Rahdah,

Je suis désolé d'apprendre votre situation, toutefois, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devriez essayer de contacter le Centre d'Assistance Square Enix. Ils auront peut être une solution à proposer dans ce de figure un peu particulier:

http://support.eu.square-enix.com/fr
    (Faites attention de ne pas sélectionner la catégorie ‘En jeu’, car cela vous renverrait à nouveau vers le service d'assistance par GM en jeu.)

Nous espérons vous revoir bientôt sur Eorzéa !
    (2)