Results 1 to 7 of 7

Thread: Opener du barde

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90

Opener du barde

Bonjour,

J'ai trouvé cet opener de barde sur reddit et je voulais le partager avec vous afin de savoir ce que vous en pensiez et voir pour l'optimiser
    Cet opener est fait de telle sorte que la flèche empyréenne soit utilisée 2 fois sous CD à l'ouverture.

(1) Pre-Pull
    Menuet du Vagabond
    Requiem ennemi
    Péan du contemplateur (si WAR dans le groupe)

(2) Pendant le compte à rebours
    @ de 5 à 4 secondes - Frappe silencieuse - Rafale de coups - Voix du combat (si vous utilisez le requiem ennemi)
    @ de 3 à 2 secondes - Du sang pour du sang - Tir furieux - Œil de faucon

(3) Au pull (Lancer de bouclier/Tomahawk/etc)
    Flèche empyréenne
    Hémorragie
    Tir droit
    Relâchement intérieur
    Morsure du vent
    Tir repoussant (facultatif)
    Morsure venimeuse
    Flèche traumatisante + Flèche enflammée
    Tir à l'arc puissant (si pop gratuit ne pas l'utiliser tout de suite)
    Vent venimeux
    Pluie mortelle
    Mâchoires de fer
    Flèche empyréenne
    Proc de tir à l'arc puissant si disponible
    Hémorragie

Commentaires sur du créateur de cet opener

(1) Utiliser la frappe silencieuse car les premiers dégâts vont faire très très mal et donc évitez de reprendre l'aggro

(2) Les plus gros CD sont lancés avant le pull, donc être bien sur que le combat va vraiment s'engager, sans quoi c'est une perte de DPS si décalage il y a

(3) Bien s'assurer que le Menuet est actif ! (un switch de job le désactive)

(4) Cet opener dure 20 secondes.
    L'intérêt est multiple de lancer des CD avant le pull :
    - Dès le pull on lance la flèche empyrèenne, ce qui lui permet de revenir avant la fin des gros CD
    - Tir à l'arc puissant et relâchement intérieur sont décalés car dans tous les cas la flèche empyréenne sous barrage ne critique jamais, donc on peut commencer par ces deux là pour ensuite enchainer sur ce qui peut critique.

Je vais essayer de tester avec un pote qui a un parser mais si certains pouvaient regarder voir s'il y a une différence, notamment sur Faust c'est un bon test vu qu'il ne bouge pas ^^

Le lien ici : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...de_as_of_v301/
    Il a renseigné un autre opener qui inclue la popo de dex, mais la flemme de traduire
    (0)
    Last edited by Kingmanath; 09-30-2015 at 06:43 PM.

Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Précise aussi que le refresh de la mâchoire de fer s'effectue pendant que les bursts sont up.

Par contre la pluie mortelle, j'aurai calé plutôt un hémorragie vu que l'ensemble du groupe DPS doivent au moins avoir le capé précision.

Pré-Pull : Identique (Presque)

Pull:

Flèche empyréenne
    Tir droit
    Hémorragie
    Morsure du vent
    Tir repoussant (facultatif) Relâchement intérieur
    Morsure venimeuse
    Flèche traumatisante + Flèche enflammée
    Tir à l'arc puissant
    Flèche enflammée
    Vent venimeux
    Hémorragie
    - Pour moi on peut mettre un Tir à l'arc puissant ... ce n'est pas rentable de caller autant de OGCD
    Mâchoires de fer
    Flèche empyréenne

En fonction des machines mais actuellement caller 2 OGDC en 1 seconde c'est compliqué avec le lag serveur. (Voir moins d'une seconde avec la viva du stuff actuel)
    (0)
    Last edited by MimiLaFoudre; 09-29-2015 at 11:47 PM.

Player
    dryzzt's Avatar
    Character
    Dancing Edge
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 70
    tout ça juste pour gagner un tir empyréen supplementaire alors qu'en se buffant critique des le debut et appliquer ses dot permettraient de reset plusieurs fois hémorragie durant l'open.Je suis pas fan de cette mode des opener sur ff de toute maniere.
    (0)
    profil lodestone : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2875999/
    page facebook : Dancingedge le légionnaire
    lien streaming : http://www.hitbox.tv/dancingedge

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    At 10s on macro pull from tank :
    Cast Requiem ennemi...
    Voix de combat... Frappe silencieuse
    Du sang pour du sang... Œil de faucon ... Tir furieux...
    Flèche empyréenne... (il faut que l'attaque arrive quand le tank pull)
    Tir droit... Potion...
    Morsure du vent... Relâchement intérieur ...
    Morsure venimeuse... Flèche enflammée ...
    Tir à l'arc puissant... Vent venimeux...
    Tir à l'arc puissant... Rafale de coups... Flèche empyréenne...
    Mâchoires de fer...
    Tir droit... Hémorragie

En l'espace de 20s je peux sortir avec 1700-1900 de dps selon ma compo de groupe, mes critiques et les latences serveurs. Je suis en ilvl 200 et non je n'ai pas inventé cet opening mais je pense qu'il est plus opti que le premier. Mettre rafales de coups sur le premier EA veut dire qu'il ne bénéficiera pas de la potion, c'est ça c'est très embêtant.. :/

Par contre la pluie mortelle, j'aurai calé plutôt un hémorragie vu que l'ensemble du groupe DPS doivent au moins avoir le capé précision.
    Mettre une pluie mortelle durant le pull peut être pas mal pour les healers qui DPSent, la parte de son propre dps est minime, et un miss ou deux en moins du healer peut être intéressant, après c'est pas obligatoire ^^
    tout ça juste pour gagner un tir empyréen supplémentaire alors qu'en se buffant critique des le debut et appliquer ses dot permettraient de reset plusieurs fois hémorragie durant l'open.Je suis pas fan de cette mode des opener sur ff de toute manière.
    Cette manière de penser est très bonne pour quand il s'agit du coeur du fight, donc après les 30 premières secondes jusque la mort du boss, mais pendant l'opener tu ne peux pas te permettre de penser ça, et t'obstiner à penser ça te permettra de jouer le barde comme tu le veux (ce qui n'est pas mauvais) mais te fera perdre une bonne dose de dps surtout comme sur des fights comme le A1s où le burst est ultra important pour le reste du fight. Après tu fais et tu joues comme tu veux, mais si tu désires entrer dans le endgame (A3s et A4s) tu vas devoir t'adapter à ça... Sauf si tu me montres un opening au moins aussi bien avec ta méthode. ^^
    Faut pas oublier que EA a une potency de 220 et hémorragie 150, faut pas oublier non plus que hémorragie peut proc 500000 durant 18s de DoTs (j'exagère ^^) mais aussi ne pas proc une fois durant 3 séries de DoTs, donc prendre de la RNG en compte dans un opening est pour moi une erreur..
    (0)
    Last edited by Nalya; 09-30-2015 at 06:29 PM.

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Il manque Barrage dans la rotation citée.

La bible des bard ca reste le guide de Krietor (top DPS mondial sur fflogs)

http://angered.guildwork.com/forum/t...ide-by-krietor

Le 600sks opener

Mais il est très similaire (voire identique) au lien que tu cite (la rotation avec potion).
    J'utilisais le sans potion depuis la release d'hw mais avec potion, ca augmente pas mal les dégats quand même!
    De plus, dans la rotation avec potion, le triple EA est synchro avec la TA du ninja, et ca c'est excellent. Et pas de problème d'aggro car le triple est délayée.
    Bon evidemment je fais ca qu'en raid sinon je passerai mes journées à craft des popo.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le barrage est dans le point 2, avant le pull ^^
    (0)

Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    J'ai testé une ou deux fois un soir de raid, il ne faut pas oublier la frappe silencieuse sinon ... bah wipe
    (0)