Bonjour,
J'ai trouvé cet opener de barde sur reddit et je voulais le partager avec vous afin de savoir ce que vous en pensiez et voir pour l'optimiser
Cet opener est fait de telle sorte que la flèche empyréenne soit utilisée 2 fois sous CD à l'ouverture.
(1) Pre-Pull
Menuet du Vagabond
Requiem ennemi
Péan du contemplateur (si WAR dans le groupe)
(2) Pendant le compte à rebours
@ de 5 à 4 secondes - Frappe silencieuse - Rafale de coups - Voix du combat (si vous utilisez le requiem ennemi)
@ de 3 à 2 secondes - Du sang pour du sang - Tir furieux - Œil de faucon
(3) Au pull (Lancer de bouclier/Tomahawk/etc)
Flèche empyréenne
Hémorragie
Tir droit
Relâchement intérieur
Morsure du vent
Tir repoussant (facultatif)
Morsure venimeuse
Flèche traumatisante + Flèche enflammée
Tir à l'arc puissant (si pop gratuit ne pas l'utiliser tout de suite)
Vent venimeux
Pluie mortelle
Mâchoires de fer
Flèche empyréenne
Proc de tir à l'arc puissant si disponible
Hémorragie
Commentaires sur du créateur de cet opener
(1) Utiliser la frappe silencieuse car les premiers dégâts vont faire très très mal et donc évitez de reprendre l'aggro
(2) Les plus gros CD sont lancés avant le pull, donc être bien sur que le combat va vraiment s'engager, sans quoi c'est une perte de DPS si décalage il y a
(3) Bien s'assurer que le Menuet est actif ! (un switch de job le désactive)
(4) Cet opener dure 20 secondes.
L'intérêt est multiple de lancer des CD avant le pull :
- Dès le pull on lance la flèche empyrèenne, ce qui lui permet de revenir avant la fin des gros CD
- Tir à l'arc puissant et relâchement intérieur sont décalés car dans tous les cas la flèche empyréenne sous barrage ne critique jamais, donc on peut commencer par ces deux là pour ensuite enchainer sur ce qui peut critique.
Je vais essayer de tester avec un pote qui a un parser mais si certains pouvaient regarder voir s'il y a une différence, notamment sur Faust c'est un bon test vu qu'il ne bouge pas ^^
Le lien ici : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...de_as_of_v301/
Il a renseigné un autre opener qui inclue la popo de dex, mais la flemme de traduire![]()