Results 1 to 10 of 10

Hybrid View

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100

Invocation uniquement pour une classe... ou pas?

Évidemment, pour le moment, on a aucune idée comment les invocations vont tourner entre le scénario et le gameplay.
    Mais quoiqu'il arrive, il y a de forte chance qu'elles finissent par y débarquer, dans le gameplay. Et là, il y a essentiellement 2 écoles: une classe invocateur qui est seule autorisée à invoquer, ou bien laisser tout le monde profiter des invocations.

Au fil de la série, les invocations sont peu à peu passées d'une simple catégorie d'attaque à des personnages complets, plus ou moins directement impliqués dans le scénario, ce qui a eu pour conséquence de souvent les voir apparaitre réellement avec les personnages pour affronter les adversaires, plutôt que juste des "adjuvants pendant le combat et c'est tout". C'est pourquoi les invocations sont fréquemment accessibles à tous les personnages, ou bien suivent éventuellement certaines restrictions dues au scénario (FF4, 9 et FF10 évidemment, mais aussi FF13 ou chaque personnage a son invocation. On peut même parler de FFX-2 pour lequel, scénario oblige, les invocations ne sont évidemment pas accessibles... mais présentes).

FFXI a fait la petite coquille d'intégrer de la même manière les invocations dans le scénario, mais à moitié. Ils ont des raisons de participer activement aux combats à nos côtés mais en fait seulement pour ceux qui ont le job. C'est un peu... dommage (en fait pour FFXI c'est un peu le cas avec tous les NPC, à part Lilisette)

C'est pourquoi je me permets de pointer plusieurs pistes qu'on peut trouver dans les différents FFs, qui permettent à tout le monde de profiter des invocations :
    - Simplement la possibilité de les invoquer pour tout le monde, comme FF7
    - Les faire participer au processus d'évolution (FF6, 8)
    - Similaire au point précédent : donner des compétences selon une invocation (plutôt proche de Tenzen de FFXI, qui est un samurai, qui ne peut pas invoquer, mais qui est "béni" par Phénix)
    - Une invocation pour tout le monde, selon la race (basé sur FF13 dans lequel chaque perso a son invocation, ici ça serait chaque race aurait son invocation). D'ailleurs pour ce qu'on voit du scénario, ça a l'air d'être le cas.

(peut combiner les idées évidemment ; puis le problème d'en faire des "familiers" ou de simples attaques est un autre problème compatible avec chacun de ces points.)
    Notez que les 2 et 3e points n'excluent pas la possibilité de, en plus, faire une classe invocateur qui peut purement et simplement les invoquer.

PS : Pour tout dire, avec FF6, on est à 2 doigts de la race "invocation" jouable (ce sont des êtres pas réellement plus puissants que les humains, juste eux qui possèdent la vraie magie). Ca -pourrait- être une idée pour un (lointain) futur MMO.

Je crois c'est tout.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    actuellement, si on suit le background et le scenario du XIV :

ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ PAS VOUS FAIRE SPOILER

seules les tribus barbares peuvent invoquer, chaque tribus a un dieu totem : par exemple les almaja c'est ifrit

or on apprend durant l' épopée par la bouche d' Ifrit que "Elle" nous protège et Ifrit sous entend que tous les aventuriers qui ont le pouvoir de l' écho peut invoquer "elle" ( "elle" qui est surement Shiva ou Garuda ...) ça laisse supposer qu'on ne devient pas invocateur, ce n'est pas une discipline, l' invocation lie un pacte avec vous

la plupart des joueurs surtout du XI ont une grande affection pour le job invocateur donc ils vont réclamer cette classe

personnellement j'aimais pas trop car les avatars invoqués je les trouvais faibles, petits et ils n' avaient pas la prestance et la puissance que l' ont trouve dans les autres FF

je preférerais que l' invocation d'un aeon = une super attaque ultime avec un effet visuel incroyable et dévastateur, quitte a devoir l' invoquer à plusieurs

mais bon ça c'est mes gôuts, les gens veulent refaire mumuse avec les summuners alors disons à square-enix qu'ils leur donnent ce qu'ils veulent ...
    mais cette fois faites en sorte que les avatars soient gigantesques et que leur attaque en jettent vraiment !!!! et pas qu'ils meurent et disparaissent au bout de quelques minutes de fight ...
    (0)
    Last edited by cylia; 03-12-2011 at 11:40 AM.

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Peut être vont ils les liés suivant nôtre divinité ? sachant que pour le moment ça ne sert à rien (mis à part l'aspect pour les sp/xp lol)
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    - Une invocation pour tout le monde, selon la race (basé sur FF13 dans lequel chaque perso a son invocation, ici ça serait chaque race aurait son invocation). D'ailleurs pour ce qu'on voit du scénario, ça a l'air d'être le cas.
    Sa pourrait être pas mal, mais dans cas la, il faudrait tenir compte et de la race, et de l'ethnie, sa serait mieux pour avoir quelque chose de plus diversifié.
    Mais bon, déjà sa m'étonnerais qu'ils mettent une classe summoner, pas pour l'instant en tout cas, même si j'en rêve à fond, en tout cas si invoc il y a, j'espère que les animations ne seront pas aussi minable que ceux des sorts actuels.
    (0)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    SPOILER !!!

Compte tenu de l'apparition d'Ifrit, et de son discours, je pense que tout le monde pourra invoquer. Après on peut supposer que cette invocation bouffera une bonne partie, si ce n'est tous les mps de l'invocateur, voire qu'elle sera invocable en groupe. Une chose aussi pourrait être que le temps d'attente avant une deuxième invocation serait très long, ainsi que le temps de cast, pour éviter que les plaines se retrouvent infestées de grosses bébètes surpuissantes ( "oh maman, tout a l'heure dans la rue il y avait 40 invocs qui passaient !" " Habitue toi fiston, ca va arriver souvent " Ca serait pas top je trouve )

J'aime l'idée d'une invocation liée a notre divinité. Il y en a suffisamment de différentes pour créer une bonne diversité, et pourrait mener a des quêtes intéressantes pour leur obtention. Voire pourquoi pas un bonus si plusieurs adorateurs de la même divinité s'allie pour une même invocation. ( mettons 3 protégés de Halone lance ensemble l'invocation, le temps de cast serait réduit, ou bien l'invoc durerait plus longtemps ).
    (0)

Player

Je trouve l'idée que tout le monde puisse invoquer assez bien mais j'aime aussi à croire qu'un seul et unique job SMN va être implanter. Les deux solutions me plaisent fortement mais dans tous les cas il nous faut des invocations =))))))
    (0)

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'espère qu'il y aura une classe unique SMN.
    Pas que l'autre idée soit mauvaise mais je trouve que l'on manque cruellement de jobs de mages donc si en plus les potentiels job sont transformé en "utilisation pour tout le monde"...
    Il faut cherche à différencier les jobs qui pour l'instant se ressemble et pas tenter une fois de plus de leurs mettre à tous des choses identiques.
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Idem que Shauni, la classe smn est le job qui à marquer la plupart des gens, et fait encore rêver.
    Je ne la trouve pas particulièrement performante dans le 11, mais elle a un charme et une identité unique.

Les quêtes du 11 pour débloquer les avatars au level 20 sont très prenantes, les sets d'armures superbe.

Donc définitivement, la classe de smn à remettre en urgence, pour un usage exclusif des invocations, avec des stats dédiées à leurs puissance.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Evitez de lire si vous n'avez pas accompli l'épopée 38.

Spoiler
    L'impressionnant Ifrit me laisse à penser que l'on ne pourra pas invoquer "comme ça".
    Peut-être un call chimères commun passant par des stratégies plus complexes, et ne faisant qu'une super attaque, qui irait moins à l'encontre de l'appel de créatures surpuissantes.

Fin du spoiler
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Sinon moi je verrais bien, pour une classe invokeur, un système avec des invocations mineures ( des invocations permanentes qui font peu de dégât et qui nous servent principalement à xp) et des invocation majeures, genre la grosse invocation qui balance une attaque qui fait mal, que l'on doit bien utiliser, et qui a un cooldown de 2h, en gros le truc à utiliser contre des boss.
    (0)