Déjà merci Fyce et pour ceux que ça intéresse je vais développer (même si pas utile).
Des amis jouais depuis la v1. Avant la sortie de la v2, ils ont eu effectivement le choix de migrer, ce qu'il n'ont pas fait car ils avaient des ls/amis, pas nécessairement européens, qui n'allait pas le faire. Rajoutons que cela ne changeait en rien leur expérience de jeu.
Pour ma part j'ai débuté avec un petit groupe d'amis sur un autre serveur. Pour diverse raison on a décidé de se retrouver sur un même serveur. Il n'avait l'option que d'un seul serveur, saturé selon les heures. Notre petit groupe les a simplement rejoins. Après tout a déjà été dit.
SE fait quelque chose de bien et je salue l'effort vis à vis de la communauté EU qui souffre de sa latence depuis toujours. Sauf quand dans leur démarche, il existe toute une population de joueur laissée pour compte. Forcément qu'il y a des déçu, dont je fait partie. C'est simplement dommage.
Conclusion, je ne cherche pas à hurler au scandale, j'ai fait le choix de jouer avec mes amis, je l'assume et je continuerai sans soucis. Je suis simplement déçu.