Page 5 of 27 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 266
    Player
    Nerathun's Avatar
    Character
    Nera Thun
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Déjà merci Fyce et pour ceux que ça intéresse je vais développer (même si pas utile).
    Des amis jouais depuis la v1. Avant la sortie de la v2, ils ont eu effectivement le choix de migrer, ce qu'il n'ont pas fait car ils avaient des ls/amis, pas nécessairement européens, qui n'allait pas le faire. Rajoutons que cela ne changeait en rien leur expérience de jeu.

Pour ma part j'ai débuté avec un petit groupe d'amis sur un autre serveur. Pour diverse raison on a décidé de se retrouver sur un même serveur. Il n'avait l'option que d'un seul serveur, saturé selon les heures. Notre petit groupe les a simplement rejoins. Après tout a déjà été dit.

SE fait quelque chose de bien et je salue l'effort vis à vis de la communauté EU qui souffre de sa latence depuis toujours. Sauf quand dans leur démarche, il existe toute une population de joueur laissée pour compte. Forcément qu'il y a des déçu, dont je fait partie. C'est simplement dommage.

Conclusion, je ne cherche pas à hurler au scandale, j'ai fait le choix de jouer avec mes amis, je l'assume et je continuerai sans soucis. Je suis simplement déçu.
    (1)
    Last edited by Nerathun; 09-19-2015 at 11:46 AM.

Player
    Blynhelb_Sthalbyrga's Avatar
    Character
    Blynhelb Sthalbyrga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    tu y va un peu fort la, personne n'a jamais dit a qui que ce soit d'aller sur les serveur US, et faut pas me faire croire que tout les serveur EU étaient pleins (y en avait au moins un d'ouvert sur chaos à tout moment), même ma copine qui a commencé le jeu il y a quelques mois a son personnage sur ragnarok alors que le serveur était fermé quasi en permanence, on a juste créé le personnage au bon moment, suffisait d’être patient un jour ou deux
    Je peux t'assurer qu'au lancement de la 2.0, tous les serveurs euros étaient pleins. Nous n'avons pas choisi d'aller ensemble sur un serveur US juste pour le fun.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    pourtant j'ai bien pu rentrer sur ragnarok sans aucun probleme lors de la sortie du jeu, et quand bien même les slots étaient pas dispo vous avez fait le choix de créer vos personnages sur un serveur NA sans vouloir attendre de trouver une place, c'est un choix réfléchis après tout, ou alors vouloir absolument jouer de suite était trop tentant mais la par contre je peux pas comprendre qu'on choisisse un serveur à l'arrache

enfin bon je pense que ca râle surtout parce que si vous voulez migrer sur un serveur EU ca va vous couter de l'argent, mais au final vous avez bien pu vous accommoder des problèmes de latence tout comme moi (qui ont été grandement amélioré comparé aus soucis qu'on a eu a une certaine époque, genre sortie e titan brutal), perso j'estime que ce changement ne m'apportera absolument rien vu que l'habitude des 135ms ne me gène pas du tout
    (1)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour ma part, j'avais rejoint des joueurs anglophones sur Cactuar (NA). ça m'avais d'ailleurs bien arrangé puisqu'à l'époque, en plus de serveurs sous-dimensionnés, les joueurs pouvaient rester connecter sans jouer pendant des heures - mais être connectés, heu. Quand les développeurs ont réagit, les serveurs étaient toujours sous-dimensionnés. C'était encore plus judicieux de rester sur un serveur NA, si on avait des heures de connexion décalées.

De fait, donc, j'étais sur un serveur NA. Et je ne subissais pas la guerre allemands/français. Vraiment pourquoi venir sur un serveur euro...

Beaucoup d'européens ont dû faire pareil, d'autant que le lag était le même quelque soit le serveur, finalement.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Kouranne's Avatar
    Character
    Aoi Enjeru
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Pour les petits malins qui beuglent : "tu n'avais qu'à attendre et te connecter entre 1h et 4h du mat pour créer un personnage" (ceci en considérant que ce soit possible, ce qui n'était pas forcément le cas lors du lancement de la 2.0/2.1), les emplois du temps de certain(e)s ne permet pas forcément cela. Je compatis avec les joueurs présents sur d'autres mondes et qui se retrouvent dans cette situation délicate. Je pense qu'il est "normal", qu'ils considèrent, en tant que joueurs concernés, ceci décevant car ils sont laissé de côté, c'est une minorité certes mais cela reste des joueurs au même titre que n'importe qui ici.

Quand aux petits malins qui trouvent qu'il est facile de râler pour les joueurs présents sur serveurs NA et ne pouvant faire un déplacement de CL sur le monde Chaos,je parle de manière gratuite, comme il est proposé ici, car tout le monde ne peut pas forcément dire sur un coup de tête : "tiens allez, j'vais dépenser 15€ de plus pour changer de serveur maintenant si je souhaite jouer dans de bonnes conditions"... Bref! À ces joueurs, je retournerai la situation, l'histoire d'une minute, pour savoir si vous avez pensé au fait que d'un point de vue externe, je trouve qu'il est simple de critiquer un message de mécontentement (qui, au passage, n'était ni agressif ni insultant) alors que pour nous, sur Chaos, nous sommes gagnants quoiqu'il arrive dans l'histoire, c'est juste l'histoire de quelques jours...

Je trouve que ce topic et ce genre de messages ont lieu d'être, cela permet à SEJ et SEE d'obtenir un feedback quand à ce qui a été proposé. SE a toujours été (d'une manière plus ou moins rapide et compréhensive) à l'écoute de sa communauté, c'est l'un des points forts qu'ils ont, surtout depuis ARR. Alors pointer du doigt des messages signalant juste des avis et des présentations d'une situation similaire; où des groupes de personnes sont mis de côté pour une feature à laquelle ils pourraient profiter... (sans faire l’amalgame du ; ils ont droit à tout car ils payent un abonnement). Je ne trouve pas cela normal. Ils se sont juste exprimé une fois, revenir dessus avec un argument peu constructif et cherchant juste à troller ces dit-joueurs, ce n'est pas une preuve de savoir vivre en communauté dans ce qui, je le rappelle, n'est qu'un jeu.

Bref, je compatis auprès des joueurs actuellement "bloqués" sur les mondes NA. En espérant que SE se rétracte et change cette feature afin que vous puissiez éventuellement venir sur Chaos.
    (2)
    Last edited by Kouranne; 09-20-2015 at 12:19 AM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    vous avez fait le choix de créer vos personnages sur un serveur NA sans vouloir attendre de trouver une place
    Euh... Je parlais de joueurs Legacy, hein. Leurs personnages étaient déjà créés depuis un bail. Tous les joueurs européens Legacy n'ont que que Ragnarok [EU] qui s'est ouvert (lors de la 1.20) pour eux après la fusion des serveurs, et beaucoup n'ont pas fait le transfert.
    Ces personnes et leur communauté sont restés sur les vieux serveurs qui sont devenus [NA] après leur fusion.

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait.
    (0)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Va savoir pourquoi je m'étais retrouver sur le serveur Ridill (serveur jap) après les fusions, j'ai du tout refaire de zéro, bon après ça m'a permis de recréer un personnage et de redécouvrir la 2.0 d'un oeil de débutant mais je n'ai pas compris pourquoi Ridill ?! J'étais sur le serveur Selbina avant la fusion on nous demandais d'avoir un compte actif à l'époque pour pouvoir migrer, j'avais demander un transfère au support car mon perso était ''foutu'' faut bien le dire mais rien à faire on m'a fait comprendre que devait payer, grosso merdo...

Donc je trouverai logique que les gens dans le même cas (bien que je ne soit plus concerné depuis longtemps maintenant étant sur Chaos) puissent obtenir une migration gratuite, ou alors fonctionner par IP de création de compte les compte étant Eu par IP mais sur serveur NA pourrait migrer vers Chaos avec leurs IP, de toute façon cela m'étonnerai fort que SE change sa politique la dessus.
    (2)

Player
    Tengami's Avatar
    Character
    Yukimi Kazuki
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 54
    Avons nous une date d'annoncer pour la migration de Chaos en Europe?

Concernant le transfert gratuit, il faut bien comprendre qu'il a été mis en place surtout pour les américains se trouvant sur le serveur Chaos. Il est normal d'après moi que le transfert ne concerne que ceux se trouvant sur ce serveur. Nous auront moins de lag, et eux bien plus, c'est donc naturel de leurs permettre de migrer sur un serveur US gratuitement.
    Après, pour ceux qui pleurent car ils ne peuvent pas venir sur Chaos sans payer... J'ai bien envie de dire que vous auriez pu recréer un personnage dessus bien avant qu'une annonce soit faite. C'est vous qui avez décider de rester sur un serveur US, il est normal de devoir payer pour migrer vers un autre serveur. Dites vous bien que seul Chaos sera modifier, sa modification n'engendrera aucun changements sur les autres serveurs, il n'y a donc aucune raison d'offrir un transfert gratuit aux personnes se trouvant dans d'autres monde.
    Je trouve que SE a déjà été bien sympathique de prolonger la période d'activité de l'abonnement, dans la charte, ils ont pourtant bien spécifié qu'ils n'avaient aucune obligation envers nous pendant qu'ils effectuent des maintenances et donc, qu'ils ne sont pas obliger de nous rembourser de quelques manière que ce soit. Le transfert gratuit pour ceux voulant quitter Chaos suite aux changement, c'est la même chose. On ne peux absolument pas cracher sur SE, c'est bien l'un des seul éditeur qui fait ce genre de geste pour ses joueurs. Estimez vous heureux qu'ils effectuent cette migration, on aurait très bien pu rester à jamais sur un serveur se trouvant aux US...
    Je sais que la mode est de cracher sur les éditeurs de jeu, car en effet, maintenant énormément d'éditeurs ne sont là que pour pomper un maximum d'argent(surtout les free to play), mais SE est quand même très raisonnable et pense au moins un minimum aux joueurs. Il faut savoir quand cracher sur un éditeur, et quand saluer ses efforts.

Pour le coup, je remercie encore une fois SE, qui fait du bon boulot!
    (1)

Player

je vais répéter un peu ce qui a été dit mais plusieurs remarques :
    - certains serveurs étaient taggés Eu, traduisant une recommandation de SE. Ne pas suivre cette recommandation était de la responsabilité du joueur. J'ai connu la release 2.0 et il fallait être un peu patient
    -le geste de gratuité de transfert est lié à la migration du serveur Euro. Les Eu sur serveurs Na ne sont pas affectés par ce changement, même si ça relativise le choix initial de ces joueurs.
    -permettre le transfert gratuit des Eu des serveurs Na sur Chaos aurait de fortes chances de créer certains soucis de congestion, du moins si ça s'effectuait en même temps que le reste. Le choix plus intelligent serait de faire ça au moins en 2 étapes, en mesurant pleinement de combien de joueurs Na Chaos se sera vidé et ensuite seulement, décider d'offrir un transfert gratuit pour repeupler Chaos avec des Eu exilés.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    -permettre le transfert gratuit des Eu des serveurs Na sur Chaos aurait de fortes chances de créer certains soucis de congestion, du moins si ça s'effectuait en même temps que le reste. Le choix plus intelligent serait de faire ça au moins en 2 étapes, en mesurant pleinement de combien de joueurs Na Chaos se sera vidé et ensuite seulement, décider d'offrir un transfert gratuit pour repeupler Chaos avec des Eu exilés.
    Ceci est la première réponse intelligente au problème posé par ces transferts. Même si il y a peu de chance de voir quoi que ce soit arriver dans ce sens à moins que les serveurs EU ne se désertifient.

Oui "blah blah blah les gens auraient dû", sauf que d'une façon ou d'une autre, "les gens" se sont retrouvés ailleurs sans vraiment avoir le choix : serveurs EU fermés à la sortie aux horaires "normaux" de jeu (béta phase 3 pour moi par exemple), FC et/ou LS déjà implantées (plus facile de faire migrer 2 personnes que 10, surtout vers des serveurs EU congestionnés), etc etc...

On ne parle pas ici des gens partis sur serveurs NA/JP pour des raisons de PvP ou pour avoir une chance de tomber quoi que ce soit en DF, mais de ceux qui auraient voulu jouer sur serveurs EU mais qui n'en ont pas eu la possibilité (physique ou morale, puis éventuellement matérielle, car 15€ ça reste cher).

(Je tiens à préciser que je ne suis plus concerné depuis plus d'un an mais que je comprends et soutiens ceux qui n'ont pas pu se résoudre à transferrer)
    (0)

Page 5 of 27 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast