Page 1 of 27 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 268

Dev. Posts

Hybrid View

Community Rep Elmoria's Avatar

Transfert du centre de traitement de données Chaos en Europe

Bonjour à tous !

Les premiers détails concernant le transfert du centre de données Chaos en Europe sont arrivés sur le Lodestone !
    (8)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player

c'est sympa d'étendre la période d'abonnement pour les jours off et de permettre un transfert gratuit pendant cette période. Tout semble nickel, c'est pour quand au fait ?
    (1)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    c'est sympa (...) de permettre un transfert gratuit pendant cette période.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi les NA ayant choisi de créer un perso sur Chaos auront le droit au transfert gratuit vers les serveurs NA (voire JP), alors que les EU ayant créé un perso sur un serveur NA n'auront pas le droit au transfert gratuit vers Chaos. À chaque fois, le choix a été fait en connaissance de cause sur le libellé des serveurs .

Edit : Je viens de penser à une raison de pour ça. Les gens qui ont un perso sur Chaos qui choisissent de migrer vers un serveur NA juste avant la maintenance pour continuer de jouer puis qui reviennent sur Chaos en EU après la migration. Mais c'est un peu tiré par les cheveux -__-.
    (0)
    Last edited by Yasminou; 09-18-2015 at 06:52 PM.
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Yasminou View Post
    J'ai du mal à comprendre pourquoi les NA ayant choisi de créer un perso sur Chaos auront le droit au transfert gratuit vers les serveurs NA (voire JP), alors que les EU ayant créé un perso sur un serveur NA n'auront pas le droit au transfert gratuit vers Chaos. À chaque fois, le choix a été fait en connaissance de cause sur le libellé des serveurs .

Edit : Je viens de penser à une raison de pour ça. Les gens qui ont un perso sur Chaos qui choisissent de migrer vers un serveur NA juste avant la maintenance pour continuer de jouer puis qui reviennent sur Chaos en EU après la migration. Mais c'est un peu tiré par les cheveux -__-.
    je suis d'accord avec toi, les transfert US/JP=>EU devraient egalement etre gratuit.

pour ton edit le transfert avant la migration n'est pas gratuit donc payer un transfert pour jouer 3-5 jours c'est pas franchement rentable.

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    C'est où en Europe ?
    On aura une compensation d'ésotériques ?
    j'ai entendu parlé de Nantes (sources non officiel)
    apres pour les eso, si SE place la maint a cheval sur 2 "semaine de cap" pas dur de precap s1 et cap s2 sur 3/4jours chaque
    (0)
    Last edited by Hik0; 09-18-2015 at 07:21 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    apres pour les eso, si SE place la maint a cheval sur 2 "semaine de cap" pas dur de precap s1 et cap s2 sur 3/4jours chaque
    Si la maintenance tombe un jeudi et dure 5 jours, les serveurs ne seront pas revenus avant le reset du mardi. Ce qui ne laisserait que deux jours (mardi et mercredi) pour cap avant la maintenance.
    Cap non seulement les Eso, mais aussi les loots d'Alexander normal et sadique.
    (0)

Player
    Blynhelb_Sthalbyrga's Avatar
    Character
    Blynhelb Sthalbyrga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je dois avouer être moi-même extrêmement déçu des modalités du transfert gratuit.

Lors du lancement de A Realm Reborn, mes amis et moi avons été contraints de créer nos personnages sur un serveur US en raison de l'engorgement des serveurs dits "européens". La différence de temps de réponse entre les deux types de serveurs étant à l'époque nulle, cela ne nous avait pas posé de problème. Vint ensuite l'annonce de la création de véritables serveurs européens. Notre communauté ayant beaucoup grandi, nous savions que nous ne pourrions opérer un transfert complet de notre CL vu le prix des transfert multiplié par le nombre de membres. Nous espérions donc l'annonce d'un transfert gratuit lors de la période de transition, et inutile de dire que nous sommes extrêmement déçu de voir que ces transfert ne seront autorisé que dans un seul sens et que nous serons donc laissés pour compte.
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Semaines 43 et 44, il y aura les vacances de la Toussaint! J'ai hâte de voir les whine si ça tombe dessus!
    (2)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est où en Europe ?
    On aura une compensation d'ésotériques ?
    (1)

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Plop !

Il est vrai que la nouvelle concernant le transfert de monde gratuit est assez confus... Voici ce que j'ai compris :
    • Il est possible d'effectuer le transfert gratuit uniquement APRES la maintenance !
    • Le transfert gratuit concerne uniquement dans ce sens : Chaos → Primal, Aether, Elemental, Gaia et Mana.
    • Malgré la session de transfert gratuit, il est obligatoire de payer, si vous souhaitez d'effectuer un transfert vers le centre de données de Chaos.

En tous cas, excellente nouvelle pour le centre de donnée Européen, enfin en Europe !
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    J'espère vraiment qu'ils ne vont pas se foirer au niveau des dates... ou alors Chaos sera le seul datacenter avec une semaine de retard sur ses activités hebdomadaires.
    (0)

Page 1 of 27 1 2 3 11 ... LastLast