Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 84

Hybrid View

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Asunaly View Post
    Donc on perds en dps si on décide de lancer un feu 3 juste après un glace 3 par exemple ? Sans jamais aller jusqu'à épuisement total des mp ? Un truc dans le style de feu : Feu 3 > feu > feu > glace 3 > foudre 2 > Feu 3 > feu > feu etc...
    Je sais pas si je me fais bien comprendre '-' "
    Sisi ^^

Et oui c'est une perte de dps énorme, vu que tes sorts de feu sont plus puissants sous l'effet feu astral mais moins puissants sous l'effet glace ombrale. Il faut descende le plus bas possible en MP, vu que de toute façon en glace ombrale 3 tu regagneras tous tes MPs très rapidement.
    (0)

Player
    Asunaly's Avatar
    Character
    Asuna Extalia
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ouki merci beaucoup !Juste une dernière petite question Kuwagami ( vu que tu semble t'y connaitre :3 ), est-ce que c'est vrai que la mage noir est relativement en galère sur le nouveau contenu d'Heavensward ? Surtout par rapport à son immobilité forcée par son cycle Il s'en sort quand même ? Ou les mages noirs sont acutellement un peu à la ramasse ? Merki beaucoup ! ^^
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    ( vu que tu semble t'y connaitre :3 )
    Pas vraiment, j'ai les bases lv50 mais je suis pas très bon ^^

est-ce que c'est vrai que la mage noir est relativement en galère sur le nouveau contenu d'Heavensward ? Surtout par rapport à son immobilité forcée par son cycle Il s'en sort quand même ? Ou les mages noirs sont acutellement un peu à la ramasse ? Merki beaucoup ! ^^
    C'est une question d'habitude. le BLM s'en sort toujours très bien mais il faut vraiment combattre les combats pour faire du gros dps. En phase d'apprentissage tu seras souvent plus bas que ton vrai potentiel.
    (0)

Player
    Asunaly's Avatar
    Character
    Asuna Extalia
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci beaucoup pour toutes ses réponses, c'est vraiment sympa
    (0)

Player
    smallbeach's Avatar
    Character
    Small Beach
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    blm c'est la classe avec le meilleur dps sur a1s (assez facilement) mais pour pouvoir rivaliser avec les mnk/drg sur a3 par exemple il faut vraiment le jouer parfaitement, et c'est vraiment pas facile de garder enochian tout en bougeant et sans casser sa rota

c'est surement la classe la plus dur à jouer en RAID
    (0)

Player
    Nanwaro's Avatar
    Character
    Mukuro Aleister
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Je joue Mage noir en main classe et effectivement ça devient plus compliqué une fois que tu commences a intégrer Enochian a tes rotations. Le timing de chaque sort est très important. C'est très frustrant de perdre Enochian ou Ley lines (désolé je ne me souviens plus des noms en français ^^; ) quand on doit esquiver. Cela mis a part les rotations du mage noir restent dans l'ensemble assez simple.
    (0)
    http://tinyurl.com/l5nbhtw

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Sisi ^^

Et oui c'est une perte de dps énorme, vu que tes sorts de feu sont plus puissants sous l'effet feu astral mais moins puissants sous l'effet glace ombrale. Il faut descende le plus bas possible en MP, vu que de toute façon en glace ombrale 3 tu regagneras tous tes MPs très rapidement.
    C'est là, la grosse erreur de beaucoup de BLM 2.X
    En réalité tu ne vide pas ta mana, il fallait toujours tomber à 1000 de mana (donc ne pas claque le dernier feu) pour pouvoir lancer glace 3 puis juste derrière foudre 1 ou 3 selon la mana restante (Foudre 2 on l'oublie : trop long, trop couteux, pas efficace)

Après ce n'est plus vrai maintenant car vers la fin d'enochien tu repasses en glace 3 et tu dois encore cast glace 4 qui est long, et qui en général permet de faire 1 à 2 tick de regen mana pour remonter à 12000.

Quote Originally Posted by smallbeach View Post
    c'est surement la classe la plus dur à jouer en RAID
    Oui et non, si tu ne connais pas le combat et si tu as encore du mal dans ton cycle, alors oui le BLM est d'une galère sans nom.
    Mais si tu connais la mécanique et tes placements, c'est surement l'une des plus simple (tu n'as pas de positionnel contrairement aux physiques)

Quote Originally Posted by Nanwaro View Post
    C'est très frustrant de perdre Enochian ou Ley lines (désolé je ne me souviens plus des noms en français ^^; )
    Ley Lines = Manalignement

Oui, la perte d'enochien me fait hurler à chaque fois...
    Et ma CL peste quand je viens DPs et que je chouine en BLM...

Je râle moins dans ma main classe AST.
    (0)

Player

Donc on perds en dps si on décide de lancer un feu 3 juste après un glace 3 par exemple ? Sans jamais aller jusqu'à épuisement total des mp ? Un truc dans le style de feu : Feu 3 > feu > feu > glace 3 > foudre 2 > Feu 3 > feu > feu etc...
    Je sais pas si je me fais bien comprendre '-' "
    plus tu placeras de feu avant de passer en glace 3, plus ton dps sera important et plus tu auras de chance d'avoir des proc pyro. Si tu casse ton cycle feu avec un glace 3, c'est comme rouler avec le pied sur le frein.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    c'est comme rouler avec le pied sur le frein.
    Je me disais bien que je me trompais de pédale !
    (0)

Player
    Adou-senpai's Avatar
    Character
    Adou Senpai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    En faite level 60 en blm sa demande de connaitre chaque combat par coeur, savoir tout le pattern du boss, savoir quand il va faire une aoe, savoir quand il va passé invulnérable. pour pouvoir anticiper les futur mouvement que tu vas devoir faire. Car en blm tu es une tourelle. déplacement = perte de dps. Donc tu te déplace que très légèrement pour esquiver une aoe. Ou si tu dois te repositionne tu utilise manipulation d'ether.

Si tu connais pas parfaitement le combat tu risque de perdre enochien,de le relancer au mauvais moment ou de raté ton cycle et perdre ton feu astral III. Normalement, si tu gères ton blm parfaitement tu ne dois pas perdre ton enochien en combat. Parfois sur certain fight sa arrive, exemple A4S premiere patte si le dps de la team est un peu bas parfois, sa arrive de finir les 5% en rotation de lvl 50. Mais sinon t'es pas sensé le perdre avant d'avoir récupérer le cd.
    (0)

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast