Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 84
    Player
    Asunaly's Avatar
    Character
    Asuna Extalia
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Le mage noir, une classe de débutant ?

Bonjour à tous ! =^^=
    Alors j'ouvre ce petit sujet pour récolter des infos sur la classe du mage noir, parce que malheureusement, les infos que j'ai trouvé sur internet dataient un peu, et j'ignore si les choses ont évoluées depuis.
    Vous l'aurez deviner, cette classe m'intéresse ! Jusqu'ici, j'ai toujours joué des classes de soins, et je souhaite varié un peu.
    Comme je suis une fille qui aime la magie, me suis dit : Après mage blanc, pourquoi pas mage noir ? 8D #génie.
    J'aime bien cette classe, mais j'ai plusieurs fois entendu qu'elle était d'une simplicité extrême et qu'elle était plutôt destinée aux débutants.. Est-ce vrai ? Devrais-je plutôt m'orienter vers l'invocateur ?
    Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses =^^=
    (0)
    Last edited by Asunaly; 09-18-2015 at 03:16 PM. Reason: Tout pleins de fautes ! é_é"

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Heya !
    C'est faux ! Je ne pense pas qu'on peut dire qu'elle est plus simple à jouer qu'une autre classe. A toi de voir si tu comptes jouer sérieusement avec, ou en faire ta classe principale après l'avoir essayé.
    Personnellement, je trouve toutes les classes du jeu simple à jouer (même si j'ai pas monté toutes les classes xD). Ensuite, maîtriser sa classe est autre chose.
    Donc ne t'orientes pas vers l'invoc' juste parce-que la classe est soit-disant plus compliquée à jouer. On ne récompensera jamais une personne qui joue une classe compliquée, mais quelqu'un qui sait maîtriser sa classe.
    (3)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Le gameplay de base est simple, mais pour faire du bon boulot ca sera compliqué, comme toutes les autres classes
    (2)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Tout a été dit, je pense. J'en rajoute pas
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Asunaly's Avatar
    Character
    Asuna Extalia
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci beaucoup pour toutes ses réponses ! =^^= J'ai une méchante tendance à me laisser facilement influencée par les avis des autres ^^" En tout cas vous m'avez rassurée ! Je trouve cette classe très sympathique et je compte bien en faire mon main =^= ! C'est mon deuxième message sur ce forum, et je dois avouer que je suis ravie par votre gentillesse, merci beaucoup ! <3
    Si d'autres personnes se posent des questions sur le mage noir, elles pourraient peut être venir poster ici ? Ça éviterais les sujets multiples ! :3
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Histoire d'en rajouter une couche, oui elle est simple à jouer, même à bas niveau.
    Comme pour le mage blanc, c'est une classe pour ceux qui aiment voir les gros chiffres XD

Aux environs du lv 40/45 ça devient plus interessant car on gagne le gros des sorts de jeu (puis brasier lv50)

Par contre, je dois avouer qu'une fois 60 ça se corse un peu si on veut être un BLM qui envoit du paté XD le maintien de l'enochien est un casse-tête permanent, mais c'est ce qui a rendu la classe beaucoup plus interessante !
    (2)

Player
    WolfRider's Avatar
    Character
    Rin Ashanti
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    On peut jouer le blm de manière très simple en alternant glace et feu. Ce n'est pas couteux en éther mais ce n'est pas terrible en dégâts. Ou on peut le jouer en enchainant plusieurs feu après chaque glace. Et là c'est beaucoup plus compliqué dans la gestion de l'éther. On peut très facilement se retrouver à sec. Par contre en dégâts on envoie du lourd. Il y a aussi l'option poils dans la main pour les aléas : spammer gel.
    (0)

Player
    Asunaly's Avatar
    Character
    Asuna Extalia
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    On ne perds pas en dps en faisant un feu après chaques glace ? Je veux dire au niveau de feu astral et glace ombrale Ou alors cela nécessite certains sorts de haut level ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Asunaly View Post
    On ne perds pas en dps en faisant un feu après chaques glace ? Je veux dire au niveau de feu astral et glace ombrale Ou alors cela nécessite certains sorts de haut level ?
    avec feu 3 et glace 3 tu peux alterner les 2. C'est totalement nul et idiot, mais tu peux.

le cycle "de base" du BLM niveau 50 c'est feu 3, feu jusqu'à épuisement des MP (en utilisant les procs de pyromane, trait de niveau 44), glace 3, foudre 2, feu 3 et on recommence avec les feu simples.
    (1)

Player
    Asunaly's Avatar
    Character
    Asuna Extalia
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Donc on perds en dps si on décide de lancer un feu 3 juste après un glace 3 par exemple ? Sans jamais aller jusqu'à épuisement total des mp ? Un truc dans le style de feu : Feu 3 > feu > feu > glace 3 > foudre 2 > Feu 3 > feu > feu etc...
    Je sais pas si je me fais bien comprendre '-' "
    (0)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast