Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 73
    Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Quote Originally Posted by Aura_Shurifon View Post
    Correction pour les events :
    1- Sortie au japon (en decembre 2013 je crois)
    2- Sortie en europe/US (février 2014)
    3- Fête des 1 an de FFXIV ARR (fin Aout 2014)

Mon avis :
    Ce sont des objets liés à un événement unique (ou presque). Ceux qui payent un abonnement à ce moment peuvent avoir ces objets gratuitement (en participant à l'événement)
    Si vous les ratez, il est normal (pour SE) de payer en plus pour avoir ces objets (cash shop)
    Donc je trouverais normal qu'ils finissent au mog station (cash shop) comme les autres objets saisonniers. En fait, je suis même surpris qu'ils n'y soient pas déjà... ça leur ferais pas mal d'argent vu le nombre de personnes qui veulent la coiffure de Lightning/Snow....

Si je pouvais vendre la mienne à l'AH (je ne l'utilise pas), je me ferais quelque million de gil ^^
    Justement, si ils y sont pas déjà c'est aussi peut être parce qu'ils ont prévu l'event pour célébrer la version PC qui arrive de Lightning Return et donc ça conforte encore plus dans l'idée qu'il y'ai un event de plus... Sinon comme tu le dis ils l'auraient déjà mis en CS si pour eux l'event n'était plus prévu.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'suis d'accord et pas d'accord en même temps, Shokaku... C'pareil pour les joueurs legacy, la corne de licorne et le tatouage, ils sont pas dans le cash shop. La situation est un peu différente, mais finalement... bah pas tellement. Les devs accordent plus d'importance symbolique à certains items qu'à d'autres, donc pour moi, ce n'est pas parce que les coupes et tenues ne sont pas dans le cash shop que l'event va nécessairement revenir. Mais c'est possible aussi !
    (1)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Sauf que je n'ai jamais dis qu'il ALLAIT revenir pour ça, je n'ai rien affirmé, j'ai dis que ''ça me confortait dans l'idée'' et donc que c'est possible, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. De toute façon qu'il revienne ou pas honnêtement je m'en fiche un peu je l'ai déjà fait depuis belle lurette, mais l'impression que certaines personne ici et sur le forum anglais donne (car y'a l'équivalent la bas) c'est juste WTF, ça donne l'impression que ça dérange, on nous sort des excuse trouvé de je ne sais ou pour justifier le fait qu'il ne faut pas qu'il revienne de personne l'ayant déjà faites forcément...

Ça donne l'impression quand ils s'expriment qu'ils ne veulent pas que les nouveaux puissent en profiter parce que ça ''leur fait chier'' tout simplement, parce qu'ils perdent un peu de leur sentiment ''d'exclusivité'' (pas tout le monde hein ?!) que ça leur fait chier que d'autre personnes puisse avoir la même chose, on nous sort des excuses bidon comme si ça dérangeai et qu'il ne fallait absolument pas qu'il sorte alors que c'est bénéfique pour les gens ne l'ayant pas fait et ça ne change rien pour ceux l'ayant fait, franchement on a beau nous sortir des arguments (pas crédible du tout) vous donnez vraiment le sentiment d'être de gros égoïste de mauvaise fois doublé de rageux les gars, (ils se reconnaîtront) même si on va surement nous justifier le contraire avec des arguments inventé de je ne sais ou, c'est vraiment l'impression que vous donnez...

M'enfin je crois que j'ai assez lu d'incrédibilité comme ça, si il arrive temps mieux sinon temps pis, basta.
    (2)
    Last edited by Shokaku; 09-27-2015 at 07:28 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    ... Wow, du calme, Shokaku, j'ai jamais dit que t'en étais convaincu, j'ai juste dit qu'on pouvait rien en dire a priori x)

Mais après, les arguments de cohérence, toussa, je suis bien d'accord que c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'comprends qu'on puisse les avoir aussi.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Shokaku View Post
    Ça donne l'impression quand ils s'expriment qu'ils ne veulent pas que les nouveaux puissent en profiter parce que ça ''leur fait chier'' tout simplement, parce qu'ils perdent un peu de leur sentiment ''d'exclusivité'' (pas tout le monde hein ?!) que ça leur fait chier que d'autre personnes puisse avoir la même chose, on nous sort des excuses bidon comme si ça dérangeai et qu'il ne fallait absolument pas qu'il sorte alors que c'est bénéfique pour les gens ne l'ayant pas fait et ça ne change rien pour ceux l'ayant fait, franchement on a beau nous sortir des arguments (pas crédible du tout) vous donnez vraiment le sentiment d'être de gros égoïste de mauvaise fois doublé de rageux les gars, (ils se reconnaîtront) même si on va surement nous justifier le contraire avec des arguments inventé de je ne sais ou, c'est vraiment l'impression que vous donnez...
    C'est vrai que le lore de l'event et le contexte dans lequel il prend place, c'est un argument tellement incohérent... oh wait.

Personallement le fan serv' juste pour le fait de faire du fan serv', je trouve ça pitoyable. Les gens étaient pas là, c'est bien dommage mais tant pis. Il y aura d'autres events (FFXV ? Final Fantasy Record Keeper qui tient déjà un event FFxiv depuis 2 semaines ?), mais ceux qui sont passés et non récurrents (pas noel, paques ou halloween donc), à savoir :

Shantotto
    Dragon Quest
    FFXIII : LR
    les 2 events d'anniversaire
    (un éventuel futur event FFXV)

Ces events devraient rester exclusifs. Déjà parce que ça n'a aucun sens de les ramener encore et encore du point de vue du lore du jeu (mis à part DQ éventuellement vu qu'ils ont à peine justifié l'event, et Shantotto... reste possible sans être une bonne idée), mais aussi parce qu'il y aura toujours "un nouveau qui n'a pas pu faire l'event". C'est triste mais c'est comme ça. Si on veut avoir accès à l'intégralité des items d'event d'un MMO, il faut y jouer depuis la béta, et y jouer tous les jours. Ou passer par la case cash shop si c'est disponible.

D'un point de vue strictement personnel, je trouve que faire revenir Lightning est à la fois idiot, déplacé et inutile. Parce que ça n'a aucune cohérence à part faire plaisir à un petit groupe de gens qui pleurent de pas avoir joué depuis la première année du jeu, et parce que ça ne résoudra pas le problème de ces gens là (ou plutôt, ça le déplacera à un autre groupe de personnes).

Suis-je égoiste ? Cet event, je l'ai fait pour l'histoire uniquement. Je n'ai jamais utilisé la coupe de cheveux de Snow (que je trouve bien moche), je n'ai jamais utilisé le manteau de bohémien, je n'ai même pas essayé d'avoir une arme à l'époque.

J'ai juste fait une histoire annexe à laquelle d'autres n'ont pas eu accès. Tout comme d'autres ont eu accès à la chute du météore et pas moi.

Bref, les rageux ne sont pas ceux que tu insinues, mais plutôt ceux qui sont incapabes d'accepter que dans la vie on ne peut pas tout avoir. Je suis d'ailleurs assez choqué, assistant pour la première fois en 12 ans de MMO à une gaminerie qui se résume à "je veux avoir l'event que j'ai jamais fait parce que je jouai pas". Avant les gens demandaient de nouveaux events exclusifs, au lieu de ressasser sans cesse les vieux events qui n'ont plus lieu d'être.
    (3)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    c'est tellement bien résumé qu'il y a pas grand chose à ajouter, comme dit, dans un mmo si tu joue pas des le début tu rateras forcément des choses, c'est comme ca faut s'y faire., moi même en 11 années de MMO j'ai jamais vu ca non plus, mais c'est surement du au fait que ce titre est plutôt orienté casual qu'on puisse voir apparaitre des topic ouin ouin de ce type. La génération de joueur actuelle prend tout pour acquis du moment qu'il y a un abonnement ...
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    ... Wow, du calme, Shokaku, j'ai jamais dit que t'en étais convaincu, j'ai juste dit qu'on pouvait rien en dire a priori x)

Mais après, les arguments de cohérence, toussa, je suis bien d'accord que c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'comprends qu'on puisse les avoir aussi.
    Mais je suis très calme ! il faut vraiment que je fasse attention à comment je m'exprime j'aurai du mettre des emotes ''sourire'' et seule la première phrase s'adressais à toi.

Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    D'un point de vue strictement personnel, je trouve que faire revenir Lightning est à la fois idiot, déplacé et inutile. Parce que ça n'a aucune cohérence à part faire plaisir à un petit groupe de gens qui pleurent de pas avoir joué depuis la première année du jeu, et parce que ça ne résoudra pas le problème de ces gens là (ou plutôt, ça le déplacera à un autre groupe de personnes)
    Parce que ce n'était pas déplacé inutile et incohérent la 1er fois qu'il à été placé ? Au point ou on en ai je ne vois pas ou cela pose problème surtout que la version PC arrive donc ce n'est pas plus cohérent que la 1er fois, ce n'est qu'un event... Et puis temps mieux pour toi si tu trouve cela pitoyable c'est un avis qui t'est propre.

Suis-je égoiste ? Cet event, je l'ai fait pour l'histoire uniquement. Je n'ai jamais utilisé la coupe de cheveux de Snow (que je trouve bien moche), je n'ai jamais utilisé le manteau de bohémien, je n'ai même pas essayé d'avoir une arme à l'époque.
    Ne prend pas ton cas pour une généralité...

J'ai juste fait une histoire annexe à laquelle d'autres n'ont pas eu accès. Tout comme d'autres ont eu accès à la chute du météore et pas moi.
    La chute du météore marquait la fin de la v1 ce n'est pas comparable, un simple event ne devrait pas poser de soucis et niveau lore je trouve qu'ils ne se sont pas si mal débrouiller que ça pour justifier son arrivée surtout que Lightning parle aussi d'Eorzéa dans LR.

Bref, les rageux ne sont pas ceux que tu insinues, mais plutôt ceux qui sont incapabes d'accepter que dans la vie on ne peut pas tout avoir. Je suis d'ailleurs assez choqué, assistant pour la première fois en 12 ans de MMO à une gaminerie qui se résume à "je veux avoir l'event que j'ai jamais fait parce que je jouai pas". Avant les gens demandaient de nouveaux events exclusifs, au lieu de ressasser sans cesse les vieux events qui n'ont plus lieu d'être.
    Dans la vie certes mais on est IG ici et donc tout est possible reveillez vous les gens ne confondez pas IRL et IG ce n'est fondamentalement pas la même chose.

Une gaminerie de quoi ? Les gens ont simplement exprimer un souhait, que l'event soit vieux ou pas (pas si vieux que ça en faite...) si il est intéressant pour ceux que ça intéresse je ne vois toujours pas ou est le problème, t'essaye de retourner le problème à l'envers en faisant passer les gens pour des ''gamins'' alors qu'il ne font qu'exprimer un souhait réalisable ou pas... Ni plus ni moins...

Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    c'est tellement bien résumé qu'il y a pas grand chose à ajouter, comme dit, dans un mmo si tu joue pas des le début tu rateras forcément des choses, c'est comme ca faut s'y faire., moi même en 11 années de MMO j'ai jamais vu ca non plus, mais c'est surement du au fait que ce titre est plutôt orienté casual qu'on puisse voir apparaitre des topic ouin ouin de ce type. La génération de joueur actuelle prend tout pour acquis du moment qu'il y a un abonnement ...
    Leech spotted ! Personne n'a parlé ''d'acquis'' ou réclamer quoi que soit sous prétexte qu'il y'ai un abonnement... Ça aurait été un F2P que ça aurait été pareil... Tu rateras forcément des choses certes mais ici il y'a possibilité de pouvoir le faire suite à la version PC qui arrive et c'est autant justifiable que la sortie sur PS3 vu que la raison était la même...

De toute façon ça ne sert à rien de discuter je parle à un mur on aura toujours l'excuse du '' c'était exclusif parce que si parce ça'' ''je vois pas l’intérêt patati patata !'' comme je m'y attendais.

En quoi demander si une chose est possible est forcément de la pleurnicherie ? c'est simplement vous qui voyez ça comme ça simplement parce que vous ne voulez pas revoir l'event, j'adore les personnes qui caricature les gens sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec eux... Et je me répéte mais en quoi ça pose problème ?...

Bref de toute façon on verra bien ce qui arrivera et je souhaite que les nouveaux puissent aussi en profiter au même titre que nous sinon et bien temps pis tout simplement et ne me parlez pas de ce qu'on ne peux avoir dans la vie ou quoi que ce soit car ça n'a rien à voir...
    (2)
    Last edited by Shokaku; 09-27-2015 at 04:26 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Parce que ce n'était pas déplacé inutile et incohérent la 1er fois qu'il à été placé ? Au point ou on en ai je ne vois pas ou cela pose problème surtout que la version PC arrive donc ce n'est pas plus cohérent que la 1er fois, ce n'est qu'un event... Et puis temps mieux pour toi si tu trouve cela pitoyable c'est un avis qui t'est propre.
    Au moins la 1ere fois ça avait un semblant de cohérence temporelle. Maintenant, la timeline de FFXIII est terminée à ce que je sache. Le contexte n'est plus le même. (même si j'ai déjà trouvé ça inutile à l'époque, ça répondait au producteur de FFXIII qui avait mit une tenue traditionnelle de Mi'qote dans FFXIII)

Ne prend pas ton cas pour une généralité...
    Tu pars du principe que ceux qui veulent pas le retour de l'event sont des égoistes balh blah blah. Je te répond juste en reprenant tes mots.

La chute du météore marquait la fin de la v1 ce n'est pas comparable, un simple event ne devrait pas poser de soucis et niveau lore je trouve qu'ils ne se sont pas si mal débrouiller que ça pour justifier son arrivée surtout que Lightning parle aussi d'Eorzéa dans LR.
    Atomos si tu préfères. Avec les éthérithes détruits et tout ce qu'il se passait à ce moment. Le fait est que le contexte de l'évènement n'existe plus actuellement.

Dans la vie certes mais on est IG ici et donc tout est possible reveillez vous les gens ne confondez pas IRL et IG ce n'est fondamentalement pas la même chose.
    fondamentalement si c'est la même chose. Si tu as raté un concert, une convention ou autre, tu peux pas le faire refaire juste pour ceux qui y ont pas assisté. C'est le même principe.

De toute façon ça ne sert à rien de discuter je parle à un mur on aura toujours l'excuse du '' c'était exclusif parce que si parce ça'' ''je vois pas l’intérêt patati patata !'' comme je m'y attendais.
    on attend toujours les explications rationnelles de pourquoi SE devrait faire revenir cet event alors que ça va à l'encontre du lore de l'event et du jeu FFXIII. Autres que "les nouveaux ont envie" vu que cet argument est creux : il y aura toujours des nouveaux.

Les possibilités d'un concert et d'un jeu ne sont pas les même faut comparer ce qui est comparable aussi, l'IRL c'est l'IRL IG c'est IG les possibilité ne sont pas les mêmes... Les explications rationnel... Y'avait déjà rien de rationnel à la sortie de l'event LR comme je le disais ce n'est qu'un event, pourquoi vouloir à tout pris parler du lore ? DG était la lui aussi pourtant il n'avait rien à faire la... C'est quelque chose ''d'à part'' donc peu importe.
    sigh.... On arrive au summum de la mauvaise foi. Les events d'un MMO sont comparables aux events IRL. Justifier le contraire par "c'est un jeu donc osef" c'est juste agir en gamin. Enfin bref, si tu tiens absolument à avoir un exemple "IG", prend les events pokemon. Si tu y assistes pas, tu as pas tel pokemon super rare que tous les autres ont, et si tu le veux bah tant pis pour toi. C'est plus compréhensible ?

Quand au lore, c'est ce qui fait un jeu, et plus aprticulièrement un RPG. Un RPG qui va à l'encontre de son lore est un RPG raté. Le lore de l'event LR était clair : pendant la période entre FFXIII-2 et LR, Lightning est envoyée un peu partout dans différentes dimensions au gré des envies des dieux, et a fini par atterir en Eorzéa. Ca n'est plus cohérent maintenant que FFXIII-LR est terminé. Pour DQ, il n'y a eu aucun appel à DQ à part le design des golems. Dragon Quest n'est même pas cité une seule fois.

Encore une fois, non pas "peu importe". Vouloir aller à l'encontre du lore d'un jeu, c'est comme rajouter des batailles spatiales au seigneur des anneaux. Ca fera plaisir à certains, mais ça détruit un peu l'oeuvre de base (voire totalement dans le cas de mon exemple >_> )
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 09-27-2015 at 05:46 PM.

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Les possibilités d'un concert et d'un jeu ne sont pas les même faut comparer ce qui est comparable aussi, l'IRL c'est l'IRL IG c'est IG les possibilité ne sont pas les mêmes... Les explications rationnel... Y'avait déjà rien de rationnel à la sortie de l'event LR comme je le disais ce n'est qu'un event, pourquoi vouloir à tout pris parler du lore ? DG était la lui aussi pourtant il n'avait rien à faire la... C'est quelque chose ''d'à part'' donc peu importe.

De toute façon on a pas la même vision des choses peu importe la raison que je vais te donner tu va camper sur ta position. Donc ça ne sert à rien de discuter plus longtemps. D'ailleurs c'est fatiguant, donc bon jeu et surtout PEACE ! on a peut être une vision différente mais on reste tout de même des joueurs, je suis pas venu pour me fight ici donc j’arrête la, chacun sa vision puis basta on ne va pas discuter pendant 100 ans.
    (2)

Player

Bonjour

J'ai eu envie de donner mon avis et je dirais que le souci, c'est la coiffure...
    Quand on voit à quel point les gens sont demandeurs de trucs superficiels et donc indispensables.. (nouvelles coiffures par ex.)

Mettre une coiffure dans un event qui ne sera plus jamais proposé, c'était peut être pas la meilleur idée pour être tranquille du côté plainte des joueurs

Personnellement, j'avais la coiffure avec un ancien perso, j'ai recommencé un perso sur un autre serveur donc adieu jolie coiffure, mais ça va, j'arrive à dormir quand même héhé
    J'aurais bien aimé l'avoir, mais bon, je ne l'ai pas, tant pis, je fais avec et puis c'est tout, je relativise quoi...
    (0)

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast