Au moins la 1ere fois ça avait un semblant de cohérence temporelle. Maintenant, la timeline de FFXIII est terminée à ce que je sache. Le contexte n'est plus le même. (même si j'ai déjà trouvé ça inutile à l'époque, ça répondait au producteur de FFXIII qui avait mit une tenue traditionnelle de Mi'qote dans FFXIII)
Tu pars du principe que ceux qui veulent pas le retour de l'event sont des égoistes balh blah blah. Je te répond juste en reprenant tes mots.
Atomos si tu préfères. Avec les éthérithes détruits et tout ce qu'il se passait à ce moment. Le fait est que le contexte de l'évènement n'existe plus actuellement.
fondamentalement si c'est la même chose. Si tu as raté un concert, une convention ou autre, tu peux pas le faire refaire juste pour ceux qui y ont pas assisté. C'est le même principe.
on attend toujours les explications rationnelles de pourquoi SE devrait faire revenir cet event alors que ça va à l'encontre du lore de l'event et du jeu FFXIII. Autres que "les nouveaux ont envie" vu que cet argument est creux : il y aura toujours des nouveaux.
sigh.... On arrive au summum de la mauvaise foi. Les events d'un MMO sont comparables aux events IRL. Justifier le contraire par "c'est un jeu donc osef" c'est juste agir en gamin. Enfin bref, si tu tiens absolument à avoir un exemple "IG", prend les events pokemon. Si tu y assistes pas, tu as pas tel pokemon super rare que tous les autres ont, et si tu le veux bah tant pis pour toi. C'est plus compréhensible ?
Quand au lore, c'est ce qui fait un jeu, et plus aprticulièrement un RPG. Un RPG qui va à l'encontre de son lore est un RPG raté. Le lore de l'event LR était clair : pendant la période entre FFXIII-2 et LR, Lightning est envoyée un peu partout dans différentes dimensions au gré des envies des dieux, et a fini par atterir en Eorzéa. Ca n'est plus cohérent maintenant que FFXIII-LR est terminé. Pour DQ, il n'y a eu aucun appel à DQ à part le design des golems. Dragon Quest n'est même pas cité une seule fois.
Encore une fois, non pas "peu importe". Vouloir aller à l'encontre du lore d'un jeu, c'est comme rajouter des batailles spatiales au seigneur des anneaux. Ca fera plaisir à certains, mais ça détruit un peu l'oeuvre de base (voire totalement dans le cas de mon exemple >_> )

Reply With Quote