ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ait déjà fait cet event ou non, c'est juste pour le principe en fait. Que ce soit pour celui-là ou pour un autre, il y aura toujours des joueurs qui manqueront l'événement. Du coup, à chaque fois qu'une personne voudra sa coupe lighting et sa mascotte dragon quest, il faudra remettre ces évent en jeu?

Comme le dit Kuwa, il s'agissait d'évent uniques, qui ont vu le jour pour un événement spécifique, et les remettre en jeu aujourd'hui n'aurait pas plus d'intérêt que de dire "moi j'aime bien Naruto! On pourrait pas avoir un évent Naruto?" J'exagère un peu mais en gros c'est ça. Depuis deux ans je vois régulièrement des gens qui réclament le retour de cet évent. Je peux comprendre que ne pas bénéficier d'une coupe et d'une tenue qu'on aime particulièrement peut être frustrant, mais il ne faut pas non plus jouer les capricieux en demandant quelque chose qui "dénaturerait" le jeu et qui enlèverait tout son sens à l'événement quand il est sorti, en l'occurrence la sortie de Lightning return. Même mettre les items dans le cash shop je trouve que ça enlèverait de sa symbolique à l'event, mais il le feront sans doute quand même, qui sait.

Quoi qu'il en soit, un joueur qui commence un MMO "en retard" loupera toujours des événements spéciaux et ne pourra pas obtenir tout ce qu'un ancien aura pu avoir, ce n'est pas propre à FF. Si on suivait ce résonnement le jeu serait un éternel recommencement pour que les nouveaux profitent exactement du même contenu que les anciens, mais ça ce n'est pas possible, un MMO est un jeu ayant un monde évolutif, on ne peut pas tout avoir.