Results 1 to 5 of 5
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50

[Discussion-Récolte] Le Mining l'or et les éclats d'obsidienne

Bonsoir à tous!!

J'aimerai avoir l'avis de personnes s'étant frottées aux minerais/sables d'or, aux éclats d'obsidienne de vouivre/de dragon.

Mon souci est que je trouve ces objets extrêmement difficiles à identifier et à récupérer.

On devine à la barre de stamina plus ou moins entamée que l'on aura du Mithril ou des pierres précieuses.
    Mais l'or, je ne devine jamais que je suis susceptible d'en avoir.

Je n'ai jamais récupéré de Mithril d'un seul coup de pioche, je dois toujours piocher au bon endroit deux fois, mais j'ai l'hypothèse qu'il est dans une certaine aire du cercle, et ça marche plutôt bien. En comptant le fait qu'il faille tjrs deux coups de pioche, j'ai le droit de me tromper une fois sur la position du Mithril. Mais bon je le récupère sans trop de souci

L'or apparait aussi quand la barre de stamina est entamée, mais il n'a pas un niveau "entamé" propre à lui. Et je ne trouve pas de répétition quand à sa position sur le cercle. Contrairement au mithril et aux pierres précieuses.
    J'ai beaucoup de mal aussi avec les éclats d'obsidienne de vouivre/de dragon.

Vous étes-vous vous aussi frotté à l'or?

Trouvez vous aussi que son extraction est trop difficile?
    Vous pensez qu'il y a besoin d'un changement?
    Vous trouvez ça plutôt normal?

A vous \o/

Ahhh, j'allais oublié de préciser, les pierres précieuses, le mithril et l'or on en commun qu'on ne peut les extraire que par 1 exemplaire.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 04-03-2011 at 07:00 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Pour ma part je commence a en trouver assez regulierement, j'en prend a chaque mandat de mine, en général 2 voir 3 (de l'or).
    (0)

Player

Bonsoir,
    au lvl 40 j'avais le même problème que toi, c'est à dire j'étais obligé de taper dans le même endroit deux fois pour extraire sable/minerai d'or et éclats de vouivre ou de dragon, maintenant je suis 43 et ça m'arrive de tombé le sable et les éclats de dragon en un seul coup.
    Plus la ressource est HL plus l'extraction est compliqué, au lvl 20 c'était pareil avec les minerai de limonite et de fer.
    Alors attends quelques lvl et je pense que ton problème sera résolu.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    J'ai loupé une évolution du forum moi, encore quelque rangs donc, merci pr l'info.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    UP!

Bonsoir tout le monde!!

Bon, je reviens ronchonner un coup moi :/
    Non pas whiner, mais manifester un peu, parce que je pense qu'il y a matière à correction.

Certes je n'ai pas pris bcp de rangs depuis la création du post, mais je balance, l'or, je trouve ça toujours aussi coton!

Les embûches mises bout à bout pour récolter l'or font que c'est qyelque chose d'assez pénible.

Je ne demande pas à être téléporté devant chaque point de mining
    Je ne demande pas non plus à trouver uniquement de l'or qd c'est ce que je vise.
    Pas plus que je souhaite trouver 99 minerais par extraction.

J'aimerai juste que soit adoucies certaines choses, un peu plus d'équlibre dans la hausse de la difficulté:

Les différentes embûches de la recherche d'or:
    Sur une session de 2 HRS de mining, dans la zone de l'Halatali, à Roche niveau 1, sans fatigue ou usure, j'ai récolté:
    10 Minerais d'or
    18 poignées de sable d'or
    sur une même session j'ai pas les chiffre mais je pense pas être loin en disant plus d'un stack de minerai d'argent.

- La fréquence:
    De base, Or & Mithril apparaissent relativement rarement, normal me direz vous, c'est de l'or merde

- La difficulté:
    La jauge de stamina est déjà entamée, donc moins d'essais possibles. Là je veux bien aussi, c'est de l'or qua!

- La difficulté II:
    Un peu moins qu'au début, mais encore trop souvent, il faut que j'extraie au bon endroit 2 fois!
    Vous êtes au bon endroit, mais il faut piocher une fois encore au même endroit :/
    Là encore je veux bien hein, à la limite. Mais couplé au facteur du dessus, moins d'essais mais plus de de tentative, ça fait un peu beaucoup <.<Vous me direzz "la progression mon bon ami!", OK mais bon, j'en suis au terrain V flute de zut! J'suis pas arrivé la en sifflotant les mains ds les poches non plus!
    'fin bref, passons au point suivant =)

- La quantité:
    Minerai d'or, Poignée de sable d'or, minerai de mithril, obsidienne de qqch, pierres précieuses... tout cela, on les récolte un par un, jamais plus.
    "J'veux bien" m'enfin la synthèse d'une pierre précieuse, c'est une pierre brute, et une boucle d'oreille ou une bague, c'est une pierre précieuse.
    Tansis que 12 pépites d'electrum, c'est 3 minerais d'or + 1 minerai d'argent, ou 4 poignées de sable d'or + 2 poignées de sable d'argent.
    Donc, avant de nous faire récolter les minerais précieux un par un, y'avait p'être l'étape d'en mettre 2 de temps en temps, et supprimer la récolte de 3 à la fois.
    ça va être comment le platine, l'orichalque, l'adamant le luminium ?!

- le caractère aléatoire:
    Avec une jauge de limite entamée, on aurait pu s'attendre à ce qu'il y ait une limitation à la rechcreche dans le cercle d'extraction, par exemple, on n'aurait à chercher que dans la première moitié du cercle, mais que néni!
    Ou encore, on aurait pu imaginer que le métal précieux soit à une position répétée dans le cercle d'extraction, mais non:/

- La précision:
    Dans Thanalan, à niveau 1 dans la roche ont sensé trouvé de l'or! Ps tout le temps! je comprends!
    Bref arrive le moment où on sent que l'on va avoir de l'or, car la jauge de limite est entamée!
    On trouve la bonne position du métal dans le cercle d'extraction!!!
    On pioche deux fois au bon endroit!!! La goutte de sueur achève son parcourt sur le front
    BOOM c'est malheureusement une obsidienne de dragon (mais à qua ça sert ce truc!!!), essaies encore :/
    Ou alors un mithril, qui est plutôt sensé être accessible via roche niveau 6.

- La distance:
    J'ai cru observé de plus grande chances d'obtenir de l'or à Thanalan qu'à Gridania ou Limsa.
    Le truc super couillon, c'est qu'il y a entre Gridania et Ul'dah une super différence:
    La distance ) parcourir entre 2 points d'extraction.
    A Gridania c'est du 20,60,80,120 yalms
    Ul'dah c'est du 220,260,300,320,380. Sauf quand tu vois un "Oh putin 75 yalms oO!!!" T'es heureux, t'es naïf, tu connais pas la zone, c'est qu'en fait il faut faire un putain de détour de la grotte AH AH AH.
    Encore plus vicieux!! T'as que 7 yalms!!! bah en fait, faut aller de l'autre coté de la paroie!!! et ça prends 200 yalms de détour, vous savez, dans ces méga grottes où y'a souvent qu'une entrée
    Pour compenser cet écart, pourqua ne pas permettre un nombre supérieur d'extraction sur un même point pour la zone de thanalan?

- Les compétences:
    Des fois, j'me demande si elles ont pas été mises pour faire joli.
    ça s'active assez rarement quand même
    Ensuite prospecteur quand y'a 75 yalms et un super détour, il s'activera pas.
    Ou encore y'a des compétence on aimerait qu'elle s'active à un ceratin moment, par exemple celle qui fait que la jauge de stamina descend moins vite, faudrait ça s'active quand c'est un métal précieux, mais non, ça s'active pr t'aider à choper du zinc -_____________- trop bien
    Ou, ou,ou la compétence de Nad' machin, pr avoir "plus" d'éclats de feu, enf qu'ils disent hein moi ça s'active j'ai zéro éclat, et pis c'est tout. Les ares fois ou le truc s'actuve, ça devrait être un cristal garanti!

- Les indications:
    Lors d'un semi échec, c'est à dire quand vous aviez preeeesque votre métal précieux, il est indiqué qu'à la prrochaine extraction le minerai sera au même endroit, ou un peu au dessus.
    Déjà quand on en à la dernière extraction du point, c'est hyper utile /o/
    Mais surtout, c'est vraiment ultra flou, voire faux.

- La qualité:
    Les minerais précieux c'est hyper ares, aussi rares que les fois où je conteste pas, c'est dire!
    Comme de par hasard, quand les HQ serait utiles, car synthèse des pépites plus haut lv. PAF y'a moins de HQ. C'est fou comme les trucs chiant sont bien calculé =)
    Aaaaah du fer et de la limo HQ y'en a, pour une recette de pépites lv 15
    Mais pour les pépites de mithril lv 35, y'en a pu!
    Ennnfiiiin bon, c'est pas le point qui me gêne le plus

Voilà voilà, en espérant quelques petites choses évoluent
    Sans forcément qu'il y ait 10 stacks de minerai d'or dans ma delivery box chaque matin.
    Aaaah, y'a pas de delivery box tte façon ah ah ah <.<

Have fun all =)
    (3)
    Last edited by AquaRyu; 05-07-2011 at 07:06 PM.