Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 17 of 17
    Player
    Ornitier's Avatar
    Character
    Bibi Ornitier
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 41
    je pense qu'il faudrait une sorte de mini-jeux pour rendre le truc plus ludique. des mini-jeux différents pour chaque classe.
    je sais que ce n0est pas facile et que c'est difficile de trouver un mini-jeux qui n'est pas hors sujet.
    (0)

Player
    Henlhaw's Avatar
    Character
    Al Seana
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le problème des mini-jeux, c'est que ça rallongerait vraisemblablement le processus. Les premières fois ça serait sans doute sympa, mais ça deviendrait vite redondant et encore plus lassant qu'actuellement pour les productions de masse.
    (4)

Lodestone : http://eu.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/3554321/

Player

Quote Originally Posted by Henlhaw View Post
    Le problème des mini-jeux, c'est que ça rallongerait vraisemblablement le processus. Les premières fois ça serait sans doute sympa, mais ça deviendrait vite redondant et encore plus lassant qu'actuellement pour les productions de masse.
    Je suis d'accord avec cela. Les mini-jeu pour le craft, ok c'est marrant deux minutes. Maintenant faire rang 1~50 en faisant toujours les mêmes "jeux", ben non c'est juste répétitif. Comme la pêche sur XI. Pas besoin de se demander pourquoi énormément de joueurs ayant atteint 100.0 ont utilisé des logiciels de triche.
    (4)

Player

Je vais profiter du sujet pour poser une question : Les support de guildes aident-ils à réussir un craft même s'il n'est pas nécessaire à la recette du-dit craft ?
    Oui , les supports de guilde aident pour une synthèse. Et le master support de la guilde en question aide encore plus.

En ce qui concerne les différentes actions disponibles en craft je dirai qu'il faut utiliser les action en fonction de ce que l'on cherche à faire.
    -Si vous cherchez l'xp sur une synthese 4-5 rang au dessus de vous, utilisez travail standard sur la boule blanche/jaune. Evitez le multicolore et rouge car vous avez une grande chance d'échouer l'action , voire même de perdre la stabilité d'un élément.
    -Si vous cherchez la qualité(pour HQ un objet ou avoir une meilleure récompense en mandat locaux ), utilisez au maximum
    travail audacieux. Si le niveau de la synthese est trop haut , vous n'avez aucune chance de réussir du travail audacieux, rabattez vous sur du travail normal. Dans le cas ou vous gérez bien votre synthese , vous pouvez utiliser travail audacieux sur toutes les boules . Une boule multicolore augmente la qualité. Mais attention il y a tjrs un risque d'echec sur boule rouge/multi . Mais bon c'est ca qui est exitant , tout peut se passer dns une synthese.
    -Si vous cherchez la rapidité utilisez baclage ou travail rapide. Préférez Baclage sur des synthese necessitant des obets courant et pas chers que vous avez en grande quantité. Si vous avez peur de casser les matériaux en utilisant baclage , lancer vous sur du travail rapide. Inutile de préciser que pour le baclage ou travail rapide, vous devez etre au moins 10 niveaux au dessus du niveau de la synthese.(voir plus , sans cela vous courez à l'échec). Travail rapide à utiliser sur boule blanche principalement.
    -Enfin attendre. Cette action , en sacrifiant 1 de durabilité , vous permet de changer de couleur d'orbe. Sachant que vous avez de fortes probabilité d échouer sur orbe rouge/multicolore , l'action attendre est le meilleur des joker. Il est préferable d'viter d utiliser 'attendre'trop de fois d'affilés .SI vous tombez sur une orbe casse coui... qui reste multicolore ou rouge , utilisez attendre, puis si vous pouvez , utiliser une compétences , et 'attendre' une nouvelle fois et ainsi de suite. Cela permet deviter de perdre trop pts de durabilités.
    (4)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    à quand un un Q&R sur la synthèse de la part de Square Enix ?

qu'on m'explique pourquoi j'arrive à rater un craft rk12 en étant orfèvre 48 en aillant le buff commun au lieu du buff de guilde. Pourquoi j'arrive à bâcler des recettes 5rk plus haut que mon rk alors que je vais rater des recettes en baclage 20rk en dessous du mien ? Pourquoi un même craft peut passer les doigts dans le nez plusieurs fois d'affilé et d'un coup sur le craft suivant je me paye que des échecs critiques ?? et Pourquoi il arrive fréquement en fin de synthèse d'arriver avec 40 de solidité à 99% et se payer une destabilisation sur le dernier pourcent qui explosera en restant à 99% en me faisant perdre un max de solidité et terminer par un coup qui me fait faire 100% + 0 Solidité ??? ça arrive bien trop souvent pour que ce ne soit une coïncidence...

Il est temps d'avoir de vraies explications sur le fonctionnement du craft. les influences des élements du jour, de la lune, de la météo, de l'orientation du personnage et autres absurdités si toutes ces théories sont vraies. on nous donne un jeu ? mais pas les règles. il faudrait commencer par là.
    (1)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Exactement Dayla j'ai oublié de parler du HQ "loterie" où on arrive à faire du HQ en baclage et pas avec 400 en qualité ou 10 finitions. tu as tout à fait raison.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Effectivement avant j'utilisais des supports de guildes meme si c'était pas demandé mais en fait je ne pense pas que ça aide, enfin difficile de voir avec ou sans c'est aussi beaucoup aléatoire ^^

Niveau HQ c'est pareil pour moi je comprends pas trop comment ça marche, on a beau augmenter énormément la qualité la plupart du temps ça ne change rien..
    (0)
    Last edited by Loki; 07-04-2011 at 07:32 AM.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2