Quoi, le lagg?
Le lagg est toujours présent, pourtant les gens le passent beaucoup plus aisément qu'avant. Pour X raisons, certes, mais tout de même.
Loin de moi l'idée de dénigrer un élément bien réel dans le jeu tel que ce magnifique lagg, mais c'est l'excuse universelle du jeu servie à toutes les sauces et pour tous les plats au menu. Personnellement j'ai jamais eu ce soucis de "J'étais pas dedans" alors qu'à l'époque je jouais en Wi-Fi (Brrrrr) et que je suis sur un ordi qui suit pas forcément la route côté performances graphiques. (Oui parce que le lagg graphique c'est pire que le lagg internet)
Non, la latence sur le combat de Titan a été largement réduite lors d'une maintenance ultérieure au combat.
Le taux de rafraîchissement des combats en instance a été accéléré.
Du jour au lendemain, le nombre de joueurs passant Titan a explosé pour cette unique raison.
Principalement parce que les joueurs étaient mauvais. Le lag aidait pas, mais il y avait des moyens de pas wipe sur les plumes quand meme. J'ai plus wipe sur le dps check du coeur que sur le reste.
Au passage, le nombre de joueurs passant Titan n'a pas explosé après la maintenance corrigeant le lag (octobre 2013) mais la 2.1 en décembre (aidant pas mal au niveau dps pour les groupes n'ayant pas que des bardes/moines, la survie des groupes avec 2 war, etc...
Last edited by Kuwagami; 09-18-2015 at 07:33 PM.
Avant la 3.0, je loggais uniquement pour raid, et heureusement qu'on avais encore le savage scob a faire. Le reste du temps, je faisais autre chose, je ne trouvais plus rien à faire qui me plaisait ou que j'avais envie de faire. J'me connectais pas, c'est tout, et sa me dégageais énormément de temps irl ce qui est une excellente chose.
Rien n'empeche de faire la meme chose mtnt, si c' est chiant de craft ou de monter ses lvls, sa sert a rien de s'enteter a le faire.
On peu pas stuff ses subclass comme on veut? on a des juridiques illimités et à profusion, des tokens hebdo pour du i190. Mais tu veux quoi sans dec, qu' on te donne du i210 free sur chaque classe par la mogposte? qu'on uncap les eso a la release?
Le pire j'ai lu, sa dois etre le whine sur les tokens AS ou 8 tokens c'est trop long, on nous donne deja des tokens et la certitude d'avoir la piece qu'on veut mais non c'est encore trop long. Bcob/Scob/Fcob tu pouvais faire le contenu pendant 6 mois mais ta pièce tu l'aura jamais, hein.
Dans tous les cas c'est un jeu et tout ds ce jeu est futile, si sa plait pas ou si sa vous gave, j'ai envie de vous dire faites autre chose, sa va pas détruire votre vie. Mais dire que l'extension est pourrie ou ratée, c'est de la connerie. Perso, le jour ou l'extension est sortie, j'étais comme un flingue derrière mon écran, j'ai vécu l'histoire, j'attendais de finir le taff avec impatience pour pouvoir logg, forcément que sa redescends avec le temps, sa fais 3 mois deja aujourd'hui, mais à l'heure actuelle, j'ai toujours énormément de chose à faire et pas le temps pour tout faire, et si j' ai envie de rien faire, je slack, je cause, je sautille ou fais le tour de l'éthérite, j'm'en fous, j'm'impose pas de contraintes, si je lvl pas aujourdui je lvl'rai demain, qu'est-ce que j'en ai a faire tbh?
Si tu y trouves pas ton compte, c'est ton probleme et tu peux changé de game, mais à un moment ils vont pas programmer le jeu pour toi, ou alors si tu veux rester, tu fais avec les regles en place.
Sinon pour répondre à l'OP, depuis 3 mois, j'ai fais l'histoire et les quetes annexes, lvl mon main, puis les 2 autres tanks dans la foulée. Les Extremes et Alexander Normal, J'ai lvl mes 2 melees, et la je suis sur Nin/Supports en meme temps pour share les équipements. J'ai monté 2 récoltants et j'essaie me motiver à monter Gsm pour les bijoux craftables. Je cap mes Esos, les tokens AlexNormal, je farm la panthere Dk, je raid avec ma team sur le savage et ... je passe du bon temps ou je déco
Last edited by LuceliaUltima; 09-20-2015 at 02:20 AM.
Les token primordiaux Xtrem, et alexander sadique c'est du rab par rapport a avant
Ca ajoute des loot (on passe de 10 a 18 armes en 10 down sur primordiaux, de 8 a 16 en alexander sadique) Ca a forcé (pour alex sadique) SE a donner un peu d'organisation pour les loots (et ainsi, eviter de voir de la bijouterie tomber quand on espere un torse ou un pantalon... ) ET ca mets fin aux soucis d'aleatoire sur les loots (exemple simple de mon coté : farm ravana avec ma statique => 26 kill => 0 bouquin (eru/inv) 1 dague, 1 epee paladin... merci les totems en retour ^^ )
DOnc a mes yeux, se plaindre du "trop long" est un peu abusif... 8 kill (arme A4S) c'est MOINS que le HF des 10 kill. Sans compter que 8 kill = 8 armes loot aleatoire + chacun achete son arme + 8 objet d'amelioration d'arme (donc 1 par personne) donc chacun se retrouve a minima avec 2 armes 210.
Je comprends le coté que ca fait de gros chiffres oui. Mais il faut relativiser je pense, et j'avoue que je m'attendais a du 10 token mini pour arme (a l'image des armes de primo Xtrem)... rien que tombe a 8 me ravi!
Concernant le stuffing des subjob. je stuff plus vite un job que je le pex (et pire encore si je parle des jobs a stuff partager)
Rien que me caper esoterique donne beaucoup de juridique, a coté, la chasse me sert a pex les jobs plus que les centurio, ca empeche pas de les consommer pour objet d'amelioration.
Resultat, j'ai un stuff tank 180 pour moi, un stuff tank 180 pour le servant ^^'
Ce stuff etant suffisant pour farmer ravana.
Pour alexander sadique? la oui faut de l'esoterique, je zigzag entre 2 job (vu que je fais A1 en heal A2 en mage noir) mais les 190 d'alexander story aident pas mal (que je ralenti par flemme de faire plus... mais le 3eme job a pas son torse et le tank a rien)
A la 3.1 on va avoir le stuff raid 24, pas vu la lettre live, je sais aps si l'ilvl a été annoncé, mais on aura deja les objets d'amelioration du stuff esoterique, et du stuff probablementa Ilvl 200
Certes on peut pas faire alexander sadique de facon performante avec ses 13 jobs a cause de la limite de stuff. ... Qui a vraiment envie de tourner de facon serieuse (avec apprentissage et entrainement lié) sur plus de 2 ou 3 jobs en mode very end game?
Pour ce qui est du "contenu HL de FF? farm, un peu nul"
C'est un peu ce que j'ai vu dans pas mal de MMORPG, tant ancien (lineage) qu'un peu plus recent (WoW, GW premier du nom) voire tres recent... Toujours autour d'un duo "difficulté de contenu" (sur FF, bahamut puis alex sadique) et du farm (relique, GS, PvP, etc)
édith : je ne trouve pas les token/memo trop genereux, ni le systeme de patch vis a vis du stuffing (septique sur le stuff ethereen 210 donc... le stuff BIS dans les explorations malgré tout) je trouve ca a un rythme bien pensé au contraire. et l'ajout des token, surtout pour retirer la part "aleatoire" des lots plus que bienvenue (je m'attendais juste a passer de 2 a 1 loot par etage mais meme pas!)
Last edited by Aerlana; 09-21-2015 at 02:52 AM.
On est d'accord, mais sur certains aspects, il y a a rajout artificiel de temps : tel craft d'alchime qui nécessite 4+2+1 compos, ou celui-là 3+2+1. Les compos en question ne présentent aucune difficulté à avoir, à ceci près que le loot est basé sur du rng : larme d'occulus par exemple. Aucun challenge à les tuer, mais pour un craft, 4 larmes... si en plus il faut du hq, sacré temps de farm (si l'on doit faire plusieurs crafts) pour un challenge inexistant, ce n'est que du temps consommé. Ça donne quand même sacrément l'impression de perdre son temps, d'autant que le seul intérêt des crafts, c'est finalement le collectionnable pour les tokens. Pour du cosmétiques difficilement vendable ensuite car à la fois inutile et trop cher.
Ça n'engage que moi, mais j'aurais préféré un système de challenge : ils fournissent les compos, on doit réussir le craft, ça reste du rng, ça passe ou ça casse, mais on n'est pas obligé de passer un temps fou sur la map à tourner en rond pour tuer des trashs. Ils ont suffisamment de crafts possibles en plus pour nous en demander un différent à chaque tour. La seule véritable question ensuite est le nombre de tour. Le principe des autorisations de mandats est à ce titre pas mal, limitées en journa MAIS cumulables. On pourrait imaginer qu'en cas d'échec on récupère soit des compos soit la pièce en nm. Des petites récompenses anodines mais on ne se retrouve pas sans rien, donc même si c'est anecdotique on ne part pas avec l'impression d'avoir totalement perdu son temps.
On va me dire, oui mes les récolteurs, ils ne servent plus. Je répondrais que si, il suffit de rendre les crafts réellement utiles. La logique actuelle est plutôt aux crafts peu nombreux, chers et vite obsolètes. C'est franchement dommage alors que le système de craft est plutôt intéressant et bien pensé à la base. L'HV est sous exploité.
les larmes d'occulus et la plupart des compos se trouvant sur des creatures, j'envois les servants faire le taff, ils le font treees bien justement. Pour le coup, la part recolte me prends du temps seulement sur les compos mineur/bota/peche (et encore, peche j'ai pas monté, j'achete ^^' )
Apres le craft, ils ont fait un choix, que le top stuff soit les memo cappé et le contenu end game du moment (+ actuellement alexander story qui est au dessus des craft en ilvl)
Leur logique se defends (faut se bouger le fion pour avoir le top stuff... comme dans les autres MMORPG, ou au pire, les compos etaient dans le contenu end game et alors le stuff obtenu etait le top)
Apres "ajout artificiel de temps" c'est justement le principe meme du farm
Farm et Timesink sont intimement liés...
Il y a d'une part le contenu challenge, et d'autre part le contenu farm. avec une tendance au contenu challenge de tourner, peu a peu, vers le contenu farm (tu decouvres un etage, tu as la difficulté sur la decouverte du combat, jusque le down, et au fil des down, le combat perds toute difficulté a ton doigté, et devient donc du farm pour acquerir plus de stuff pour la suite. Exemple tres flagrant sur les primo Extreme : ca sort, tu vas pas le kill au first try, et la soirée suivante, tu l'enchaine pour que tous aie l'arme qu'il veut)
Allez courage encore 7/8 semaines de farm sur la 3.0 et on passe à autre chose![]()
Et bien vivement qu'on passe à autre choseet après 5 mois Yoshida à peut être une surprise pour nous qu'il n'a pas encore dévoiler ce qui expliquerai que ça prenne plus de temps mais bon on peut toujours rêver hein.
D'ailleurs j'essai de ne pas en attendre trop mais de jour en jour je ne peux pas m'en empêcher...
Décidément quand tu es fan de jeux vidéo on ne peux rien y faire c'est comme ça...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|