Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 89

Hybrid View

Player

quel MMO serait capable de renouveler son contenu aussi vite ? tu en connais ? tous les 3 mois comme actuellement, c'est déja trés honorable et je serais ravi que ce rythme se retrouve partout ailleurs mais on en est en général trés loin.
    De plus, ça serait illusoire de penser que ça résoudrait cette boulimie , à moins de parler de maj tous les 15 j au max, mais je pense pas que ce soit réalisable.
    Je suis pas contre un renouvellement plus rapide du contenu pvp mais comme ça a été dit à maintes reprises, c'est un contenu secondaire qui ne touche qu'une minorité de joueurs de FF14 et même quand il y a du nouveau là dessus.
    (1)
    Last edited by uryell; 09-17-2015 at 10:53 PM.

Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Qu'on me dise pas qu'ils ont seulement une seule personne pour codé les map et codé des mob lambda ...

Ils n'ont qu'a proposé des concours de création de concept de map et concept de monstres comme ils l'ont fait pour les coiffures ...

Edit: Le peu de nombre de personne qui s'expriment sur le serveur ne représente pas la totalité des joueurs du jeu pour le pvp.

Quand tu tag le front en moins de 5/10 min en étant chez les deux vipères, cela veut dire que les "rare" instances tournent déjà au max de leur capacité ...
    Un up du PVP plaira à beaucoup de mondes et en attira d'autant plus ...
    (0)
    Last edited by MimiLaFoudre; 09-17-2015 at 11:05 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by MimiLaFoudre View Post
    Qu'on me dise pas qu'ils ont seulement une seule personne pour codé les map et codé des mob lambda ...
    Euh.. en réalité, la team des développeurs est beaucoup plus petite qu'on ne pourrait le penser. Pas une seule personne, mais pas beaucoup. et c'est le cas pour toute l'industrie du JV d'ailleurs.

Pour le PvP, il n'y a pas forcément besoin d'un renouvellement du systême à chaque fois. Pour les anciens de RO ou les amateurs de jeux coréen, un systême de battleground PvP avec à la clé la capture de place forte donnant accès à des bonus pour la semaine est un contenu qui a en général une durée de vie de plusieurs années. Sans compter que c'est du contenu de guilde, ce qui plaira à Evangelus si il est toujours parmis nous

Quote Originally Posted by uryell View Post
    je ne pense pas que le pvp séduise assez pour y attirer autant de monde que Mimi prétend.
    Le PvP n'est mort que sur les serveurs EU. Sur serveurs JP c'est 5 minutes grand max pour tag quelle que soit l'heure de jeu ou presque, et sur sevreur NA y a beaucoup de monde aussi.
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 09-17-2015 at 11:56 PM.

Player

il faudrait peu en effet pour renouveler l'intérêt au pvp : un nouveau mode à chaque patch , une carte Bg tous les 2 patchs, ça suffirait. Mais je ne pense pas que le pvp séduise assez pour y attirer autant de monde que Mimi prétend.
    Sans compter que c'est du contenu de guilde
    les CL à vocation pvp ou le pratiquant même occasionnellement ne courent pas les rues. C'est bien dommage d'ailleurs.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je n'aime pas vraiment le lock hebdomadaire, mais pour d'autres raisons que celles invoquées ici.
    Limiter les joueurs à quelques pièces de stuff par semaine afin de contrôler la "puissance globale" de ceux-ci est un argument valide... mais ça implique alors une chose importante : il faut obligatoirement que les joueurs atteignent ce quota chaque semaine pour ne pas accumuler un retard qu'ils ne pourront rattraper que s'ils s'investissent lors du prochain pallier de stuff. C'est ainsi que la progression est pensée, une bonne preuve de cela réside dans le gear check d'Alex Savage.

En clair, ces 450 mémoquartz et ces ressources d'Alexander NM hebdomadaires sont obligatoire à obtenir afin de conserver le rythme si je souhaite avoir mon main job "à jour" et mes sub-job à un niveau respectable.

Si on ajoute à ce farm les heures de try sur Alex Savage, je n'ai simplement pas du tout le temps de me consacrer à une autre activité du jeu.
    Je ne peux pas me mettre sérieusement au craft, à la récolte, au farm de glamour (vieilles reliques incluses)/poney/mascottes, voire même de leveling de nouveaux jobs... du moins, pas sans optimiser chaque minute de mon temps de jeu, ce qui serait complètement exténuant et absolument pas fun à faire.

Si on n'avait pas cette limitation, ou encore que le retard accumulé soit rattrapable (genre on rate une semaine de mémoquartz, et bien la semaine prochaine on peut en obtenir 900. On rate deux semaines ? 1350, etc.), je pourrais éventuellement varier davantage mes activités dans le jeu et briser moi-même le train-train quotid-... hebdomadaire. Puis, si je remarque que je dois obtenir un meilleur stuff pour retourner faire du raid, et bien je n'ai qu'à consacrer mon temps au farm de celui-ci pour arriver à un niveau acceptable.

C'est tout bête, mais cette course pour rester "viable" au fil du temps est démotivante et ne représente pas du tout une carotte après laquelle courir, mais plutôt une contrainte lié à la façon dont le jeu progresse. Sans compter que ça limite bien évidemment le système de multi-job, mais ça a déjà été dit et à juste titre.
    (4)
    Last edited by Fyce; 09-18-2015 at 07:04 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    N'ayant pas envie de faire un pavé, je vais résumer :

- Je ne m'ennuie pas en jeu
    - Mais ça fait un moment que je ne m'amuse plus
    - Bâcher le même contenu depuis 3 mois et demi ça commence à gaver
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player

ce qui est assez normal. SE a fait le choix d'un contenu qui se consomme sur 2-3 mois, et là, on va avoir la maj dans un intervalle de 4 mois (soit l'un des intervalles les plus importants depuis le début d'ARR) donc la lassitude se fait sentir.
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    ce qui est assez normal. SE a fait le choix d'un contenu qui se consomme sur 2-3 mois, et là, on va avoir la maj dans un intervalle de 4 mois (soit l'un des intervalles les plus importants depuis le début d'ARR) donc la lassitude se fait sentir.
    entre la 2.0 (27 août 2013) et la 2.1 (17 décembre 2013) il y a eu aussi un intervalle d'environs 4 mois
    Donc c'est pas l'intervalle le plus important pour le moment celui entre la 3.0 et 3.1
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player

c'est pour ça que j'ai précisé "un des intervalles les plus importants" ^^
    Et de toute façon, la découverte était plus importante à la 2.0. Comme ça a été dit, l'extension manque d'originalités donc on a certains repères et le contenu se consomme plus vite.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Et surtout, Titan HM a foutu la pâtée au 3/4 des joueurs et ils se sont fait les dents dessus pendant un mois facile avant de le passer pour accéder à la suite du contenu (A savoir le Labyrinthe à l'époque, et ENFIN cette foutue relique zénithéenne, aka ex Relique +1)

Personnellement je suis d'avis que :

- Soit le niveau demandé pour certains contenus de l'extension n'est pas assez haut
    - Soit le niveau global des joueurs a augmenté, rendant l'apprentissage de fight clairement moins lent

Bon perso vu le niveau des picks up je peux pas dire que la 2eme option soit ma favorite
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast