Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 89
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    J'avoue avoir de plus en plus de mal avec le craft et la récolte. S'il y avait un challenge réel mais... ce n'est rien d'autre qu'une épreuve de patience, du farm du farm et encore du farm pour avoir la quantité délirante de compos requises. Les prix à l'hv sont soit excessifs soit négligeables. Je m'attendais à une continuité dans le craft hl entre ARR et HW. Elle y est, mais dans le mauvais sens : le système repris et généralisé est celui des crafts à étoiles : du farm, du temps, énormément de temps pour un challenge nul au final.

Quant aux donjons... tout faire en cl n'est pas forcement possible et, en pu..., il faut bien avouer que certains joueurs sont une plaie : les pseudos pgm qui font des erreurs mais la rejettent sur d'autres (du genre les adds osef, je suis le kikoo du dps, aux autres de se débrouiller, je suis trop pgm pour m'occuper des adds...) et à l'opposé des débutants, vraiment mais alors vraiment débutants. Et enfin même, ça reste juste du farm.

Ça manque de fun, encore les défis liés à l'histoire du détective sont assez sympa, mais le reste...

La routine, pourquoi pas, mais qu'il y ait des contenus un peu barrés.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Bah tu as soulevé le problème, chaque joueur a ses propres attentes et là où certains sont satisfaits avec la diversité des occupations IG, d'autres qui ne touchent pas à tout sont frustrés.
    C'est exactement ça.

On peut pas dire que le jeu manque de contenu, loin de là. En revanche oui, si on décide de ne s'intéresser qu'à une seule partie de celui-ci, on tourne vite en rond.

De ce que je vois, dans le cas de Lyana, elle a l'air de s'enlever une bonne part du contenu simplement parce que "ça ne l'intéresse pas". Avec la récolte et le craft, il y a déjà de quoi s'occuper un moment, même si c'est pas forcément la facette du jeu que l'on peut trouver la plus passionnante et la plus utile pour le moment, ça finira par être le cas, il y a de grandes chances pour que la 3.1 apporte des nouveaux bijoux à craft par exemple, qui seront plus intéressants que ceux que l'on a actuellement.
    Pareil avec le Gold Saucer, mine de rien, si tu as envie d'avoir la grande majorité des lots, ça prend un bon moment.
    Il y a également le PvP, qui ne peut que prendre davantage d'ampleur au point où il en est actuellement, avec les arènes classées qui devraient arriver prochainement.

Mais si on ne s'intéresse qu'à son cap ésotérique et au raid savage, alors oui, le jeu n'est pas des plus fournis (Je ne dis pas que tu ne fais que ça Lyana, mais c'est un peu l'impression que ça donne).

Personnellement, j'essaie de toucher à tout dans le jeu, et bien entendu il y a des choses qui m'intéressent plus que d'autres. Je ne suis pas un grand adepte de la récolte et du craft, mais j'essaie de m'y intéresser un minimum ne serait-ce que pour aider de temps à autres les gens de ma CL qui eux s'y investissent. J'apprécie particulièrement le PvP, mais le manque de contenu dans ce domaine fait que je me contente pour l'instant d'y aller "doucement" pour ne pas m'en lasser. J'aime également le PvE, aussi je monte toutes les classes pour savoir ce dont elles sont toutes capables et car j'aime les jouer, là aussi, certaines plus que d'autres, et ça me permet ainsi de réfléchir à une meilleure optimisation lorsque je met les pieds sur le sadique. Chaque fois qu'il y a un tournoi de Triple Triade, je prend un peu de temps pour y participer et faire grimper mes PGS.

Bref, je touche à tout sur le jeu, avec plus ou moins d’assiduité selon le contenu. Il faut simplement savoir varier ses activités sinon oui, dans ce cas on fini par se lasser. Ce n'est même pas une obligation de toucher à tout, mais élargir un minimum ses horizons est loin d'être une mauvaise chose.

Après je suis d'accord sur le fait que le jeu pourrait apporter davantage de contenus différents, mais ça, ça finira par arriver au fil des mises à jour, tout du moins je l'espère. J'ai aussi l'impression que beaucoup ne regarde que le contenu d'Heavensward, à tel point qu'ils en oublient celui de ARR. Si Alexander sadique vous lasse, vous pouvez toujours vous essayer au Coil sadique en synchro si ce n'est pas déjà fait. Mais personnellement, je trouve un peu facile de venir se plaindre de s'ennuyer quand on essaie pas de s'occuper de manière différente, surtout quand on concentre pas suffisamment de temps dans autres choses pour y trouver de l'intérêt.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Ben tu vois j'ai essayé de m'intéresser au craft, mais vraiment je trouve ça d'un chiant... En plus avec la RNG de merde c'est d'un ennui mortel. J'ai fait mes quêtes journalière Ixalis en partant d'un métier très bas level vu q'ils disaient qu'on pouvait le faire comme ça. Au final j'ai abandonné plusieurs fois et j'ai fini seulement lundi de monter ma réputation à cause de la RNG merdique qui te fait tout le temps rater tes craft HQ. Alors passer une heure pour craft un pauvre item c'est tout sauf amusant pour moi. Pour en revenir au stuff crafté, Il n'a aucun intérêt selon moi car aucun élément crafté ne rivalise avec le stuff que l'on peut avoir avec les mmo ou les raids. Alors se payer un bijou la peau du fion pour le changer deux semaines après ça m'intéresse pas des masses.

J'essaie de toucher à tout aussi mais franchement je vais pas me forcer à faire un truc que je trouve super chiant juste pour me dire "j'ai quelque chose à faire en jeu". j'ai jamais été fan du craft et de la récolte mais au moins quand j'étais sur WoW, il avait un réel intérêt. Là à part pomper tout ton fric ça sert à rien. A la limite tu peux faire des popo et de la bouffe pour le raid mais c'est tout. Je dis pas que le craft devrait obligatoirement servir à faire du stuff puissant mais au moins avoir des trucs cool et rigolo, que ça donne un peu envie de monter ses métiers quoi...

Le gold saucer, j'ai eu tous les lots qui m'intéressaient en ne faisant que le mini cacpot. J'ai fait un peu de triple triad mais ça m'a vite lassée (bonjour la RNG qui te fait affronter 50 fois le même PNJ à la con pour une carte).
    Le PVP, j'ai même pas encore testé le dernier mode mais j'ai jamais été fan de toute façon, si j'y vais ce sera soit juste pour tester une fois, soit pour avoir les montures, sinon, en soit je n'aime pas le PVP. Pourtant dans WoW je faisais pas mal de BG, car ils étaient variés et amusants et même si j'étais pas douée en PVP ça me dérangeait pas spécialement de me faire défoncer. Là un seul BG c'est vraiment peu et du coup ça ne m'attire pas du tout, parce qu'une fois encore, je sais que ça va être marrant 5 min et qu'après ça va me lasser.

Ce n'est pas tant qu'il n'y a que le stuff qui m'intéresse, c'est juste que le contenu alternatif est marrant 5 min ou carrément useless. Je prends l'exemple du housing: on paie une maison une blinde, au début c'est cool parce que tu peux la décorer et tout ça. Mais après? Un housing évolutif, qui demanderait d'entretenir sa maison, de faire des ajouts, des réparations etc... Pourquoi pas. Mais là le seul intérêt c'est de pouvoir entraîner ton chocobo et d'envoyer ton vaisseau chercher des trucs.

Pour résumer, ce que je reproche au jeu c'est de proposer du contenu varié, certes, mais qui n'a un intérêt que très limité. Disons que le stuff est la seule chose qui me fait penser que l'obtenir me servira: si je me stuff c'est pour être plus à l'aise en raid, jusqu'au prochain pallier. C'est une sorte d'accomplissement personnel et d'optimisation.

Pour ce qui est du craft, mis à part me dire "cool, j'ai mes métiers 60", ça ne va rien m'apporter. Le gold saucer, j'ai mes mascottes, mes griffes de chat et ma carte Djidane, c'est cool mais maintenant j'économise juste mes PGS histoire de peut-être acheter les montures un jour mais ça s'arrête là.

Comme toi j'aime bien monter toutes les classes pour voir les différences de gameplay et tout ça, mais c'est tellement frustrant de monter un job en sachant pertinemment que même si tu l'aimes bien, bah tu pourras pas le jouer parce que tu as déjà ton main et ton alt à stuffer et que tu pourras tout au plus avoir un stuff potable sur les autres. En HL je joue barde, je fais le reste du contenu en AST car j'adore cette classe, du coup c'est celle que je stuff en alt. Mais problème! J'aime bien aussi mon ninja! Sauf qu'avec les restrictions de loots et de mémo je ne peux pas le stuff. (Et encore j'ai de la chance qu'il partage les bijoux du barde). J'aimerais bien aussi jouer invocateur mais je sais très bien que je serai obligée de le laisser au placard au bout d'un moment.

A vouloir trop réduire la distance entre les joueurs et allonger artificiellement la durée de vie du jeu, on se retrouve avec du contenu qui ne nous laisse qu'un sentiment de frustration. Après c'est mon ressenti personnel, je ne dis pas que mon point de vue est partagé universellement, mais voilà, je ne peux pas prendre plaisir à faire quelque chose qui n'a aucun intérêt à être fait.
    (2)
    Last edited by Lyana; 09-17-2015 at 12:54 AM.

Player

J'ai fait mes quêtes journalière Ixalis en partant d'un métier très bas level vu q'ils disaient qu'on pouvait le faire comme ça.
    Alors déja, tu pars mal
    J'ai monté la plupart de mes crafts comme ça sur ARR par paresse (et ça rapportait pas mal en parallelle avec les tokens ixali). Et pour avoir monté mes métiers sur HW de façon normale, je peux te dire que le craft est assez intéressant à faire.
    Pour ce qui est de son intérêt, il sera relancé à la 3.1 avec de nouvelles recettes (peut-etre même un passage obilgé pour la nouvelle relique)

Pour en revenir au stuff crafté, Il n'a aucun intérêt selon moi car aucun élément crafté ne rivalise avec le stuff que l'on peut avoir avec les mmo ou les raids. Alors se payer un bijou la peau du fion pour le changer deux semaines après ça m'intéresse pas des masses.
    D'ou l'intérêt d'être plus ou moins autonome en craft/récolte

que ce soit le gold saucer, le pvp ou même le pve, si tu le fais comme une contrainte en focalisant sur ce que ça apporte, c'est déja un échec, ça prendra pas. Si par contre tu aimes ces activités au point de les faire même sans rien derrière, alors, tu continueras de t'amuser. Je m'éclates à faire du craft, je m'amuse en pvp , faire des courses chocobos ou du TT peut être amusant (mais vivement le nouveau jeu)
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Perso en ce moment je m'éclate beaucoup sur le farm en récolte et le craft, ça me bouffe tout mon temps de jeu , et c'est la première fois que je joue autant sans me forcer car "je dois me capé" ou autre, je me cap tout seul, avec l'amusement.
    Après c'est au goût de chacun, mais faut savoir qu'un jeu est fait pour rapporter de l'argent, et un mmo pour qu'il marche il te faut du farm, et des restrictions.

Je sais pas qui a connu les serveur privée de wow "cheate) (genre lvl 200 avec toute les armes que tu veux), mais je suis jamais resté longtemps sur ces serveurs, car ta pas de farm ou de restriction, et donc tu t ennuie vite.

Mmo = farm. Mettre des restrictions = temps de perdu (gagner pour SE car notre abonnement coule) donc bénéfice, WoW le fait aussi et c'est comme ça que ça marche
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Au sujet des classes, je trouve quand même un peu abusif de dire que tu ne pourras pas les jouer. D'accord, ce ne sera pas forcément sur le sadique, et encore qu'avec le stuff 190 qui est quand même relativement accessible avec un peu de temps, c'est censé passer au moins sur l'A1S, voir même le 2, mais tu peux tout aussi bien les utiliser pour faire tes roulettes, Bismarck ou Ravana Extrême (c'est même l'occasion d'apprendre à mieux les maîtriser dans un contenu un peu difficile) ou bien en PvP, le jeu ne se limite pas au raid que je sache.
    Et encore que même pour le sadique, ce sera qu'une question de temps avant de pouvoir les utiliser. Avec le raid à 24, le stuff sera sans doute ilvl 200, donc il y aura la possibilité de stuffer plus de classes différentes, surtout que d'ici ton main devrait être relativement bien équipé.

Okay, Alexander sadique est le contenu qui nécessite de jouer sa classe à fond, mais c'est pas pour autant que tu ne peux pas jouer d'autres jobs à leur plein potentiel sur des contenus plus triviaux. Personnellement, quand je vais sur Alexander normal, c'est très rarement avec mon main. D'ailleurs, au final, je ne joue ma main classe qu'en PvP et sur le sadique la plupart du temps.

Pour le reste, je pense que Uryell a très bien résumé la chose.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Euh ouais sauf que le raid 24 c'est un loot par semaine. A cause du lock, le temps que tu stuff tes subs classes, un nouveau pallier de stuff est déjà sorti, et donc il faut tout recommencer.

Je ne dis pas que je veux raid avec ces classes, mais à part les donjons, que je fais déjà en heal car j'apprécie un peu plus qu'en DPS et qu'en plus ça tag plus vite, je vois pas bien dans quelle occasion j'irai jouer mes autres classes. Les primordiaux sont devenus useless à faire (encore que Ravana ça passe vu qu'il donne des armes 190, mais je les ai déjà sur les jobs qui me plaisent le plus). Pour le PVP, je n'en fait déjà pas avec mon main que je maitrise parfaitement alors je ne parle même pas des autres jobs... Avant l'extension j'avais toutes les classes 50 sauf les tanks et je peux te dire qu'elles étaient loin d'être toutes stuff correctement! Seules deux voire trois classes avaient un bon stuff et pour le reste, je n'avais tout simplement pas le temps vu que, à coup d'un loot par semaine tu vas pas bien loin.

Bien sûr qu'on peut stuff toutes ses classes AVEC LE TEMPS comme tu dis. mais ce temps, on me l'impose, à coup de un loot par semaine et 450 mémo maximum. Ce que je veux c'est pouvoir farm le contenu comme je veux pour stuff les classes que je veux au rythme que je veux, c'est tout. Là on t'oblige à choisir entre les classes que tu veux jouer. Et de toute façon le temps, on ne l'a pas vraiment vu qu'une MaJ sur deux, un nouveau stuff sort, ce qui rend obsolète le précédent.

Un exemple: pendant un moment mon copain ne savait pas s'il voulait main moine ou dragoon. Il ne pouvait pas se dire "je vais stuff les deux et voir en fonction des combats" car le jeu IMPOSE de jouer une seule classe en priorité.
    Là je voudrais bien stuff mon ninja et mon astro au même rythme mais je ne peux pas à cause de la restriction des loots sur Alexandre.

Alors je veux bien admettre que n'étant pas intéressée par tous les aspects du jeu, je m'enlève toute seule du contenu, mais le "peu" qui m’intéresse, je voudrais bien le gérer comme j'en ai envie, et non pas comme les développeurs me l'imposent.

Pour revenir sur le sujet du craft, si vous trouvez ça amusant c'est tant mieux pour vous, mais moi que ce soit dans la vie réelle ou en jeu, je n'aime pas spécialement faire quelque chose quand je n'y prend aucun plaisir et quand je n'y vois pas d'intérêt.

Je ne jure pas que par le stuff, j'aime aussi collectionner les montures et les mascottes, j'aime faire les quêtes journalières, monter mes classes etc... Pendant un long moment j'ai farmé les primordiaux pour avoir tous les poney, et pourtant dans l'absolu ça sert à rien (surtout que la monture qu'on a en récompense est super méga moche). Le problème des activités que vous citez, c'est qu'elles ne sont même pas amusantes (enfin pour moi), ou alors juste pendant quelques semaines et après c'est lassant. Sauf qu'on nous demande de tenir 3-4 mois avec ça. 4 mois de gold saucer et de craft c'est vraiment pas mon délire. Je veux bien faire une course de chocobo par-ci par-là, mais je ne vais pas passer des semaines à en élever un. Pareil, je ne vais pas farm les PGS pour avoir tous les lots alors que seuls deux ou trois me plaisent.

Un MMO doit proposer du contenu pour tous les goûts, mais à aucun moment on ne doit se sentir obligés de faire quelque chose juste parce qu'il ne reste plus que ça. C'est un peu comme si tu adorais les films de SF mais que ayant tout vu on te dise "bah t'as qu'à regarder des films d'horreurs" alors que tu détestes ça. Que ce soit pour le cinéma, les livres, la musique etc... tout est affaire de goûts. Si je m'ennuie, je vais pas aller jouer au foot juste parce que j'ai plus de livre à lire. Pour FF c'est pareil, je trouve (et je ne suis pas la seule) que la MaJ se fait attendre, je m'ennuie de plus en plus, mais je ne vais pas pour autant faire du contenu que je n'aime pas juste pour passer le temps. Tout ce que je demande c'est de profiter du contenu que j'aime à ma façon, à mon rythme, sans aucune restriction.

Le point positif, c'est que FF permet de jouer à d'autres jeux en parallèle.
    (2)
    Last edited by Lyana; 09-17-2015 at 02:56 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Tu peux avoir plusieurs loot sur Alexander normal, et le 190 te permet largement de faire les 1er Savage, surtout que les pièces sont parfois communes à d'autre jobs.
    Je savage avec mon Whm I195 mais je peux très bien up mon sch/ast 60 et faire du savage avec, les 4 pièces ésotériques que j'ai seront remplacés par du 190, mon ilvl passera de 195 à 191 au max, et tout ça sans aucun investissement en éso.

En dps c'est un peu plus tendu car tu as quand même l'arme 200 qui joue beaucoup, mais avec le temps que ta team a pu farmer A'savage ils ont du récup quelque pièces 210, et comme tu as l'habitude au final après on roule dessus comme T1-T4 à l'époque.
    Du coup tu peux jouer Blm/invocateur, ou bien tu peux full tank, tu as quelques exceptions ou les jobs sont unique, mais bon, si tu veux heal t'a pas besoin de l'arme 200, et si t'es tank sont mieux stuffer (210) alors tu peux même sacrifier quelque bijoux d'esprit par de la vita pour pas te faire Os (si ta pas pu farmer du 190).

Bref juste pour dire : Oui t'es bloqué pour stuff tes jobs en 200, mais rien t'empêche de te mettre à fond sur le Nm pour stuff tes autres jobs, tu peux choper 1 bijou et une ceinture chaque semaine, et même un casque je crois (bon on va dire que non dans le doute), mais sur 2 semaines d'Alex. nm tu as : 1 ceinture , 3 bijoux, 1 casque, si t'a pris le temps de t'y mettre dès le début c'est au moins un stuff tank et heal entier en plus de ton main job que tu as pus faire (on retire juste un torse pour tank/heal qui prend 4 semaines mine de rien)

Mais moi je vois pas l'intérêt de pouvoir ce stuff 200 sans restriction, c'est quand même le 2eme meilleur stuff en matière d'ilvl, ça te demande 30 min de jeu sur 6 jours soit 3h/semaine pour te caper et acheter des pièces, même sur WoW qui se casualise à mort le stuff s'obtient pas aussi facilement, et t'es aussi bridé à 1 loot en raid, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi tu te focalise sur ça ^^
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Bon, j'essaie de prêcher un converti visiblement, aussi je ne vais pas m'éterniser à débattre inutilement.

Au final, on a vraiment l'impression que tu ne joue que pour le stuff. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est clairement ce qui se dégage de tes messages. Et concrètement, j'y vois là de fausses excuses. Pour avoir un équipement potable, il y a quand même tout ça :
    - 170/180 via les juridiques, c'est déjà pas mal dans un premier temps pour faire une bonne partie du contenu.
    - 180 craft pour les pièces d'armures.
    - 180 via le PvP, à condition d'avoir le rank pour le porter.
    - 190 via Ravana pour l'arme et via Alexander normal pour le reste.
    - 200 via les ésotériques.
    - 210 via Alexander sadique.
    Ajoutons à cela ce qui va arriver avec la 3.1 :
    - Sans doute 170 via les nouveaux donjons, voir 180.
    - Probablement des bijoux craft 180.
    - Certainement 200 via le raid à 24.
    - Et ce qu'il y aura dans le nouveau défi.
    C'est bien plus de moyen différent que l'on en avait à l'époque des débuts de ARR que je sache. Actuellement, il ne me manque que le WHM, l'AST et le DRG à passer 60 (le DRG étant bientôt 59) et si je m'en donnais les moyens, je pourrais aisément stuffer tout le monde avec du 180 minimum, avec quelques pièces 190 par-ci par-là, et du 200 pour le MCH et le NIN vu que je suis également main BRD.

Aussi, avec l'arrivée des nouveaux contenus de la 3.1, ce sera donc encore plus facile de stuffer plusieurs classes. J'ai jamais eu le soucis durant ARR, et je l'ai encore moins avec Heavensward. Alors oui, mes classes dites secondaires ne sont pas full stuff, mais elles finiront par s'en rapprocher progressivement. Et puis dans l'hypothèse où je serais sur A4S et que je parviendrais à le tomber sans être full 210, j'aurais pas besoin de chercher à monter plus haut et donc je pourrais me concentrer sur les autres classes, aussi bien avec les ésotériques qu'avec ce qui loot dans les différents étages du sadique.

Enfin, tu dis que le stuff actuel sera obsolète d'ici la 3.2, mais c'est pas entièrement vrai. Il sera simplement remplacé progressivement, mais il sera certainement toujours viable au moins pour l'A5S et l'A6S.

Là où j'aurais tendance à être d'accord avec toi, c'est sur le manque de diversité dans le contenu. Mais encore une fois, si on compare avec ARR, la quantité est à peu près similaire. Surtout que développer des nouveautés ne se fait pas en un claquement de doigts, et je trouve qu'on a quand même de la qualité : les environnements sont beaux et assez diversifiés, la bande sonore appréciable, bref, j'aurais pas besoin de m'étendre davantage sur le sujet, c'est aussi pour ces raisons que l'on apprécie le jeu, mais au bout d'un moment je pense qu'il faut savoir relativiser.

Je trouve qu'ils font quand même des efforts dans l'ensemble pour apporter de plus en plus de diversité dans le jeu. On sait très peu de chose sur l'exploration avec les aéronefs qui arrive, mais ce sera déjà un plus. Même chose avec Lord of Verminion, ce ne sera peut-être qu'un mini-jeu, mais au moins ça apportera une nouvelle façon de jouer. Mais bien sûr, il faut prendre le temps de s'y intéresser, et on ne pourra pas juger en faisant simplement quelques essaies sur ces nouveaux contenus, il faudra y participer plusieurs fois pour se faire un réel avis.

C'est exactement pour ça que je pense que tu n'aimes pas le craft en fait. Parce que concrètement, tu n'y as simplement pas touché, et ce n'est pas les quêtes Ixal qui t'ont fait ne serait-ce qu'entrevoir à quoi ça ressemble vraiment. Là, pour moi, tu juges le livre à sa couverture, donc c'est irrecevable comme point de vue. Pour pouvoir apprécier un minimum le craft, il faut déjà avoir les talents des autres classes qui aident beaucoup, même si là, j'en conviendrais, c'est relativement fatiguant puisqu'il faut en gros tous les monter. Mais quand tu parviens à faire monter la qualité à 100% juste parce que tu as bien géré les différentes techniques et que tu as eu un minimum de chance, c'est déjà nettement plus appréciable. Mais oui, quand tu n'as qu'une seule classe de craft, là c'est peu intéressant et le taux d'échec sera plus important, donc démotivant.

Enfin, je vais m'arrêter là, je n'ai pas pour intention de te faire changer d'avis sur quoi que ce soit de toute manière, mais je pense simplement que cette manière de pensée est biaisée et qu'effectivement, ce n'est pas comme ça que tu vas pouvoir apprécier davantage le jeu. Je trouve juste que c'est assez facile et dommage de critiquer la direction prise par Square Enix alors qu'ils essaient pourtant de contenter tous les types de joueurs.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Pour faire court et ne pas rentrer une fois de plus dans les détails, je dirai seulement que chacun a sa vision du jeu et ses centres d'intérêt.

Les diverses façons de se stuff existent certes, mais je ne suis d'accord que pour les juridiques et c'est bien les seuls mémo qui sont intéressants car on peut en avoir autant qu'on veut sans restriction.
    Alexandre, c'est un loot par semaine et par étage. J'essaie de continuer de le faire mais rien que ce soir je ne suis tombée que sur des groupes incapables de tomber le A2... Après c'est un autre débat. A ce stade du jeu on devrait pouvoir farm ce "raid", comme on le souhaite.
    Le souci aussi c'est que pour se stuff on doit répéter en boucle les mêmes choses. Deux donjons pour les ésotériques c'est quand même hyper lassant... Sachant qu'on les farmait déjà pour les juridiques.

Enfin bref, une dernière fois je ne pense pas qu'au stuff, même si c'est une bonne motivation pour faire quelque chose. Le craft j'ai essayé et plusieurs fois, je ne parle pas sans avoir testé. J'ai régulièrement essayé et je me lasse hyper vite tellement c'est chiant. Je n'irai jamais juger un contenu que je n'ai pas testé, mais d'un autre côté je ne vais pas non plus me forcer à faire un truc outre mesure si de base ça ne rentre pas dans mes centres d'intérêt.

Si vous trouvez votre compte dans le jeu, c'est tout à votre honneur, je n'essaie pas de vous prouver par A+B que si, le jeu est ennuyant entre eux MaJ. Seulement c'est mon ressenti et celui d'énormément de gens avec qui je joue, certains ont stoppé le jeu, d'autres ont arrêté leur abonnement jusqu'à la 3.1. Rien que dans ma guilde, il y a eu énormément de leave car même le raid n'intéresse plus.

Là j'ai juste l'impression que comme toi tu aimes le contenu annexe comme le PVP et le craft, tu ne peux pas concevoir que beaucoup de joueurs ne s'y intéressent pas et donc s'ennuient.

Pour ce qui est des classes, au delà du fait de les stuff, j'aimerais surtout avoir plus d'occasion de les jouer. Mais dans un roster, chacun a un rôle bien défini et tu ne peux pas switch au gré de tes envies, ou alors seulement quand on roule sur le contenu. Pour les donjons, à dire vrai j'aime y aller avec une autre classe que mon main, mais celle que je préfère le plus et là c'est l'astro. En plus en heal j'apprécie vraiment plus les donjons, ça donne une expérience différente.

Bref bref, on ne va pas débattre éternellement. Pour autant FF reste un jeu que j'apprécie beaucoup, il a beaucoup de qualités, mais il sous-exploite ses aspects les plus fort et ne prend aucun risque pour proposer de la nouveauté. Les MaJ suivent toutes le même schéma à tel point que c'en est lassant.
    (1)
    Last edited by Lyana; 09-17-2015 at 06:07 AM.

Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast