Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 89

Hybrid View

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    A l'époque si, tu faisais Ifrit pour avoir une meilleure arme, puis tu passais à Garuda pour avoir une meilleure arme avant d'affronter Titan. Autour de moi tout le monde le faisait, et je pense que tu peux retrouver des sujets de l'époque où les gens se plaignaient d'avoir du faire x try d'Ifrit pour avoir l'arme.
    (0)

Player

on faisait surtout ces primo HM pour les verrous et pour l'obtention de la relique. Il n'y a que l'arme garuda à la rigueur qui pouvait en effet aider. L'arme ifrit était secondaire et l'arme Titan inutile.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    on faisait surtout ces primo HM pour les verrous et pour l'obtention de la relique. Il n'y a que l'arme garuda à la rigueur qui pouvait en effet aider. L'arme ifrit était secondaire et l'arme Titan inutile.
    Pas vraiment non... Les groupes refusaient les dps sans arme ifrit pour garuda (ça passait pour les tanks et heals vu que garuda est pas très demandeuse de ce côté mais fallait vraiment trouver des groupes sympa. Déjà que trouver un groupe pour Titan HM sans full clairobscur était quasi impossible sans passer par le DF...). Quand à l'arme de Titan, elle faisait une très bonne arme pour les 2nd jobs en attendant d'avoir leur relique (si tu avais les gils pour acheter les craft sertis, qui coûtaient super cher à l'époque).

Titan était un équivalent à Ravana actuellement, et Bismarck aurait pu être équivalent à Garuda si il n'y avait pas eu l'arme juridique.
    (0)

Player

on a apparemment pas la même expérience, je ne faisais pas du pu pour ces défis.
    (0)
    Last edited by uryell; 09-16-2015 at 09:49 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    on a apparemment pas la même expérience, je ne faisais pas du pu pour ces défis.
    mais prend un peu de recul Kuwa, tu qualifies l'extension de raté parce qu'ils ont inclus une arme juridique ? (une de tes critiques parmi d'autres). Faut rester un peu sérieux, quand meme
    Non. Je qualifie l'extension (je hais ce mot à cause de la nuance qui manque par rapport à l'anglais... ou alors j'ai pas le vocabulaire en français) de ratée car elle n'a rien apporté de nouveau dans la globalité. Ca aurait aussi bien pu être un patch 2.6 pour le moment, on aurait pas vu la différence. En anglais, on voit bien la différence entre "extension" (continuité) et "expansion" (dévelopement)

Ou il y a de nouvelles classes, oui il y a de nouvelles zones, oui il y a de nouvelles musiques. Mais au delà de ça, rien n'a changé, ou ça a changé en pire (raid, craft, récolte). On a changé le contenant mais pas le contenu. La seule nouveauté hypothétique est l'exploration avec les vaisseaux, mais on n'a strictement aucune info dessus. Même l'invocation de primordiaux par les FC a encore été repoussée à une date future inconnue.

Je vois ça au sens large. Heavensward n'a pour le moment rien apporté de concret à part son scénario (rendons à César...), et ne peux pas être qualifiée de réussite en tant qu'extension. En tant que patch, pourquoi pas, à la limite.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'était pourtant la bonne époque des shout au Glas pour trouver des groupes x)
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Vous y croyez encore à l'invocation des primos par les FC ? ^^

Il ne faut pas exagérer, tu ne peux pas qualifier ça juste de patch ... entre tous les jobs de 50 à 60 (yc métiers et récolte), les 3 nouveaux jobs de 30 à 60, toutes les quêtes de jobs, de craft, de récolte, les quêtes annexes, les donjons, les primos, les montures, mascottes et cartes, la map PVP, la nouvelle Cité, l'épopée, tous les stuffs, les objets, les mobs sur les zones, alexandre, etc.

C'est à mi-chemin entre un gros patch et une extension innovante. Il faudrait inventer un nouveau terme, mais patch c'est culotté
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je suis malheureusement d'accord avec Kuwa. L'extension était géniale à sa sortie, avec toute la phase de leveling et de découverte de l'épopée; mais là on commence sérieusement à s'ennuyer. Le souci c'est qu'on ne s'attend à rien de vraiment transcendant avec les futures MaJ qui suivent toujours le même schéma.

C'est triste à dire mais à chaque fois on a du contenu qui nous fait tenir à peine plus d'un mois et après retour à la case ennui. Ils ajoutent du contenu "annexe" comme le gold saucer et compagnie mais personnellement ce n'est pas ça qui va me faire me connecter tous les jours et passer du temps sur le jeu.

Le seul contenu qui pourrait nous faire vraiment tenir est bloqué à cause des lock out. Déjà si on pouvait se cap éso par job et non pas par perso ce serait bien. Si on a envie de se caper pour 5 jobs par semaine ça nous regarde et ça intéresserait pas mal de monde (bon après il faudrait autre chose que deux donjons pour se caper).

En tout cas ce qui m'énerve le plus sur ce jeu c'est qu'on te permet de monter tous les jobs sur un seul perso mais qu'à côté de ça tu ne puisses stuff qu'une classe, voire deux grand max. Tout ça pour rajouter une fausse durée de vie et pas creuser l'écart entre les joueurs. Sauf que si mon temps de jeu me le permet pourquoi ne pourrais-je pas être full 200 sur toutes mes classes? A force de favoriser les personnes avec un faible temps de jeu, le reste des joueurs s'ennuient très vite.

Là même monter mes jobs ne m'amuse plus, vu qu'il faut répéter la même chose en boucle pour le faire, et de toute façon je sais très bien que je ne pourrai pas tout jouer, à cause de la barrière du stuff.

A la 2.0 je me disais "oui mais le jeu vient de sortir, on ne peut pas trop en demander". Mais là il a deux ans et une extension et le end game est toujours aussi pauvre...C'est dommage parce que j'aime vraiment ce MMO et j'aimerais y rester le plus longtemps possible, mais honnêtement je me lasse de plus en plus.
    (2)

Player

Vous y croyez encore à l'invocation des primos par les FC ? ^^
    pour ma part, oui, ils en ont encore reparlé au fate de tokyo en avril 2015. Je pense qu'on y arrive, même au niveau de l'histoire.

@Lyana : on a clairement pas les mêmes attentes. Pouvoir farmer 5 fois plus d'eso pour mes subclass m'intéressent beaucoup moins que le jeu de minions en mode RTS ou la nouvelle exploration d'aeronef qui implique plusieurs groupes et des récolteurs et qui s'annonce comme un contenu inédit. Même la relique m'intéressera plus que le farm eso décapé qui arrivera bien assez vite pour collectionner les AF
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bah tu as soulevé le problème, chaque joueur a ses propres attentes et là où certains sont satisfaits avec la diversité des occupations IG, d'autres qui ne touchent pas à tout sont frustrés. Perso je peux passer 2 heures à fouiller l'HV ou harceler les PNJ pour trouver des items à recycler. Je suis pas sur que ça amuse grand monde ^^ A côté de ça monter mes crafts m'a amusé via les quêtes ixallis, bah là non, je laisse de côté.

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que leur base technique ne leur permet pas de faire des choses différentes. Quand on regarde les contenus, les animations, etc, c'est toujours pareil. Voir du Snowboard ou du Blitzball me ferait changer d'avis car ce serait totalement différent. Pour le snow avec le toboggan d'Alexander on s'y approche peut-être lol
    Mais là leurs innovations dans les patchs :
    * Chasse : on tue un gros mob
    * Cartes au trésor : on tue des mobs pour ouvrir un coffre
    * Gold Saucer : la course de chocobos, rien de neuf, on dirige déjà des chocobos qui sautent ailleurs
    * CT : un gros donjon

* Arène de mascottes : on dirige des invocations, et j'attends de voir le gameplay que je crains très figé
    * Exploration aéronef : je crains juste un TP sur une zone avec des mobs et des arbres/cailloux

Je ne sais pas si je suis clair mais je ne vois pas de vraies innovations en fait, juste des choses reprises et un peu transformées puis renommées autrement.
    (0)

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast