Results 1 to 10 of 89

Hybrid View

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Ben tu vois j'ai essayé de m'intéresser au craft, mais vraiment je trouve ça d'un chiant... En plus avec la RNG de merde c'est d'un ennui mortel. J'ai fait mes quêtes journalière Ixalis en partant d'un métier très bas level vu q'ils disaient qu'on pouvait le faire comme ça. Au final j'ai abandonné plusieurs fois et j'ai fini seulement lundi de monter ma réputation à cause de la RNG merdique qui te fait tout le temps rater tes craft HQ. Alors passer une heure pour craft un pauvre item c'est tout sauf amusant pour moi. Pour en revenir au stuff crafté, Il n'a aucun intérêt selon moi car aucun élément crafté ne rivalise avec le stuff que l'on peut avoir avec les mmo ou les raids. Alors se payer un bijou la peau du fion pour le changer deux semaines après ça m'intéresse pas des masses.

J'essaie de toucher à tout aussi mais franchement je vais pas me forcer à faire un truc que je trouve super chiant juste pour me dire "j'ai quelque chose à faire en jeu". j'ai jamais été fan du craft et de la récolte mais au moins quand j'étais sur WoW, il avait un réel intérêt. Là à part pomper tout ton fric ça sert à rien. A la limite tu peux faire des popo et de la bouffe pour le raid mais c'est tout. Je dis pas que le craft devrait obligatoirement servir à faire du stuff puissant mais au moins avoir des trucs cool et rigolo, que ça donne un peu envie de monter ses métiers quoi...

Le gold saucer, j'ai eu tous les lots qui m'intéressaient en ne faisant que le mini cacpot. J'ai fait un peu de triple triad mais ça m'a vite lassée (bonjour la RNG qui te fait affronter 50 fois le même PNJ à la con pour une carte).
    Le PVP, j'ai même pas encore testé le dernier mode mais j'ai jamais été fan de toute façon, si j'y vais ce sera soit juste pour tester une fois, soit pour avoir les montures, sinon, en soit je n'aime pas le PVP. Pourtant dans WoW je faisais pas mal de BG, car ils étaient variés et amusants et même si j'étais pas douée en PVP ça me dérangeait pas spécialement de me faire défoncer. Là un seul BG c'est vraiment peu et du coup ça ne m'attire pas du tout, parce qu'une fois encore, je sais que ça va être marrant 5 min et qu'après ça va me lasser.

Ce n'est pas tant qu'il n'y a que le stuff qui m'intéresse, c'est juste que le contenu alternatif est marrant 5 min ou carrément useless. Je prends l'exemple du housing: on paie une maison une blinde, au début c'est cool parce que tu peux la décorer et tout ça. Mais après? Un housing évolutif, qui demanderait d'entretenir sa maison, de faire des ajouts, des réparations etc... Pourquoi pas. Mais là le seul intérêt c'est de pouvoir entraîner ton chocobo et d'envoyer ton vaisseau chercher des trucs.

Pour résumer, ce que je reproche au jeu c'est de proposer du contenu varié, certes, mais qui n'a un intérêt que très limité. Disons que le stuff est la seule chose qui me fait penser que l'obtenir me servira: si je me stuff c'est pour être plus à l'aise en raid, jusqu'au prochain pallier. C'est une sorte d'accomplissement personnel et d'optimisation.

Pour ce qui est du craft, mis à part me dire "cool, j'ai mes métiers 60", ça ne va rien m'apporter. Le gold saucer, j'ai mes mascottes, mes griffes de chat et ma carte Djidane, c'est cool mais maintenant j'économise juste mes PGS histoire de peut-être acheter les montures un jour mais ça s'arrête là.

Comme toi j'aime bien monter toutes les classes pour voir les différences de gameplay et tout ça, mais c'est tellement frustrant de monter un job en sachant pertinemment que même si tu l'aimes bien, bah tu pourras pas le jouer parce que tu as déjà ton main et ton alt à stuffer et que tu pourras tout au plus avoir un stuff potable sur les autres. En HL je joue barde, je fais le reste du contenu en AST car j'adore cette classe, du coup c'est celle que je stuff en alt. Mais problème! J'aime bien aussi mon ninja! Sauf qu'avec les restrictions de loots et de mémo je ne peux pas le stuff. (Et encore j'ai de la chance qu'il partage les bijoux du barde). J'aimerais bien aussi jouer invocateur mais je sais très bien que je serai obligée de le laisser au placard au bout d'un moment.

A vouloir trop réduire la distance entre les joueurs et allonger artificiellement la durée de vie du jeu, on se retrouve avec du contenu qui ne nous laisse qu'un sentiment de frustration. Après c'est mon ressenti personnel, je ne dis pas que mon point de vue est partagé universellement, mais voilà, je ne peux pas prendre plaisir à faire quelque chose qui n'a aucun intérêt à être fait.
    (2)
    Last edited by Lyana; 09-17-2015 at 12:54 AM.