C'est exactement ça.
On peut pas dire que le jeu manque de contenu, loin de là. En revanche oui, si on décide de ne s'intéresser qu'à une seule partie de celui-ci, on tourne vite en rond.
De ce que je vois, dans le cas de Lyana, elle a l'air de s'enlever une bonne part du contenu simplement parce que "ça ne l'intéresse pas". Avec la récolte et le craft, il y a déjà de quoi s'occuper un moment, même si c'est pas forcément la facette du jeu que l'on peut trouver la plus passionnante et la plus utile pour le moment, ça finira par être le cas, il y a de grandes chances pour que la 3.1 apporte des nouveaux bijoux à craft par exemple, qui seront plus intéressants que ceux que l'on a actuellement.
Pareil avec le Gold Saucer, mine de rien, si tu as envie d'avoir la grande majorité des lots, ça prend un bon moment.
Il y a également le PvP, qui ne peut que prendre davantage d'ampleur au point où il en est actuellement, avec les arènes classées qui devraient arriver prochainement.
Mais si on ne s'intéresse qu'à son cap ésotérique et au raid savage, alors oui, le jeu n'est pas des plus fournis (Je ne dis pas que tu ne fais que ça Lyana, mais c'est un peu l'impression que ça donne).
Personnellement, j'essaie de toucher à tout dans le jeu, et bien entendu il y a des choses qui m'intéressent plus que d'autres. Je ne suis pas un grand adepte de la récolte et du craft, mais j'essaie de m'y intéresser un minimum ne serait-ce que pour aider de temps à autres les gens de ma CL qui eux s'y investissent. J'apprécie particulièrement le PvP, mais le manque de contenu dans ce domaine fait que je me contente pour l'instant d'y aller "doucement" pour ne pas m'en lasser. J'aime également le PvE, aussi je monte toutes les classes pour savoir ce dont elles sont toutes capables et car j'aime les jouer, là aussi, certaines plus que d'autres, et ça me permet ainsi de réfléchir à une meilleure optimisation lorsque je met les pieds sur le sadique. Chaque fois qu'il y a un tournoi de Triple Triade, je prend un peu de temps pour y participer et faire grimper mes PGS.
Bref, je touche à tout sur le jeu, avec plus ou moins d’assiduité selon le contenu. Il faut simplement savoir varier ses activités sinon oui, dans ce cas on fini par se lasser. Ce n'est même pas une obligation de toucher à tout, mais élargir un minimum ses horizons est loin d'être une mauvaise chose.
Après je suis d'accord sur le fait que le jeu pourrait apporter davantage de contenus différents, mais ça, ça finira par arriver au fil des mises à jour, tout du moins je l'espère. J'ai aussi l'impression que beaucoup ne regarde que le contenu d'Heavensward, à tel point qu'ils en oublient celui de ARR. Si Alexander sadique vous lasse, vous pouvez toujours vous essayer au Coil sadique en synchro si ce n'est pas déjà fait. Mais personnellement, je trouve un peu facile de venir se plaindre de s'ennuyer quand on essaie pas de s'occuper de manière différente, surtout quand on concentre pas suffisamment de temps dans autres choses pour y trouver de l'intérêt.