Je suis malheureusement d'accord avec Kuwa. L'extension était géniale à sa sortie, avec toute la phase de leveling et de découverte de l'épopée; mais là on commence sérieusement à s'ennuyer. Le souci c'est qu'on ne s'attend à rien de vraiment transcendant avec les futures MaJ qui suivent toujours le même schéma.

C'est triste à dire mais à chaque fois on a du contenu qui nous fait tenir à peine plus d'un mois et après retour à la case ennui. Ils ajoutent du contenu "annexe" comme le gold saucer et compagnie mais personnellement ce n'est pas ça qui va me faire me connecter tous les jours et passer du temps sur le jeu.

Le seul contenu qui pourrait nous faire vraiment tenir est bloqué à cause des lock out. Déjà si on pouvait se cap éso par job et non pas par perso ce serait bien. Si on a envie de se caper pour 5 jobs par semaine ça nous regarde et ça intéresserait pas mal de monde (bon après il faudrait autre chose que deux donjons pour se caper).

En tout cas ce qui m'énerve le plus sur ce jeu c'est qu'on te permet de monter tous les jobs sur un seul perso mais qu'à côté de ça tu ne puisses stuff qu'une classe, voire deux grand max. Tout ça pour rajouter une fausse durée de vie et pas creuser l'écart entre les joueurs. Sauf que si mon temps de jeu me le permet pourquoi ne pourrais-je pas être full 200 sur toutes mes classes? A force de favoriser les personnes avec un faible temps de jeu, le reste des joueurs s'ennuient très vite.

Là même monter mes jobs ne m'amuse plus, vu qu'il faut répéter la même chose en boucle pour le faire, et de toute façon je sais très bien que je ne pourrai pas tout jouer, à cause de la barrière du stuff.

A la 2.0 je me disais "oui mais le jeu vient de sortir, on ne peut pas trop en demander". Mais là il a deux ans et une extension et le end game est toujours aussi pauvre...C'est dommage parce que j'aime vraiment ce MMO et j'aimerais y rester le plus longtemps possible, mais honnêtement je me lasse de plus en plus.