Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20
    Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90

[Atelier] Craft de Compagnie Libre

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs constructions que je fais et à chaque fois j'ai des incompréhensions sur le système de l'atelier. J'aimerais vraiment avoir quelques précisions ou si possible seulement des éclaircissements.

- Lors du passage d'une étape à l'autre, nous pouvons avoir 3 types de progression (normale, excellente ou exceptionnelle). Qu'est ce qui influence la qualité de la progression? Ne me dites pas que c'est la qualité du craft, qui monte au fur et à mesure de la fourniture des compos... parce que je viens de faire une progression normale alors que j'avais une qualité à 100/100.....

- Lors d'une progression excellente nous pouvons lire dans le log le message système "La progression du projet est excellente et l'atelier est remis en état" (ou un truc du genre, je n'ai pas la phrase exacte sous les yeux) Heu.. l'atelier se détériore au fur et à mesure des crafts? On voit ça où quand comment???

Je vous remercie pour les infos que vous pourriez me fournir.

Amicalement,
    Kuzco.
    (0)

Player
    Ming-Shu's Avatar
    Character
    Nadeshiko Fujisaki
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    On va dire que c'est du total random.
    Donner des items HQ ou non ne change rien car il nous arrive de faire du 100/100 avec que du NQ.
    Il nous arrive aussi de faire des progression exellente avec 60/100 et progression normale avec du 100/100
    Pour l'atelier j'ai pas trop fait gaffe au message mais on peu pas le réparer nous même donc je pense pas qu'il se détériore et que c'est une erreur de traduction.
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Bonjour,

Je te remercie pour la confirmation Ming-Shu. Je vais fortement penser à arrêter de me casser les pieds à faire du HQ pour le craft de guilde...

A moins, que quelqu'un qui connaît bien le système (voir même qui fait parti du système) nous prouve l'utilité des HQ...

Amicalement,
    Kuzco.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le HQ augmente un peu les chances d'augmenter la qualité du craft de CL
    en gros plus de chance d'avoir une progression ou une progression forte (18)

Mais à part ça, ça change rien.

---

Par contre, normalement une progression excellente permet de diminuer le nombre de compo pour l'étape suivante

=> La même, je suis 60 partout, je m'embete plus à craft HQ pour exp sur l'atelier, je veux juste finir vite (sauf que je suis le seul à contribuer dans ma CL... c'est long XD)
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Bonjour,

Tu n'imagines pas combien je te comprends Nekotee. Je suis dans le même cas que toi, malgré les posts sur le fofo pour demander les compos et tout et tout.....
    Les premiers temps ont été très difficile... en temps, mais en gils aussi...

Mais, heureusement, j'ai un gros coup de main depuis peu

Courage !
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je m'emmerde à collecter les compo et craft les items
    (heureusement j'ai ponctionné la CL en coke de houille et potasse, les autres consommaient leurs sceaux dedans)

et je kidnappe des gens pour faire une petite équipe de crafteur et valider l'étape (en général j'attend les raids... quand on est 8 xD)
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Idem....
    (0)

Player

Idem je suis tout seul dans ma CL et je lance un PF pour trouver 3 personnes pour l'assemblage.

Oui c'est très long mais la majorité des compos on peut les faire en craft "automatique" (je sais plus le terme, LOL)

Et je garde tous mes sceaux pour la coke (900 d'avance là !!!)
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    "Synthèse automatique"

900 coke de houille ? oh my... c'est pas mal, mais pense à avoir des potasses aussi pour faire les "Canevas de la côte des Adieux"
    je crois avoir deux stack de chaque !
    En fait le plus chiant dedans c'est les craft 50+ (genre lingot de mithrite) ou les anciens 1 à 2 étoiles...
    Genre 12 lingots de sombracier, qui demande chacun 2 pepites dudit metal... et AUCUN des deux ne peut être fait en synthèse automatique è_é HAAAAAA !
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    "Synthèse automatique"

900 coke de houille ? oh my... c'est pas mal, mais pense à avoir des potasses aussi pour faire les "Canevas de la côte des Adieux"
    je crois avoir deux stack de chaque !
    En fait le plus chiant dedans c'est les craft 50+ (genre lingot de mithrite) ou les anciens 1 à 2 étoiles...
    Genre 12 lingots de sombracier, qui demande chacun 2 pepites dudit metal... et AUCUN des deux ne peut être fait en synthèse automatique è_é HAAAAAA !
    Ben çà va vite, il faut près de 20000 sceaux pour le stack de 99 (long à prendre, LOL) et je fais entre 20 et 25 000 sceaux/jour (missions ravi)

Ah il faut des potasse aussi..? OK je vais en prendre dès ce soir... merci !

J'ai déjà mon cota de legumes et adamants pour jeudi qui me prennent 35 places dans mon inventaire...
    Meme avec 4 servants et un coffre de CL j'arrive pas à m'en sortir niveau inventaire... faut dire que j'en ai du stock.. MDRRR
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast