Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 60

Hybrid View

Player

désintérêt du pvp

Le but n'est pas d'opposer les joueurs pvp aux joueurs pve mais de comprendre ce qui vous rebute dans le pvp en général et si c'est celui de FF14 en particulier qui ne vous plait pas.
    Je pense profondément qu'on n'a pas besoin de renfermer les joueurs dans des cases et qu'un amoureux du pve HL peut trouver son compte, hors raids, dans le pvp.

J'ai beaucoup écouté les critiques des joueurs sur ce forum et le pvp permet d'apporter certaines choses recherchées :
    - contenu à 24 assez difficile : ça demande une organisation/coordination des troupes
    -fini les pattern et les chorégraphies, chaque match est différent
    -une alternative assez intéressante aux donjons pour farmer les eso

Je suis pas là pour vendre le produit, je veux juste montrer ce que ça peut apporter, ça saute pas forcément aux yeux pour celui qui a quasiment pas testé le pvp.
    Donc je voulais savoir ce qui ne vous plait pas dedans.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'pense que le problème majeur du PvP, c'que les gens se demotivent tres vite. Une défaite, deux défaites, et pouf, c'est chiant. Le temps de queue doit pas aider non plus, mais c'est parce que les gens queuent pas que la queue est longue, le serpent se mord la queue...
    (2)

Player
    MimiLaFoudre's Avatar
    Character
    Mirella Stoones
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Les problèmes du PVP actuellement à mes yeux sont :

-WTF un ilevel synchronisable et une certains inutilité du stuff PVP ... vu qu'il y a personne qui tag les arènes (qui sont encore au level 50 non ?)
    -Imposé un pseudo-système avec les grandes compagnies, qui t'empêchent d'aller sur le front avec tes potes sans changer de GC.
    -Des DRG qui se téléportent tellement il y a de lag
    -Des LB CAC capable de OS un tank sous invulnérable
    -Un système de capture de drapeau génial ... sauf quand ils pop 7 à 8 fois au même endroit
    -Un système qui retire des points en cas de mort ... créant des situations de kitting similaire à du PVE quand les healers reprennent l'aggro et court vers leur tank
    -Un système de duel bon dieu ! qu'on puisse mesurer la longueurs de nos égos dans le jardins de la maison de compagnie !
    -Du PVP classé ! avec un réel challenge et des récompenses uniques en fonctions du classement
    (1)
    Last edited by MimiLaFoudre; 09-10-2015 at 09:28 PM.

Player
    Virevolte's Avatar
    Character
    Hinto Sandtale
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il doit y avoir une part d'ignorance également. Sur comment ça se passe ou ce que ça apporte. Je connais peu d'aficionado du PVP, mais parmi les quelques personnes avec qui je joue, la simple idée d'aller se taper dessus entre joueurs est rebutante.

Dans mon cas, j'ai essayé une fois l'antre des loups, je me suis fait aplatir sans même placer un soin, et voilà, je n'ai jamais réessayé quoi que ce soit.

A mes yeux, ce n'est tout simplement pas une activité qui parle à certaines personnes, tout comme d'autres n'ont pas envie de raider.

Mais j'estime que le fait que le jeu lui-même ne nous pousse pas un petit peu plus vers le PVP provoque la situation où certains joueurs n'ont même pas l'envie/la curiosité de s'y essayer.
    Pourtant il y a toute une partie de l'histoire qui tourne autour du front, nous y faire rentrer une fois, dans le scénario, qu'on gagne ou qu'on perde, n'aurait pas été insensé.

(Mais là comme ça, même si j'en parle, j'ai juste... pas envie d'y aller ou d'essayer. Je ne vois pas comment expliquer autrement que de dire que c'est pas mon truc.)
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Moi je suis d'accord, dans l'absolu je ne déteste pas le PVP, mais je crois que je n'ai pas cherché à m'y investir plus ... déjà quand je vais en front je n'utilise aucun skill PVP. Je trouve la carte totalement illisible avec les points, parfois je crois que certains points sont des équipiers et là je fonce dans des groupes d'ennemis x)
    Après côté organisation, bah c'est le bordel ... parfois tu as dans l'alliance une personne qui tente de prendre le lead, et là 80% des personnes n'en font qu'à leur tête, poursuivent les autres au lien de défendre une tourelle, etc ... La seule fois où j'ai gagné c'est quand le "leader" avait des consignes claires et que tout le monde écoutait. Depuis avec l'ordre des 2 vipères que des défaites.

PS : hier on a même eu pendant les 2 minutes d'attente une équipe de l'alliance totalement vide, je n'avais jamais vu le DF faire ça x)
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    On peut pas gérer une équipe de plus de 8 joueurs aléatoires.

* Les principales parties devraient être axées soit sur du 8vs8, soit sur du 4vs4. Donc garder le wolve's den, et intégrer des map à objectif (limité) pour 8vs8

* Les parties à 24 ou 72, s'il doit absolument y en avoir, devraient être orientées sur un objectif beaucoup plus intéressant que courir à droite et à gauche pour capturer un point. ce devrait plutôt être un objectif de protection du VIP par exemple, et en aucun cas une premade ne devrait pouvoir intégrer les mêmes parties que les équipes aléatoire.

* Les healers devraient être capable de faire des dégâts un tant soit peu significatif.

* il est très dommage d'avoir besoins de skill spécial Jcj : nos bind sont déjà saturés d'actions jce, il aurait été préférable de simplement avoir des effets spécifique au jcj sur les skill pve plutôt que de devoir ajouter 6 habilités que l'on doit cliquer faute de combinaisons de touche restantes.

* on devrait avoir plus d'objets exclusifs aux joueurs pvp, comme plus de titres, des mascottes, coupe de cheveux, matériel rare etc... Le Jcj est cencé être le end-game d'une portion significative de joueurs mmo. Sur FFXIV c'est vraiment nawak.

* Il devrait y avoir une roulette journalière "wolves den" bas niveau (15-29), une autre niveau moyen (30-49 avec synchronisation niv 40), une autre HL (50-59) et enfin une roulette wolves den pour niveau 60 avec distinctions à la clef. La grosse majorité des joueurs font au moins les roulettes. En mettre tout au long du levling permettrait de les habituer au style de jeu Jcj. Et comme ça on arrive au niveau 60 avec la plupart des habiletés jcj de monté.
    (4)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est du versus, pas du coop.

Le versus, c'est vouloir être meilleur que les autres pour réussir.
    Le coop, c'est vouloir être assez bon pour réussir avec les autres.

Je préfère le coop.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player

y'a de la coopération en pvp ou du moins il devrait y en avoir et quand elle existe, c'est généralement signe de victoire. Le versus n'empeche pas la coop au sein de notre équipe.

Pour répondre à King, la carte est trés utile mais assez encombrante en même temps. Je la ferme à l'approche de ma destination. elle permet non seulement de localiser les memolithes mais permet aussi de repérer les ennemis sur la carte. Même les conditions ivresse et fièvre du combat sont signalées. Mais sans doute un peu plus de clareté serait possible.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le pvp sur FFXIV est LA raison pour laquelle je préfère ce jeu à n'importe quel autre : pas de demande de duel toutes les deux minutes, aucune obligation, pas de risque de faire du pvp sans le vouloir à cause d'un miss click àlacon...

J'aime pas le pvp, donc j'y vais pas. C'est aussi simple que ça.

Après la raison pour laquelle j'aime pas ça... Bah j'en sais rien. C'est comme la noix de coco. J'aime pas ça, mais je saurais pas dire pourquoi
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Le pvp sur FFXIV est LA raison pour laquelle je préfère ce jeu à n'importe quel autre : pas de demande de duel toutes les deux minutes, aucune obligation, pas de risque de faire du pvp sans le vouloir à cause d'un miss click àlacon...
    (...)
    Je ne connais pas les MMO, XIV étant mon premier "vrai". En lisant cette remarque de Mylee, j'ai l'impression que XIV est à part: un MMO sans pvp sauvage. Comme si les développeurs avaient intentionnellement exclu le pvp du jeu, pour ne baser le jeu que sur le coop et l'entraide.
    Beaucoup de joueurs ayant demandé du pvp, ils en un implanté un, en gardant la notion "coop/entraide". Donc pas de duel, pas de pvp sauvage. Les joueurs ont demandé du pvp de masse, ils ont implanté le Front. Le stuff spécifique et les roulettes pvp ont été implantées pour soutenir le pvp et permettre à ceux qui l'aiment d'en profiter. Mais le pvp n'est pas voulu par les développeurs et ils l'implantent en essayant de ne pas dénaturer leur projet initial.

C'est mon impression.
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast